cmads Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour,Je partage avec vous ma toute première création pour Android. Il s'agit d'un jeu quizz que j'ai nommé Tagz (pour mots-clés en anglais :D ) Le but est de trouver à chaque fois un mot caché. Ce mot à une relation avec des mots clés spécifiques fournis.Au départ, un seul mot clé est activé. Mais le joueur peut activer d'autres mots clés pour avoir plus d'idées sur la réponse. Il y a aussi des jokers que je vous laisse découvrir :P .Par contre, l'activation des mots clés et des jokers entraîne une consommation d'<étoiles>, donc il faut les utiliser sagement.Mais on peut toujours gagner des étoiles en récompense si un certain objectif est atteint (en fonction des bonnes réponses réalisées).Il existe 2 versions du jeu : une en français et une autre en anglais. Vous avez le choix !et Il y a aussi une section d'aide à l’intérieur de l'application avec des images (c'est plus parlant !).Pour la version française : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cmads.tagzPour le version anglaise : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cmads.tagz_engJ'espère qu'elle vous plaira et ça me fera plaisir d'avoir vos commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhi Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Pourquoi 1 appli par langue ? Sinon quand à l'appli elle même il y a un peu trop de vert je trouve, il faudrait contrasté un peu plus Pour la page A propos : y a une petite bande à droite, ça fait un peu moche ^_^ , sinon le mail qui renvoi sur l'appli mail :) bien. Il y a aussi des fautes d'orthographe et évite les smiley .... et quand on arrive à la fin de aide transforme le bouton suivant en bouton revenir au menu Pour le jeu : la barre du haut tu peux la virer elle sert a rien, et ça prend de la place Les jokers tu devrait mettre leur signification dans l'aide parce que la quand on commence :o Pareil pour la couleur du texte dans les boutons, le faire devenir blanc : blanc sur noir ça rend mieux que noir sur noir Agrandir un peu le mot caché pour le faire ressortir et proposer un clavier normal plutôt que azerty (en option dans une page paramètre si tu veux) et centré la dernière ligne Et quand on clique sur débloquer le orange sur fond vert ... non ^_^ Petit détail aussi sur l'animation quand on débloque un truc : ça te change bien le score mais avant l'animation, je trouverais ça plus logique que ça le change après Et la pub qui se pointe en plein milieu du jeu ... pareil ...non. Met la à la fin quand on a trouvé le mot Le système des P j'ai compris à quoi ça sert, par contre les étoiles ... Le concept de base est intéressant, mais il y a pas mal de détails à revoir pour améliorer l'expérience de jeu. Et peut-être aussi revoir le système de progression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmads Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour Nhi, je ne peux être que très content de cette belle revue et je te remercie infiniment ^_^ Je prendrai en considération l'ensemble de ces conseils afin d'améliorer le jeu PS. la différence entre les points et les étoiles est que les points sont renouvelables à chaque niveau, par contre pour les étoiles, une fois consommées et ne sont pas renouvelées. En plus, on ne peut pas activé un mot-clé ou joker sans avoir la valeur nécessaires en étoile. Je te remercie encore et je me mets à préparer la nouvelle mise à jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhi Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 J'ai écris beaucoup de truc donc t'as peut être zappé ma question ^_^ Pourquoi 1 appli par langue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmads Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 le but d'avoir 1 appli par langue et de proposer un version pour chaque langue en même temps les questions ne sont pas vraiment les mêmes dans les deux versions, et effectuer une traduction complète à l'intérieur de l'appli ne serait pas pertinent. si tu as une autre astuce merci de la partager :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhi Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Ba plusieurs langues ça divise le nombre de téléchargements et donc ça diminue la visibilité de l'application. Moi j'ai déjà crée une application à peu près similaire : avec des questions/réponses et j'ai mis la traduction anglaise à l'intérieur même avec des questions différentes. D'autant plus que l'application peut détecter automatiquement la langue utilisé et aller chercher les ressources xml correspondant donc pour moi ça parait + simple ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.