Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Petite question sur la 2.9. J'ai cru voir sur le forum modaco qu'après l'install, on disposait de 30Mo de moins. C'est vrai ?

Sachant que dans mon cas, j'ai 29Mo libres (avec la Modaco 2.8), je ne sens pas trop la migration en 2.9 si cela s'avère vrai.

Je confirme pour l'espace disque occupé. a2sd est une solution, ça place tes applications en SD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression (est-ce qu'une impression ?) que la sensibilité GSM est pas mal améliorée avec la nouvelle radio ...

Je confirme! C'est assez impressionnant. Avant dans mon bureau je captait vraiment très mal avec une seule barre (2 grand max en faisant très attention) et de nombreuses déconnections.

Maintenant je suis tout simplement au taquet avec 4 barres!

Et est ce que tu vois des changements dans la durée de vie de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit je l'ai rechargé donc je n'ai pas assez de recul pour détecter une influence sur l'autonomie. Comme je l'ai dit, finalement le gain n'est pas extraordinaire mais il existe.

Par contre ce matin j'ai eu un bug bizarre : impossible de passer en veille! J'ai du rebooter. Tout est rentré dans l'ordre donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les échanges sur le forum Modaco, je pense (en ce qui me concerne), que je ne vais pas installer cette 2.9 (il y a eu trois versiosn différentes hier d'ailleurs - l'initiale, celle avec le root access et celle avec un nouveau build.prop pour ceux qui ont des problèmes avec le market et cette version).

La perte de 30Mo semble lié à un pb de paramétrage important

Certains ne voient plus les applications payantes du market

Il semble impossible pour certains de créer de nouveaux thèmes

Parfois, l'installation se traduit par des reboots permanents...

Wait and See... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésitent à installer la 2.9, je rappelle qu'il existe une solution intermédiaire :

- installez ou gardez la 2.8

- installez le patch (je ne sais pas trop comment appeler ça) technologist

C'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun souci pour le moment mais mes applis se lancent plus vite donc c'est tout benef.

Ca se passe ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4175

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question en rapide :

Quand la 2.9.1 sortira, vu que j'ai installé la 2.9, faudra t-il que je wipe mon Hero ?

Ou alors je pourrais "l'installé par dessus" sans rien perdre ?

EDIT : D'ailleurs, je me demande si le problème de market (je vois rien de payant) viens pas du fait que j'ai mis à jour ma radio ?

Modifié par Gutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la 2.9.1 sortira, vu que j'ai installé la 2.9, faudra t-il que je wipe mon Hero ?

Ou alors je pourrais "l'installé par dessus" sans rien perdre ?

T'as plus besoin de wipe tant que tu updates la Modaco (donc par exemple du 2.8 au 2.9, ou 2.9 à 2.9.1). Le wipe est nécessaire quand tu passes sur une nouvelle ROM (genre l'officiel ou CyagenMod, etc)

Modifié par Jarod_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je vais essayer ca :/

Il faut que je regarde comment on downgrade sans que je foire tout...

Peut etre ca vient du fait que j'ai un Hero avec la dernière version de la ROM HTC (je l'ai acheté y'a 5 jours) et surtout que je suis un nouveau sur Android ^^

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun probleme de market pour moi j'vois bien les deux taskiller

modaco avait reupload un 2.9 avec un autre build.prop c'est ptet pour ça

sinon voila ce que le fingerprint devrais montrer

device.png

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je remet à jour mon Hero avec la dernière ROM 2.9, sans wipe, par dessus mon 2.9, je ne vais pas avoir de soucis/truc désinstaller ?

Désolé pour mes questions de naab, mais je galère un peu avec Android, qui est un poil nouveau pour moi, pourtant je me documente hein lol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je remet à jour mon Hero avec la dernière ROM 2.9, sans wipe, par dessus mon 2.9, je ne vais pas avoir de soucis/truc désinstaller ?

Tu veux installer une 2.9 sur une 2.9 ? :-)

Tu veux dire mettre la version 2.9 avec le build.prop sur la version 2.9 qui ne l'avait pas ? Si oui, tu peux le faire sans devoir faire de wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la 2.9.1 sortira' date=' vu que j'ai installé la 2.9, faudra t-il que je wipe mon Hero ?

Ou alors je pourrais "l'installé par dessus" sans rien perdre ?[/quote']

T'as plus besoin de wipe tant que tu updates la Modaco (donc par exemple du 2.8 au 2.9, ou 2.9 à 2.9.1). Le wipe est nécessaire quand tu passes sur une nouvelle ROM (genre l'officiel ou CyagenMod, etc)

Il n'y a plus besoin, mais sur le papier ce n'était pas ça !

Suite à l'instal de la 2.9, il ne me restait plus que 15Mo de mémoires contre presque 50 avant.

J'ai réinstallé la 2.8, la 2.7.1 mais rien à faire la mémoire n'est pas revenue (même en faisant la manip qu'indique paul sur le forum modaco)

Moralité, j'ai wipé et réinstallé la 2.7.1 et tout va bien maintenant.

Le truc sympa avec le market, c'est que la première fois qu'on retourne sur ses applis installées après un wipe, on voit encore les applis gratuites. Il ne reste plus qu'à réinstaller toutes celles qu'on veut car la fois suivante, les applis non installées ne sont plus affichées !

En passant, je me suis rendu compte qu'il y avait au moins un quart des applis que je n'ai pas réinstallé ne les utilisant pas vraiment, comme quoi un wipe n'est pas inutile... :lol:

Edit : perso, je ne vois pas de différences avec la dernière radio, là où je capte moyen, je n'ai pas vu d'améliorations :/

Modifié par saniloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire mettre la version 2.9 avec le build.prop sur la version 2.9 qui ne l'avait pas ? Si oui, tu peux le faire sans devoir faire de wipe.

Oui, c'est ce que je voulais dire :p

Merci pour vos réponses, je vais re-essayé une install de la 2.9 avec le nouveau build.prop et qui vivra verra...

Si ça passe pas je ferais un wipe pour installer une 2.8.

EDIT : Concernant la radio, j'ai vu quand même une belle amélioration, je capte mieux de partout, vraiment, là ou chez moi je captais difficilement à 2 barres, là j'atteins les 3-4 barres sans problèmes.

Modifié par Gutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question à propos des mises à jours. Je suis nouveau dans les costum firmwares donc un naab :D

Si je met à jours ma version 2.8 à 2.9 en passant par le recovery en appliquant le "update.zip" je pers toutes mes configurations, mes contacts etc?

Ou tout reste pareil mais avec une mise à jours de la rom uniquement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...