Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon pour information, je viens d'écraser mon ancienne 2.9 par la dernière version (celle qui contient le build.prop le plus récent), et cette fois-ci, je vois les app payant, mais j'ai l'impression de pas toutes les voir.

Par exemple je tape dans rechercher sur le market : Taskiller, et je n'en vois que 2 et gratuite...

C'est déjà mieux, mais c'est pas encore ça... Bref c'est la m**** >_<'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour information, je viens de faire un wipe complet du téléphone, sans faire aucun restore (ma portabilité vient de démarrer) pour avoir un téléphone tout neuf avec Modaco 2.9 et tout fonctionne parfaitement, même le market !

Wipe > all :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésitent à installer la 2.9, je rappelle qu'il existe une solution intermédiaire :

- installez ou gardez la 2.8

- installez le patch (je ne sais pas trop comment appeler ça) technologist

C'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun souci pour le moment mais mes applis se lancent plus vite donc c'est tout benef.

Ca se passe ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4175

Plus derniere mise à jour radio

Au top sans passer sur 2.9 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai aussi fait la maj radio qui apporte un petit plus.

En plus la 2.9 actuelle n'existe qu'en version core et du coup on perd le scanneur de carte de crédit (qui n'est pas sur le market). Si qq a l'apk d'ailleurs......

Tu veux dire le Business Card Scanner plutôt non ?

Si oui :

Included in main 'enhanced' add on pack

- Added Business Card Scanner

- Added 'Plurk' client

- Added WAP browser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello world,

suis un récent acquéreur du Hero et avant de changer la rom j'ai une ptite question.

Désolé si elle a déjà été posée mais y a t il vraiment des améliorations importantes par rapport à la rom officielle ?

En gros les éléments qui me feraient pencher pour cette rom ou une autre sont des améliorations significatives de:

- la réactivité de l'interface Sense et de l'OS (interface plus fluide, chargement et exécution des applis plus rapide, ...)

- l'autonomie de la batterie (sans appli style overclockwidget, cad nativement)

- la stabilité du wifi

Si vous avez d'autres éléments convaincants n'hésitez pas ....

d'avance merki.

.............Une ptite réponse svp ..............;!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikelyon :

Je viens de l'installer, je vais te dire ce qu'il en est ! (après ce week end d'utilisation ! :)) (En tout cas l'installation est très bien expliquée ! :) Aucun problème (comparé aux bidouilles des premiers jailbreaks sur les iPhone ...))

Modifié par Zoozloz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les éléments qui me feraient pencher pour cette rom ou une autre sont des améliorations significatives de:

- la réactivité de l'interface Sense et de l'OS (interface plus fluide, chargement et exécution des applis plus rapide, ...)

- l'autonomie de la batterie (sans appli style overclockwidget, cad nativement)

- la stabilité du wifi

Comme je n'utilise pas la ROM officielle c'est dur de comparer....

Mais à priori oui c'est bien plus rapide/réactif (rien que par l'utilisation de la teknologist 1.8 et autres optimisations). Après Paul utilise toujours les dernières versions de tout ce qui est sorti, du coup tu es sûr d'avoir le système le plus récent et donc le plus performant/optimisé.

Pour l'autonomie de la batterie, ça dépend de ton utilisation. Perso quand je suis chez moi je coupe le réseau mobile car je n'ai pas besoin d'internet (puisque j'ai mon PC); et je kille toutes les applications dont je n'ai pas besoin. Du coup la batterie dure 48h sans problème.

La stabilité du wifi ? Euh personnellement je n'ai aucun problème avec le wifi. Je l'utilise sur de courtes périodes aussi faut dire...

Enfin, si tu ne veux pas mettre Modaco, c'est bien d'au moins mettre à jour la rom radio car ça te permettra d'avoir un téléphone avec une bien meilleure réception et un meilleur signal GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je Crois bien franchir le pas ...

Zoozloz j'attend ton retour ;)

le post de référence est bien celui - ci ?.... http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=hero-upgrade-modaco-rom&NoRedirect=1&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Sur le site il y a 2 rom radio .. laquelle choisir ?

Modifié par mikelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout de quelques programmes comme par exemple le partage de la 3G en mode modem wifi (tethered wifi) est assez pratique, disons que ca améliore le partage uniquement filaire du Hero. Pour la fluidite ca va pour le moment (mais là je n'ai pas encore remis mon bureau comme à l'origine mais le jonglage entre les différentes applications se fait un peu mieux !). Quelques petits ajouts visuels sont paramétrables et les infos batterie sont accessibles sans avoir à taper le code : #*#*4636*#*# dans le téléphone.

Après je ne sais pas si cela vient de moi ou de la ROM mais les dispositions des widgets enregistrées par défaut (HTC, travail, social, multimedia ...) sont différentes par rapport aux thèmes originaux et donc c'est un peu plus "chiant" de refaire son thème de A a Z.

Voilà mon avis pour le moment, en tout cas même si ce ne sont que des petits +, ca permet d'améliorer le téléphone au final car aucun point négatif pour ma part ! :)

PS: L'amélioration Radio est indispensable ! Ma réception a pas mal gagné surtout chez moi ou dans des batîments ! Un vrai régal ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le post de référence est bien celui - ci ?.... http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=hero-upgrade-modaco-rom&NoRedirect=1&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Sur le site il y a 2 rom radio .. laquelle choisir ?

Je te conseille la Modaco 2.9 car elle est très bien suivie et mise à jour régulièrement, et c'est la ROM majoritairement utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon boulet, mais quelqu'un a-t-il tenté la mise à jour vers la Modaco en partant d'une ROM officielle Orange ? J'hésite vraiment, parce qu'en plus la manipulation à l'air reloue (je ne peux pas lancer le fastboot depuis le PC il m'envoie péter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garfunk : uil est clairement dit qu'il faut se reporter à l'annexe lors du tutoriel, et pour la deuxième fois lorsqu'ils te demandent de redémarrer en mode restore, il faut refaire : éteindre l'Hero, Home+Bouton pour racrocher et il redémarrera en Restore ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout marche bien sauf que parfois se produit l'erreur suivante qui apparait sans aucune raison, sur plusieurs applications ou parfois quand il n'y a pas d'applications mais simplement le bureau : le processus system doit fermer, avec le bouton : forcer la fermeture, quand je clic, cela se "relance" (comme si l'on fermait le processus htc touch3dflo) et après l'erreur vient immediatement et ainsi de suite... Seule solution, redémarrez le téléphone... Qui aurait une solution? Sur google je n'ai rien trouvé ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le post de référence est bien celui - ci ?.... http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=hero-upgrade-modaco-rom&NoRedirect=1&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Sur le site il y a 2 rom radio .. laquelle choisir ?

Je te conseille la Modaco 2.9 car elle est très bien suivie et mise à jour régulièrement' date=' et c'est la ROM majoritairement utilisée.[/quote']

heu .. je parlais de la rom radio .... pour la rom Android je vais effectivement prendre la modaco mais peut etre en 2.8 avec patch technologist... cf lebartmann https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=57850#p57850

sinon Zoozloz tu as installé la 2.9 je suppose ? et quelle rom radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garfunk : uil est clairement dit qu'il faut se reporter à l'annexe lors du tutoriel, et pour la deuxième fois lorsqu'ils te demandent de redémarrer en mode restore, il faut refaire : éteindre l'Hero, Home+Bouton pour racrocher et il redémarrera en Restore ;).

Je voulais surtout savoir si quelqu'un l'avait déjà fait depuis une ROM Orange et si ça ne posait pas de soucis c'est tout :)

Sinon j'avais l'habitude de bidouiller ma PSP donc tripatouiller dans un système ça m'a pas posé de problème.

Je veux juste pas me retrouver bloqué avec mon Hero en brique parce que je n'ai pas de tel de rechange sous la main actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelle rom radio ?

La dernière... donc 63.18.55.06IU_6.35.08.22

Tout marche bien sauf que parfois se produit l'erreur suivante qui apparait sans aucune raison, sur plusieurs applications ou parfois quand il n'y a pas d'applications mais simplement le bureau : le processus system doit fermer, avec le bouton : forcer la fermeture, quand je clic, cela se "relance" (comme si l'on fermait le processus htc touch3dflo) et après l'erreur vient immediatement et ainsi de suite... Seule solution, redémarrez le téléphone... Qui aurait une solution? Sur google je n'ai rien trouvé ... :(

Je n'ai pas constaté ce problème. Tu pourrais faire un backup de tes données puis faire un wipe (donc tout effacer) puis tout réinstaller....

Je voulais surtout savoir si quelqu'un l'avait déjà fait depuis une ROM Orange et si ça ne posait pas de soucis c'est tout :)

Sinon j'avais l'habitude de bidouiller ma PSP donc tripatouiller dans un système ça m'a pas posé de problème.

Je veux juste pas me retrouver bloqué avec mon Hero en brique parce que je n'ai pas de tel de rechange sous la main actuellement...

Il y a des tutoriaux et des threads sur les divers forums francophones de gens qui ont fait ça... je te propose d'aller voir de ce côté pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite question, j'ai voulu refaire une instal propre avec la 2.9 et la nouvelle radio, j'ai donc tout "wipé". Tout est nickel jusque la sauf que certaines applis que j'avais l'habitude d'utiliser ne sont plus visible sur le market, j'ai cru lire que cela était déja arrivé à certains d'entre vous, y a t il une solution pour cela ?

Merci!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite question, j'ai voulu refaire une instal propre avec la 2.9 et la nouvelle radio, j'ai donc tout "wipé". Tout est nickel jusque la sauf que certaines applis que j'avais l'habitude d'utiliser ne sont plus visible sur le market, j'ai cru lire que cela était déja arrivé à certains d'entre vous, y a t il une solution pour cela ?

Merci!

Alex

Yop alex, juste pour information, tu es chez quel opérateur ?

Il m'est arrivé le même soucis quand j'étais chez Orange puis du moment ou je suis passé chez Bouygues, j'ai eu accès à tout le market (alors qu'avant, avec la rom officiel, j'avais tout)

Autrement une fois ma puce Bouygue inséré, j'ai refais une bon wipe et ça a fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté de passer en Modaco...Et ça m'affiche ça quand le HTC est raccordé :

c:\android\Hero>adb shell reboot bootloader
error: device not found

Je ne comprends pas, j'ai correctement flashé avec Flashrec, et j'ai bien l'icône HTC Sync dans la barre de notification, mais il le voit pas. La je comprends pas...

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Modifié par garfunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...