chocobofan Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Bonjour à tous, C'est après de longues recherches que je fais appel à la communauté. Je dispose d'un HTC Magic sous Cupcake 1.5. Je cherche à le connecter en USB avec mon PC. Le téléphone n'est pas reconnu (Windows déclare explicitement que le périphérique n'a pas été installé et Ubuntu ne dit rien (bien qu'un ls permettrait de voir le périphérique, sans pouvoir y accéder)). Il m'est donc impossible d'explorer la carte SD. A priori le problème ne vient pas du cable puisque le smartphone se charge en le connectant en USB... L'application Task Killer pouvait avoir un rôle : je l'ai purement quittée, et relancé le téléphone (en décochant le kill au démarage)... sans succès. Merci de vous exprimer si vous avez la moindre idée ! Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Juste pour information, il y a deux types de câbles USB. Un seul permet le transfert de données ;) C'est pas parce que ton HTC se recharge que le câble est le bon pour les données. C'est pas normal que les OS ne le trouvent pas, donc soit ton port USB à un soucis (peu de chances), soit ton HTC a été bidouillé ou a un soucis, soit c'est le câble. Si c'est le câble d'origine, s'il n'a pas été endommagé, le soucis doit venir du téléphone. Vu qu'on peut les paramétrer en mode USB donnée, ou charge seulement, le bug vient peut être de là. J'ai acheté un chargeur supplémentaire pour mon HTC, composé d'un câble USB/adpatateur secteur, et lui ne peut pas transférer quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocobofan Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Merci pour ta réponse, je vais tester avec un cable qui permet effectivement de transférer les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidxperia Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Bonjour, J'ai le même problème, sauf que moi ça marchait très bien puis du jour au lendemain ça ne le détecte plus... Je précise que j'essaye désespéremment de le "rooter" afin d'installer une nouvelle ROM et que c'est depuis un premier essai infructifiant de rootage que mon tél n'est plus détecté :-( (j'utilise le cable d'origine donc je vois pas d'où peut venir le problème :-( ) Je suis en débogage en plus. Merci d'avance ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.