artur Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 You're welcome! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2009 (modifié) @artur : je plaisantais bien évidemment, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, le coup de Jack Bauer :-) Quant à ta tentative de me faire passer pour un vieux réac, je la nie catégoriquement !! je n'ai jamais dit ni sous-entendu que c'était mieux avant, ni que c'était pire maintenant, ni encore moins fait allusion "aux jeunes de maintenant". La tu extrapoles beaucoup ! Sinon, je suis assez d'accord avec tout le monde : à force de trop bien faire, Paul en fait à mon avis un peu trop. Le mieux est l'ennemi du bien ! Cela dit, j'ai juste rajouté un petit fichier .bat, que je lance après chaque mise à jour modaco, qui supprime ce qui ne m'intéresse pas dedans (notamment les trucs genre twitter, plurk et compagnie... si seulement je pouvais virer tout ce qui est lié à facebook aussi !), ça permet de suivre ses évolutions sans m'embarrasser de tous ses ajouts qui ne m'intéressent pas... Modifié 21 octobre 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Heureusement que l'on peut encore plaisanter ici! :D Maintenant, je t'ai trouvé un peu grognon à dénier tout intérêt aux applis de type wavesecure.... J'ai un avis que je trouve plus nuancé. Par contre je suis d'accord avec toi et avec un peu tout le monde à propos des ROM modaco. Dans une ROM core, il ne devrait pas y avoir toutes les applis qu'il a rajouté. Sinon pour ton fichier .bat, comment dire.... euhh, c'est possible de l'avoir? Je veux bien acheter une de tes applis si tu dev.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Cela dit, j'ai juste rajouté un petit fichier .bat, que je lance après chaque mise à jour modaco, qui supprime ce qui ne m'intéresse pas dedans (notamment les trucs genre twitter, plurk et compagnie... Pas con, je vais me faire ça moi qui me paluche ça à la mano à chaque fois. Si tu me fais un quote de ton .bat, je gagnerais même du temps :P Est ce que tu as réussi à virer teeter ? Je n'ai pas trouvé Sur mon précédent tel sous windows mobile (eten x500), toutes les applis supplémentaires du fabricant n'étaient pas protégées et tu pouvais les virer et réinstaller comme tu voulais. Je ne comprends pas pourquoi htc ne fait pas pareil et ne laisses pas la possibilité de désinstaller ses applis dans le gestionnaire d'applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 +1 pour le .bat, ça a été la première chose que j'ai faite quand j'ai mis la rom modaco ;) @artur : le .bat contient ce que Paul a mis dans le post juste en dessous de la présentation de ses roms sur le site de modaco, tu le place dans le repertoir où adb se trouve et hop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 (modifié) @verbalinsurection Merci! "et hop" il a dit.................ok ok ok ok ok.... bon J'ai l'impression que j'ai réussi. Je met les étapes ici pour les mekeskidi dans mon genre. Donc j'ai créé un .bat avec un éditeur de texte que l'on ne nommera pas. J'ai copier coller les paragraphes qui m'intéressaient ici (post 3): http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292018/20-10-2-7-modaco-custom-rom-core-chinese-featuring-wavesecure/ Je suis passé en ligne de commande et au bon endroit : démarrer -> exécuter -> cmd cd c:\android\hero j'ai lancé le bazar et ça a eu l'air de marcher sauf qu'il y a eu un paquet d'erreurs parce que j'ai voulu mettre les lignes que je n'utilisait pas en commentaires en rajoutant des " mais ça n'a pas plu.. :( Mais je suis quand même très fier! :P Modifié 21 octobre 2009 par artur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Merci Arthur et merci aussi à verbalinsurection et à usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2009 (modifié) Alors, comme l'a déjà dit Artur : avec l'explorateur de fichier, vous allez dans le dossier dans lequel se trouve le programme ADB. click droit, nouveau document texte, que vous renommmez par exemple en suppression.bat (attention, par défaut, dans l'explorateur windows, les extensions de fichier sont masqués - ce que je trouve être une aberration ! - donc si vous renommez votre fichier, il va en fait s'appeller suppression.bat.txt, et ne marchera pas). Ensuite, click droit > Edition sur ce fichier .bat, et il suffit de mettre les commandes suivantes dedans : adb remount adb shell rm /system/app/HTC_CIME* adb shell rm /system/app/CN* adb shell rm /system/app/*Foot* adb shell rm /system/app/*Plurk* adb shell rm /system/app/*Stock* adb shell rm /system/app/*Twit* adb shell rm /system/app/Wap* adb shell rm /system/lib/*wap* adb shell rm /system/app/com.wsandroid.apk Ces commandes là suppriment les extensions chinoises, Footprints, Plurk, Stocks, Twitter, le WapBrowser, et WaveSecure en résumé voici les lignes à ajouter dans le .bat pour supprimer les softs de la rom modaco : Removing Business Card Reader (enhanced version only) adb shell rm /system/app/*BizCard* Removing Chinese Resources (including Chinese input) (enhanced version only) adb shell rm /system/app/HTC_CIME* adb shell rm /system/app/CN* Removing Footprints adb shell rm /system/app/*Foot* Removing HTC Sync adb shell rm /system/app/PCSCII* Removing Java adb shell rm /system/app/Jbed* adb shell rm /system/lib/*jbed* Removing Plurk (enhanced version only) adb shell rm /system/app/*Plurk* Removing Stocks adb shell rm /system/app/*Stock* Removing Twitter adb shell rm /system/app/*Twit* Removing WAP Browser (enhanced version only) adb shell rm /system/app/Wap* adb shell rm /system/lib/*wap* Ensuite, il suffit de double cliquer sur le fichier .bat ainsi créé (même pas besoin de fenêtre msdos, un double click depuis l'explorateur marche tout aussi bien). Pour info, j'ai aussi créé un fichier recovery.bat (pour booter en mode recovery d'un simple double click, sans besoin de passer par la ligne de commandes MSDOS) et un bootloader.bat (pour démarrer sur l'image de recovery, toujours sans besoin de ligne de commande ...) c'est tout con mais ça simplifie la vie, surtout au rythme soutenu des mises à jour modaco :-) pour info: bootloader.bat: adb shell reboot bootloader recovery.bat : fastboot boot cm-hero-recovery.img Modifié 21 octobre 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2009 (modifié) Si vous avez la flemme de faire vos propres .bat ... Vous pouvez les télécharger ici : http://uso44.free.fr/android/batch/remover.bat : suppression d'applis sur la rom http://uso44.free.fr/android/batch/bootloader.bat : pour redémarrer le Hero sur le fastboot http://uso44.free.fr/android/batch/recovery.bat : pour démarrer sur l'image de recovery, une fois en mode fastboot. Il suffit de copier ces fichiers dans le répertoire ou vous avez adb.exe et l'image de recovery cm-hero-recovery.img . edit : modification du remover.bat pour ajouter toutes les lignes, avec des commentaires expliquant chacune. Pour désactiver une ligne, il suffit de rajouter REM en début de ligne, pour en activer une, il suffit de supprimer le REM :-) Modifié 21 octobre 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 ah bah papa uso nous tient par la main! Merci à lui! :cool: Et si je veux mettre des commentaires dans le .bat pour me souvenir de qui fait quoi ou pour désactiver certaines lignes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2009 ah bah papa uso nous tient par la main! Merci à lui! :cool: Et si je veux mettre des commentaires dans le .bat pour me souvenir de qui fait quoi ou pour désactiver certaines lignes? Papa toi même, jeune sauvageon ! :D je viens justement de reuploader un remover.bat avec exactement ça (toutes les commandes possibles, avec les commentaires associés) :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guik Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Merci papa usoska :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artur Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Ouais enfin je suis jeune mais plus tant que ça.... et déjà papa! Merci papa euh uso! Je vais me coucher moins idiot. Je suis censé avoir quelques vagues notions de programmation mais il ne me reste plus grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2009 Je dois avouer que j'ai cherché sur le net comment faire des commentaires dans un .bat ... j'avais pas dibouillé un .bat depuis une bonne douzaine d'années, l'époque où l'on devait bidouiller sont autoexec.bat et son config.sys au démarrage du DOS sur un PC, pour avoir un maximum de mémoire pour les jeux ... huhuhu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 merci les gars mais reste deux appli infâmes : wifi status et swapper qui viens de me faire lagger a mort -- Posté depuis Ufo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 (modifié) 2.7.1 Changed file split between partitions to resolve issue of system partition running out of space Modifié 21 octobre 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 (modifié) Je me suis fais un script qui vire les truc inutile d'android et de modaco... Nottez le sed à la fin pour ne pas activer dropbear au lancement... #!/system/bin/sh# # Clean my HTC Hero by Modaco # echo "----- Cleanup my Hero -----"; echo "Remounting /system in RW mode"; mount -o remount,rw /system; echo " --- Clean up Vanilla ---"; echo "Removing Footprint"; rm /system/app/*Foot*; echo "Removing HTC Sync"; rm /system/app/PCSCII.*; echo "Removing Stock"; rm /system/app/*Stock*; echo "Remouving Peep"; rm /system/app/*Twit*; echo "Remouving Mail"; rm /system/app/Mail.apk; rm /system/app/Mail.apk; rm /system/app/Mail.odex; rm /system/app/htcmailwidgets.apk; rm /system/app/htcmailwidgets.odex; echo " --- Clean up Modaco ---"; echo "Removing Java"; rm /system/app/Jbed*; rm /system/lib/*jbed*; #echo "Remouving WaveSecure"; #rm /system/app/com.wsandroid.apk; echo "Removing MoreLocale"; rm /data/app/*.ccl.morelocale.apk; echo "Removing Root Tether"; rm /data/app/*andTether*.apk; echo "Removing Notes"; rm /system/app/AndroidNotes*; echo "Removing WiFi status"; rm /system/app/*wifistatus*; echo "Removing Swapper"; rm /data/app/*swapper*; echo " --- End clean up ---"; echo " --- Don't start dropbear ---"; sed -i -e 's|dropbear -A -N root|#dropbear -A -N root|g' /system/bin/dropbear.sh; echo "Remounting in RO mode"; mount -o remount,ro /system; echo "----- Finish -----"; Modifié 22 octobre 2009 par llaumgui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 vos bat / scripts ne fonctionnent que si l'ap2sd n'est pas active apparement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 echo "Remouving Mail"; rm /system/app/Mail.apk; rm /system/app/Mail.apk; rm /system/app/Mail.odex; rm /system/app/htcmailwidgets.apk; rm /system/app/htcmailwidgets.odex; On est d'accord que ça ne vire que le process Mail, sans pour autant virer l'application GMail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 On est d'accord que ça ne vire que le process Mail, sans pour autant virer l'application GMail ?Yes.Sinon pour Voice Search, ça marche chez vous ? Me dit pas de réseaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 je suis tombé sur une nouvelle rom ce matin, peut-être une bonne alternative a la modaco qu'en pensez vous : http://android.hdblog.it/2009/10/20/mascianhero-lightest-rom-htc-hero-users-only/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2009 @lolob45 : Bonne nouvelle, que d'autres ROM sortent pour le Hero :) Pour moi celle-ci ne m'intéresse pas, car : - vidée de HTC sense que j'aime beaucoup - à priori vidée de manière générale des applis HTC, or la synchro exchange est la raison pour laquelle je voulais un Hero plus que n'importe quel autre android - est-elle multilangue ou juste en italien ? Mais en tous cas la perspective d'avoir du choix pour les ROM Hero est sûrement une excellente nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 je suis tombé sur une nouvelle rom ce matin, peut-être une bonne alternative a la modaco qu'en pensez vous :http://android.hdblog.it/2009/10/20/mascianhero-lightest-rom-htc-hero-users-only/ Ça a l'air intéressant... mais le fait que ce soit en italien ça me fait un peu peur à vrai dire =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 d'ailleurs 2.8 MoDaCo Custom Kernel 1.2 featuring additional filesystem support (EXT4, NFS, CramFS, SquashFS 4.0), CompCache 0.5.4 modules and DroidWall support Updated WiFi Tether (1.60 pre3) Script to optionally remove dropbear SSH (run /system/bin/dropbearremove.sh via ADB) Moved VoiceSearch to data partition (aids updgrading via market) Removed Swapper and MoreLocale, now advised downloads in main post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 je suis tombé sur une nouvelle rom ce matin, peut-être une bonne alternative a la modaco qu'en pensez vous :http://android.hdblog.it/2009/10/20/mascianhero-lightest-rom-htc-hero-users-only/ Effectivement, car sur la madaco, je trouve qu'ils rajoutent enormement de choses et que je ne suis pas certain de tout savoir virer! Exemple: Wavesure est décrit comme étant ineffacable, même avec un hard reset, donc je me vois mal le désinstaller, et sur leurs site, ils disent clairement qu'il aide la batterie à se vider à raison d'environ 3 pourcent. Désolé mais ces pourcents sont tres importants! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.