Aller au contenu

Google Cardboard et autres lunettes stéréoscopiques pour androphone


vr34

Recommended Posts

Bonjour,

Google Cardboard est en carton et ne m'attirait pas. J'ai donc opté pour un boitier disponible sur Amatruc (recherchez "colorcross") pour 20€.

Avantages :

L'écartement des lentilles oculaires est ajustable

Sangles présentes et agréables. Le boitier blaisserait presque au niveau du nez après quelques minutes donc j'ai ajouté un scotch avec mousse à ce niveau.

S'adapte bien à un grand nombre de tailles d'écran. (en passant, un smartphone avec écran full HD est idéal. Mon Samsung Galaxy S3, pourtant en HD1280x720, est un peu juste, car la vision stéréoscopique coupe l'écran en 2. Mais c'est quand même bluffant !!! : les quelques applications de démonstration de Cardboard et les applications pour cardboard dont la liste commence à s'allonger sont pour certaines très bluffantes ! Un conseil : asseyez-vous sur une tabouret pouvant tourner car debout c'est chute assurée ;-)  

 

Inconvénient : contrairement au Cardboard, il ne possède pas d'aimant sur le côté gauche pour simuler un clic sur l'écran, par induction (en passant, ce dispositif simple est carrément génial)

Sans aucun dispositif de saisie, même rudimentaire, les fonctionnalités sont très limitées, puisque l'écran est inaccessible une fois installé dans le boitier.

 

Edit :  avec un petit aimant permanent effleurant le côté gauche, il est possible de simuler ce clic ! :-))  

 

Quelqu'un d'autre a-t-il une expérience à partager à propos de ces boîtiers simples pour réalité virtuelle ?

Modifié par vr34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...