Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@artur : je plaisantais bien évidemment, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, le coup de Jack Bauer :-)

Quant à ta tentative de me faire passer pour un vieux réac, je la nie catégoriquement !! je n'ai jamais dit ni sous-entendu que c'était mieux avant, ni que c'était pire maintenant, ni encore moins fait allusion "aux jeunes de maintenant". La tu extrapoles beaucoup !

Sinon, je suis assez d'accord avec tout le monde : à force de trop bien faire, Paul en fait à mon avis un peu trop. Le mieux est l'ennemi du bien ! Cela dit, j'ai juste rajouté un petit fichier .bat, que je lance après chaque mise à jour modaco, qui supprime ce qui ne m'intéresse pas dedans (notamment les trucs genre twitter, plurk et compagnie... si seulement je pouvais virer tout ce qui est lié à facebook aussi !), ça permet de suivre ses évolutions sans m'embarrasser de tous ses ajouts qui ne m'intéressent pas...

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'on peut encore plaisanter ici! :D

Maintenant, je t'ai trouvé un peu grognon à dénier tout intérêt aux applis de type wavesecure....

J'ai un avis que je trouve plus nuancé.

Par contre je suis d'accord avec toi et avec un peu tout le monde à propos des ROM modaco. Dans une ROM core, il ne devrait pas y avoir toutes les applis qu'il a rajouté.

Sinon pour ton fichier .bat, comment dire.... euhh, c'est possible de l'avoir? Je veux bien acheter une de tes applis si tu dev....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, j'ai juste rajouté un petit fichier .bat, que je lance après chaque mise à jour modaco, qui supprime ce qui ne m'intéresse pas dedans (notamment les trucs genre twitter, plurk et compagnie...

Pas con, je vais me faire ça moi qui me paluche ça à la mano à chaque fois.

Si tu me fais un quote de ton .bat, je gagnerais même du temps :P

Est ce que tu as réussi à virer teeter ?

Je n'ai pas trouvé

Sur mon précédent tel sous windows mobile (eten x500), toutes les applis supplémentaires du fabricant n'étaient pas protégées et tu pouvais les virer et réinstaller comme tu voulais. Je ne comprends pas pourquoi htc ne fait pas pareil et ne laisses pas la possibilité de désinstaller ses applis dans le gestionnaire d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@verbalinsurection

Merci!

"et hop" il a dit.................ok ok ok ok ok.... bon

J'ai l'impression que j'ai réussi.

Je met les étapes ici pour les mekeskidi dans mon genre.

Donc j'ai créé un .bat avec un éditeur de texte que l'on ne nommera pas.

J'ai copier coller les paragraphes qui m'intéressaient ici (post 3):

http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292018/20-10-2-7-modaco-custom-rom-core-chinese-featuring-wavesecure/

Je suis passé en ligne de commande et au bon endroit :

démarrer -> exécuter -> cmd

cd c:\android\hero

j'ai lancé le bazar et ça a eu l'air de marcher sauf qu'il y a eu un paquet d'erreurs parce que j'ai voulu mettre les lignes que je n'utilisait pas en commentaires en rajoutant des " mais ça n'a pas plu.. :(

Mais je suis quand même très fier! :P

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme l'a déjà dit Artur :

avec l'explorateur de fichier, vous allez dans le dossier dans lequel se trouve le programme ADB. click droit, nouveau document texte, que vous renommmez par exemple en suppression.bat (attention, par défaut, dans l'explorateur windows, les extensions de fichier sont masqués - ce que je trouve être une aberration ! - donc si vous renommez votre fichier, il va en fait s'appeller suppression.bat.txt, et ne marchera pas).

Ensuite, click droit > Edition sur ce fichier .bat, et il suffit de mettre les commandes suivantes dedans :

adb remount

adb shell rm /system/app/HTC_CIME*

adb shell rm /system/app/CN*

adb shell rm /system/app/*Foot*

adb shell rm /system/app/*Plurk*

adb shell rm /system/app/*Stock*

adb shell rm /system/app/*Twit*

adb shell rm /system/app/Wap*

adb shell rm /system/lib/*wap*

adb shell rm /system/app/com.wsandroid.apk

Ces commandes là suppriment les extensions chinoises, Footprints, Plurk, Stocks, Twitter, le WapBrowser, et WaveSecure

en résumé voici les lignes à ajouter dans le .bat pour supprimer les softs de la rom modaco :

Removing Business Card Reader (enhanced version only)

adb shell rm /system/app/*BizCard*

Removing Chinese Resources (including Chinese input) (enhanced version only)

adb shell rm /system/app/HTC_CIME*

adb shell rm /system/app/CN*

Removing Footprints

adb shell rm /system/app/*Foot*

Removing HTC Sync

adb shell rm /system/app/PCSCII*

Removing Java

adb shell rm /system/app/Jbed*

adb shell rm /system/lib/*jbed*

Removing Plurk (enhanced version only)

adb shell rm /system/app/*Plurk*

Removing Stocks

adb shell rm /system/app/*Stock*

Removing Twitter

adb shell rm /system/app/*Twit*

Removing WAP Browser (enhanced version only)

adb shell rm /system/app/Wap*

adb shell rm /system/lib/*wap*

Ensuite, il suffit de double cliquer sur le fichier .bat ainsi créé (même pas besoin de fenêtre msdos, un double click depuis l'explorateur marche tout aussi bien).

Pour info, j'ai aussi créé un fichier recovery.bat (pour booter en mode recovery d'un simple double click, sans besoin de passer par la ligne de commandes MSDOS) et un bootloader.bat (pour démarrer sur l'image de recovery, toujours sans besoin de ligne de commande ...)

c'est tout con mais ça simplifie la vie, surtout au rythme soutenu des mises à jour modaco :-)

pour info:

bootloader.bat:

adb shell reboot bootloader

recovery.bat :

fastboot boot cm-hero-recovery.img

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez la flemme de faire vos propres .bat ...

Vous pouvez les télécharger ici :

http://uso44.free.fr/android/batch/remover.bat : suppression d'applis sur la rom

http://uso44.free.fr/android/batch/bootloader.bat : pour redémarrer le Hero sur le fastboot

http://uso44.free.fr/android/batch/recovery.bat : pour démarrer sur l'image de recovery, une fois en mode fastboot.

Il suffit de copier ces fichiers dans le répertoire ou vous avez adb.exe et l'image de recovery cm-hero-recovery.img .

edit : modification du remover.bat pour ajouter toutes les lignes, avec des commentaires expliquant chacune. Pour désactiver une ligne, il suffit de rajouter REM en début de ligne, pour en activer une, il suffit de supprimer le REM :-)

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah papa uso nous tient par la main! Merci à lui! :cool:

Et si je veux mettre des commentaires dans le .bat pour me souvenir de qui fait quoi ou pour désactiver certaines lignes?

Papa toi même, jeune sauvageon ! :D je viens justement de reuploader un remover.bat avec exactement ça (toutes les commandes possibles, avec les commentaires associés) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai cherché sur le net comment faire des commentaires dans un .bat ... j'avais pas dibouillé un .bat depuis une bonne douzaine d'années, l'époque où l'on devait bidouiller sont autoexec.bat et son config.sys au démarrage du DOS sur un PC, pour avoir un maximum de mémoire pour les jeux ... huhuhu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais un script qui vire les truc inutile d'android et de modaco... Nottez le sed à la fin pour ne pas activer dropbear au lancement...

#!/system/bin/sh

#

# Clean my HTC Hero by Modaco

#

echo "----- Cleanup my Hero -----";

echo "Remounting /system in RW mode";

mount -o remount,rw /system;

echo " --- Clean up Vanilla ---";

echo "Removing Footprint";

rm /system/app/*Foot*;

echo "Removing HTC Sync";

rm /system/app/PCSCII.*;

echo "Removing Stock";

rm /system/app/*Stock*;

echo "Remouving Peep";

rm /system/app/*Twit*;

echo "Remouving Mail";

rm /system/app/Mail.apk;

rm /system/app/Mail.apk;

rm /system/app/Mail.odex;

rm /system/app/htcmailwidgets.apk;

rm /system/app/htcmailwidgets.odex;

echo " --- Clean up Modaco ---";

echo "Removing Java";

rm /system/app/Jbed*;

rm /system/lib/*jbed*;

#echo "Remouving WaveSecure";

#rm /system/app/com.wsandroid.apk;

echo "Removing MoreLocale";

rm /data/app/*.ccl.morelocale.apk;

echo "Removing Root Tether";

rm /data/app/*andTether*.apk;

echo "Removing Notes";

rm /system/app/AndroidNotes*;

echo "Removing WiFi status";

rm /system/app/*wifistatus*;

echo "Removing Swapper";

rm /data/app/*swapper*;

echo " --- End clean up ---";

echo " --- Don't start dropbear ---";

sed -i -e 's|dropbear -A -N root|#dropbear -A -N root|g' /system/bin/dropbear.sh;

echo "Remounting in RO mode";

mount -o remount,ro /system;

echo "----- Finish -----";

Modifié par llaumgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echo "Remouving Mail";

rm /system/app/Mail.apk;

rm /system/app/Mail.apk;

rm /system/app/Mail.odex;

rm /system/app/htcmailwidgets.apk;

rm /system/app/htcmailwidgets.odex;

On est d'accord que ça ne vire que le process Mail, sans pour autant virer l'application GMail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolob45 : Bonne nouvelle, que d'autres ROM sortent pour le Hero :)

Pour moi celle-ci ne m'intéresse pas, car :

- vidée de HTC sense que j'aime beaucoup

- à priori vidée de manière générale des applis HTC, or la synchro exchange est la raison pour laquelle je voulais un Hero plus que n'importe quel autre android

- est-elle multilangue ou juste en italien ?

Mais en tous cas la perspective d'avoir du choix pour les ROM Hero est sûrement une excellente nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs

2.8

MoDaCo Custom Kernel 1.2 featuring additional filesystem support (EXT4, NFS, CramFS, SquashFS 4.0), CompCache 0.5.4 modules and DroidWall support

Updated WiFi Tether (1.60 pre3)

Script to optionally remove dropbear SSH (run /system/bin/dropbearremove.sh via ADB)

Moved VoiceSearch to data partition (aids updgrading via market)

Removed Swapper and MoreLocale, now advised downloads in main post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur une nouvelle rom ce matin, peut-être une bonne alternative a la modaco qu'en pensez vous :

http://android.hdblog.it/2009/10/20/mascianhero-lightest-rom-htc-hero-users-only/

Effectivement, car sur la madaco, je trouve qu'ils rajoutent enormement de choses et que je ne suis pas certain de tout savoir virer!

Exemple: Wavesure est décrit comme étant ineffacable, même avec un hard reset, donc je me vois mal le désinstaller, et sur leurs site, ils disent clairement qu'il aide la batterie à se vider à raison d'environ 3 pourcent.

Désolé mais ces pourcents sont tres importants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...