fabidesca Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Yo tout le monde Aujourd'hui je vais vous faire un topic qui risque de vous plaire et qui est souvent le sujet de nombreuses questions Je vous préviens tout de suite, on peut clairement + personnaliser son mobile que je le présenterai, car j'ai choisi un launcher, qui pour moi est le + personnalisable mais d'autres sont différents, ont leurs qualités et défauts Il y a également le fait que je ne suis pas root, qui limite un peu la personnalisation mais je vais vous montrer qu'on sait déjà faire beaucoup de choses Allons-y Vous allez d'abord devoir installer Nova Launcher qui sera votre outil de personnalisation Vous devrez choisir Nova launcher comme votre launcher principal Ensuite vous arriverez dans votre bureau Pour bien personnaliser votre mobile, aller directement dans les réglages du launcher C'est la caserne d'alibaba Vous pouvez modifier la grille du bureau, c'est à dire rendre plus petit ou plus grand les applications/widgets, vous pourrez donc en mettre beaucoup + selon vos envies Vous pouvez aussi choisir l'effet de défilement quand vous changez de pages sur votre bureau Le tiroir, là où se trouve toutes vos applications est aussi personnalisable Un chouette point aussi, vous pouvez totalement modifier votre dock Vous pouvez changer sa forme, sa transparence, son arrière-plan, sa hauteur et si oui ou non vous voulez afficher le séparateur Aussi le point important qui est souvent demander, comment changer ses icônes? Certes j'ai déjà fait un topic dessus mais je vais vous le réexpliquer D'abord, aller sur le Google Play, cherchez Icones Nova et choisissez celle que vous voulez Ensuite allez dans Apparence et comportement (paramètre de Nova) Enfin appuyez sur Thème des icônes Changer la police C'est relativement simple mais ça dépend des mobiles. Certains peuvent nativement la modifier et d'autres doivent root leur mobile Moi j'ai la chance de pouvoir le faire nativement donc je vais l'expliquer pour ceux qui peuvent le faire nativement Vous devez aller dans paramètres->paramètre d'affichage Et il suffit d'appuyer sur Style de police Là il y aura quelques polices suggerées mais vous pouvez évidemment en installer d'autres Les widgets J'ai choisi un widget qui est vraiment très chouette car vous pouvez énormément le personnaliser Pour l'installer, c'est ici Quand vous entrez dans l'application, vous aurez ceci Vous pouvez choisir une multitude de widget déjà fait (il y en a pas mal) et il y en a d'autres sur le Play Store Quand vous aurez choisi le widget qui vous plait, vous pourrez encore + le personnaliser en choisissant le fond par exemple. Mais vous pouvez le rendre plus petit ou plus grand etc Le LockScreen C'est un grand avantage d'Android, le fait de pouvoir changer son lockscreen Et c'est très simple Un chouette lockscreen qui reprend le design d'Android Lollipop: Lollipop Lockscreen Ou encore Locker Master qui propose un magasin de lockscreen, si ça c'est pas beau J'ai choisi celui là que je trouve particulièrement beau Résultat Voici à quoi j'arrive Voilà, j’espère que vous avez aimez Modifié 16 décembre 2014 par fabidesca 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Merci pour ce magnifique tuto qui envoie du lourd et qui est très pratique ! Good job et merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Super tuto fabi :) Pour bien personnaliser votre mobile, aller directement dans les réglages du launcher C'est la caserne d'alibaba Par contre Ali Baba n'est pas pompier non ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Merci pour le tuto. Une question comment tu fais pour avoir tes icônes collées (avant dernier screen). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2014 J'ai réduit la grille du bureau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.