Aller au contenu

TAGS NFC


seb7426

Recommended Posts

Bonjour utilisez vous des tags NFC avec votre OPO ?

En fouillant sur le net on voit que l'on peut en mettre dans la voiture pour activer le BT, allumer le wifi quand on est à la maison, mode vibreur au taf... et j'en passe.

j'ai trouvé ce produit la http://www.amazon.fr/Tags-NFC-inscriptible-programmable-Meilleurs-argent/dp/B00FS4AF0S/ref=pd_sim_ce_1?ie=UTF8&refRID=183Q60M2SN1D01287YJR

Il faut un logiciel j'imagine pour faire ça j'imagine.

Avez vous des retour sur cette façon de faire ? est-ce aussi pratique que annoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ceux-là que j'ai. Une puce topaz 512

Ils sont compatible avec le One+One depuis la rom 44S.

Là, je tourne sous CM12, et ça marche bien.

 

À l'usage, c'est pas mal, c'est pratique, c'est marrant. J'utilise NFC Tools comme appli pour les configurer, en combinaison avec Tasker pour des fonctions plus avancées.

Truc relou, il faut que l'écran soit allumé et déverrouillé... Sur CM11, il y avait une option pour contourner cette limitation. Pas encore sous CM12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'un de vous pouvait développer ce que ça amène ou peut amener en pratique et en détail, merci  ... ;)

Pratique ou gadget ?

vraiment très pratique ;mon support gps a un tag nfc inclus du coup des que je met mon téléphone dessus il me lance le bluetooth ,le gps et car home ultra 

165314Screenshot201412161746481.png360444Screenshot20141216174656.png

Modifié par Calimero 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après noel vais m'atteler à m'amuser avec ces tags NFC, pour l'instant je découvre la lecture NFC de ma carte bleue avec le téléphone de remplacement et je suis sidéré de voir ce que l'on peut lire !!

Par contre si il faut déverrouiller l'écran autant faire la manip moi même, l’intérêt c'est justement de mettre son tel en silencieux en arrivant au taf sans monter au boss que l'on bidouille le téléphone en arrivant par ex....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'arrive chez moi, je pose mon tel sur le tag : bascule du réseau de 3g vers 2g pour économiser la batterie ; et activation du Wi-Fi.

Quand je pars de chez moi, je pose le tel sur le tag, et opération inverse.

Sur ma table de nuit, j'en ai un qui m'active le mode avion et me mets un réveil pour le lendemain.

C'est gadget, mais c'est marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...