MaGiiC62 Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Ayant opté pour l'offre promotionnelle de Free sur Vente-privée mais ne voulant me séparer de mon forfait Sosh ( Pour la qualité du débit ), je vais être en détention de deux cartes Sim. Je souhaite donc faire l'acquisition d'une tablette qui accueillera cette seconde carte sim, il me faudrait donc une tablette compatible 3G voire 4G mais pas indispensable, compatible avec toutes les fréquences 3G des opérateurs français, je ne veux pas une tablette semi fonctionnelle en 3G. * Budget : 300€ max * Type d'achat : neuf * Taille d'écran : entre 8 et 10"* Utilisation : Navigation web, quelques petits jeux ou plus, du genre les simpson et Jungle Heat pour le moment* Critères principaux : Bon processeur, 2 Go de Ram * Import : Oui/Non * "Bidouille": Si possible oui, pas un must have* Pour combien de temps : Au moins 2 ans j'espère* Marques à éviter : Pas d'importance J'en ai déjà repéré quelques une, que j'ai classé par ordre de préférence pour le moment. 1. http://sotactile.fr/86-cube-talk-9x-u65gt-tablette-tactile-97-retina-ips-android-44-octa-core-telephone.html#/housse-non/capacit-16go/expdition-france 2. http://sotactile.fr/183-teclast-t98-tablette-tactile.html 3. http://sotactile.fr/78-pipo-p1-tablette-tactile-97-retina-android-442-quad-core.html#/housse-non/film_protecteur-non/capacit-32go/3g-oui/expdition-france 4. http://sotactile.fr/95-pipo-t9-tablette-tactile-89-android-42-3g-telephone-octa-core.html#/housse-non/film_protecteur-non/expdition-france ... Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon sujet :) Modifié 12 décembre 2014 par MaGiiC62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Salut, Perso je prendrais la Teclast (même si elle est à 1.69Ghz et non 2.0), mais je patienterais peut-être afin de pouvoir lire un test de l'engin Par contre, je suis sur le ***, je ne la voyais pas déjà disponible....encore moins sur un vrai site français Les raisons : - beaucoup plus performants sur le GPU que le mt6592 de la Cube 9x et de la Pipo T9 - performances CPU qui seront encore améliorées avec le passage à Lollipop en 64bits...quand les autres seront limitées matériellement à du 32bits - un peu moins performant que la Pipo P1, mais avec une puce très probablement plus économe...de plus avec la P1, il te faudra une carte 3G en option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaGiiC62 Posté(e) 13 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2014 La teclast n'est pas à 2ghz ? Pourtant c'est ce qui est indiqué sur la fiche technique. C'est la plus chère mais la seule qui possède toutes les fréquences 3G 4G que l'on utilise en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 Oui, à 1'48 sur cette vidéo : Il manque aussi la 4G 800Mhz....par contre il y a déjà la 700 qui ne sera exploitée qu'en 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaGiiC62 Posté(e) 13 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2014 J'ai vu que Free, opérateur qui se retrouvera dans la tablette utilise la bande de fréquence 2.6ghz, je ne devrais pas être embêté à ce niveau la du coup ! Mais combien de temps vais je devoir attendre pour lire un test ? Telle est la question, j'aurais aimé m'en faire un cadeau de noêl ! Sinon d'autres propositions selon toi ? Où il n'y a pas meilleur que celles présentées ici ? Merci de ton aide en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 De ce niveau là avec la 4G, il y a la Cube T9 (qui succède à la 9X), elle n'est pas testée non plus Mais sinon, si tu la prends chez Sotactile (vu tes liens), tu as la chance de disposer de la loi française...et donc d'un droit de rétractation (tu en seras quand même pour tes frais de port) Tu peux les contacter, j'ai déjà eu à faire à eu, ils sont très sympa et réactifs...tu pourras te faire confirmer qu'elle est bien en stock....compte 1 semaine pour la préparation et la livraison par Colissimo. Au pire, si rétractation, tu pourras leur demander une 9X en échange...dont même "Lesnumériques" ont dit du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaGiiC62 Posté(e) 13 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2014 (modifié) Franchement la 4G n'est pas indispensable, la 3G me sufiit ! Ce serait un plus mais je n'en fais pas une exigence sachant que mon G3 est la pour combler cela, puis bon il ne faut pas être trop gourmand. La T9 est mieux que la Tecsla ? Niveau bande de fréquence 3G, elle possède du 850Mhz pas compatible fréquence 900Mhz alors ? Si tu as autre chose de mieux à me proposer en 3G, n'hésite pas :) Je pense bien en faire l'acquisition sur Sotactile, même si les prix sont plus élevés, il y a une garantie de 2 ans, et les frais de douane rattrapent surement le prix. Modifié 13 décembre 2014 par MaGiiC62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 La T9 et la Teclast c'est le même hardware...mais effectivement le manque de 3G 900 peut-être problématique Si le 3G te suffit, et que tu ne comptes pas faire de gros jeux, la 9X pourrait être suffisante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaGiiC62 Posté(e) 14 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2014 (modifié) Et d'un point de vue personnel, pour 60€ de plus, tu penses que ça vaut le coup de prendre la Teclast T98 ? Au lieu de la Cube 9X ? Si vraiment niveau puissance processeur et graphique, elle est au dessus et me permet de m'en satisfaire plus longtemps, je peux mettre ce montant en plus. . http://sotactile.fr/183-teclast-t98-tablette-tactile.html ou http://sotactile.fr/86-cube-talk-9x-u65gt-tablette-tactile-97-retina-ips-android-44-octa-core-telephone.html#/housse-non/capacit-16go/expdition-france Mon choix se fera entre ces deux la ! Modifié 14 décembre 2014 par MaGiiC62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 14 décembre 2014 Share Posté(e) 14 décembre 2014 Oui je pense que ça sera mieux et que le passage sur Android 5.0 accentuera encore la différence (mais seulement coté CPU) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.