Aller au contenu

Validation projet Xperia Z + Miracast


sonofta

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section du forum, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas.

 

Je souhaite offrir à mon frère un moyen d'afficher son smartphone sur sa TV, de manière simple.

Il s'agit d'afficher non seulement Youtube et la navigateur, mais également du contenu stocké sur le téléphone (photos, vidéos) et des applications non compatibles Chromecast (comme PVStar+ - lecteur Youtube et autres).

 

Le smartphone est un Xperia Z (non compatible mirroring Chromecast) ; je ne sais pas quel est sa version d'Android (ne connais pas non plus la date d'achat), mais au pire j'ai vu que des màj Android sont disponibles pour ce modèle.

Le téléviseur est un modèle bas de gamme sans aucune fonctionnalité Wifi, ni MHL.

 

Sans être un boulet, mon frère s'y connait relativement peu et il est essentiel que ce soit simple d'usage pour éviter de faire un cadeau empoisonné.

 

La seule solution que je vois, après moult recherches, est un dongle Miracast.

Après en avoir lu pas mal d'éloges sur le Net, mon choix se tournerait vers le Tronsmart T1000.

 

Pouvez-vous me confirmer que cette solution est viable ? Ou y a-t'il des détails que je n'ai pas pris en compte ?

Ou avez-vous mieux à me proposer, tant sur la technologie que sur le dongle en lui-même ?

 

Merci.

 

 

 

EDIT : Il tourne sous Android 4.3

Modifié par sonofta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...