Aller au contenu

[Résolu] [SMA] Nexus 6 ou GNOTE 4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je possède un iPhone longtemps, quand je n'étais qu'un aveugle, j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses dont les smartphones en partie. Je compte m'acheter UNIQUEMENT un des deux smartphones cités, j'étais parti pour le Note 4 qui est selon les testeurs, mieux en tout, je le trouve aussi très bon, mais il est plus professionnel, d'autres choses penchent aussi mon cœur vers le Nexus 6: son design MAGNIFIQUE, ses performances très bonnes graphiques et sa surcouche lolipop stock. J'ai un iPhone 5, donc que valent les deux autonomie en comparatif? Celle du Nexus 6 est elle à ce point moins bonne? Est ce que je peux trouver des appli telles les ultra saving mode sur le google play? L'écran, si il tire trop vers le jaune, c'est pas grave, j'aime surtout le confort en jeu et vidéos. Pour l'appli photo, peut-on trouver des applications équivalentes à celle native du Note 4, afin de rattraper ce trou dans le domaine de la photo entre les deux géants? Je trouve vraiment le note 4 excellent, mais j'aime moins son design, comme dit plus haut. Je précise que je n'ai que 17 ans, donc le pen, même si très utile pour pro, ne me sera pas vraiment nécessaire, je fais surtout: vidéos, jeux, messages, applications en tout genre qui va de twitter/facebook à Modern Combat, musique, usage qui reste quand même assez intensif, je précise que je viens d'un iPhone 5.. Pourrais-je utiliser le Nexus 6 avec une main (à travers des passements/glissements)? Je compte garder le portable 2 ans.

Merci d'avance à tous

:)

Budget Illimité
*Type d'achat:Neuf
*Taille d'écran: Taille autour de 5.5-6, n'importe.
*Utilisation:  Intensive, jeux, videos, sms, toutes applis, musique.. cité plus haut
*Critères principaux:   Beau design, bonne autonomie () voir plus haut), surcouche fluide, performances en jeu
*Import:   Non
*Bidouille:  Pas pour le moment
*Pour combien de temps:  2 ans
 

Modifié par samparis75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon honnêtement, je pense que je vais prendre le note 4, d'après tous les comparatifs: meilleur appareil photo, meilleur batterie, son design (surtout en blac pour moi) reste relativement bon, pas mal de fonctionnalités et plus compact à une main..  Des avis tout de même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon moi, seul le Note 4 se démarque de ses concurrents ne serait-ce part son stylet.

Ensuite, d'après les retours fait sur le forum, il a un écran magnifique, une excellente autonomie malgré une résolution d'écran plus importante et il est très fluide.

Donc, si j'avais la possibilité de choisir un mobile dans cette gamme là, je prendrais le Note sans hésitation :)

C'est bien le seul smartphone Samsung qui m'attire :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Petit Papa Noël : je pense que dans les phablettes ou smartphone XXL, la gamme Note a une expérience supplémentaire (très bonne intégration du stylet notamment) et ce Note 4, d'après ce qu'on peut lire ou entendre un peu partout, dépasse le Nexus 6 sur de nombreux points !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si je peux répondre, au vu des premiers retours d'expérience, c'est 50/50 de content sur nexus 6

Des lacunes niveau raccourcis rapide, l'écran pas si extra que sa, lollipop moins d'option que kit kat sa rejoint déjà l'histoire des raccourcis rapide

Puis port SD, batterie amovible, stylet, c'est un bon plus je pense sur le note 4 ;)

Since By HTC One_m8

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, regarde du côté des retours des 2 mobile et compare, c'est le mieux

Pèse le pour et le contre, note toi sur papier (c'est plus parlant des fois, à l'ancienne hé hé) les points négatifs et positifs

Les commandes sur nexus 6 sont très longue apparemment, chez certains opérateurs

Chez free il est vraiment dans leur stock et rapidement livrer

Pour le note 4, je pense que la politique de Samsung, noyer le monde entier à fait ses preuves, donc largement disponible assurément

Voilà mon avis, fait sa ce soir et prend ta décision demain, la nuit porte conseil (encore un truc de vieux :D )

Bonne fin de soirée

Since By HTC One_m8

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...