Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de mettre la radio sans changer la rom' date=' et je n'ai plus accès aux applis payantes..[/quote']

Quel opérateur ?

Orange, et je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avant.

Voilà, j'avais orange aussi quand j'ai eu ces problèmes de market, pourtant avant ça fonctionné très bien, avant que je root et passe à la ROM custom V2.9 de Modaco.

Puis, arrivé aux termes de contrat orange, j'ai basculé sur Bouygues et d'un coup ça à fonctionné (J'ai fait un wipe parceque il a pas apprécié le changement de puce).

Alors je ne dis pas spécialement que ça vient de chez Orange, parceque j'en ai aucune idée, mais par contre on peut se poser la question quand même...

Dans tous les cas, vu que tu as Orange, même en faisant un Wipe de la base et en réinstallant tout, je ne suis pas arrivé à avoir le market au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton pb ... essaye la 2.8 je l'ai depuis hier et no soucy . Suis chez orange en attendant la portabilité BT et j'ai pas constaté de pb ds le market.

Sinon mes premières impressions sont confirmées:

Je constate pas que c'est plus fluide qu'avec la rom officielle, au contraire meme des fois ca semble plus freezer mais faut dire que je test et charge pas mal (wifi, GPS, copilot, ...) par contre j'ai plus de mem libre à disposition et moins de pb wifi avec la nouvelle rom radio.

J'ai aussi installé overclock widget et j'attend de voir coté économie de batterie. Là aussi si je met tout au taqué je vois pas de différence ... :/ j'en attendais certainement trop ... c'est [color=red]qd[/color] meme pas un PC dual core ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la radio, je ne vois pas tellement d'amélioration pour la partie téléphonie mais par contre, j'ai vraiment l'impression d'une nette amélioration du wifi.

Je ne l'utilisais plus chez moi car avec une freebox à antenne, il y avait des déconnexions très rapidement rendant l'utilisation impossible.

Depuis l'installation de la dernière radio, je n'ai plus eu de déconnexions wifi et c'est enfin utilisable avec ma freebox.

Pour ceux qui avaient aussi des problemes, est ce que vous avez aussi constaté une amélioration du wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la radio, je ne vois pas tellement d'amélioration pour la partie téléphonie mais par contre, j'ai vraiment l'impression d'une nette amélioration du wifi.

Je ne l'utilisais plus chez moi car avec une freebox à antenne, il y avait des déconnexions très rapidement rendant l'utilisation impossible.

Depuis l'installation de la dernière radio, je n'ai plus eu de déconnexions wifi et c'est enfin utilisable avec ma freebox.

Pour ceux qui avaient aussi des problemes, est ce que vous avez aussi constaté une amélioration du wifi ?

Suis d'accord :) sauf que ca a quand meme améliorer un peu le signal radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la radio, je ne vois pas tellement d'amélioration pour la partie téléphonie mais par contre, j'ai vraiment l'impression d'une nette amélioration du wifi.

Je ne l'utilisais plus chez moi car avec une freebox à antenne, il y avait des déconnexions très rapidement rendant l'utilisation impossible.

Depuis l'installation de la dernière radio, je n'ai plus eu de déconnexions wifi et c'est enfin utilisable avec ma freebox.

Pour ceux qui avaient aussi des problemes, est ce que vous avez aussi constaté une amélioration du wifi ?

J'ai cette Freebox et les problèmes wifi que tu évoques.

Je vais faire la MAJ radio et je poste mes remarques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je rallume mon Hero (l'éteignant la nuit), et là impossible, le boot se bloque sur "htc", après avoir enlevé la batterie puis ressayer de maintes fois : toujours rien... Je decide donc de mettre le mode restore : "menu" + "touche pour allumer", j'effectue un WIPE et, heureusement que j'avais gardé la ROM 2.9 en fichier update.zip, je relance donc le tout... le petit déjeuner passe ... (pratique de le réinitialiser sans ordi' quand meme :D) donc je remet mes données ...

Donc je peux rassurer ceux qui ont ce problème, "il suffit" de réinitialiser ^^'

Par contre je ne sais pas si je suis un aimant à problème mais là j'ai toujours mon erreur "system" et donc je vais remettre la ROM Officielle, fournie par HTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

heureux possésseur d'un hero depuis quelques jours, ex widowsmobilien, j'ai toujours customisé mes roms afin de profiter plus rapidement des améliorations.

je viens de passer mon hero sous la modaco 2.9, et j'aimerai savoir si à partir de la sauvegarde nandroid que j'ai faite, il est possible de restaurer le journal des appels, les SMS stockés dans le téléphone ?

merci d'avance

Ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la radio' date=' je ne vois pas tellement d'amélioration pour la partie téléphonie mais par contre, j'ai vraiment l'impression d'une nette amélioration du wifi.

Je ne l'utilisais plus chez moi car avec une freebox à antenne, il y avait des déconnexions très rapidement rendant l'utilisation impossible.

Depuis l'installation de la dernière radio, je n'ai plus eu de déconnexions wifi et c'est enfin utilisable avec ma freebox.

Pour ceux qui avaient aussi des problemes, est ce que vous avez aussi constaté une amélioration du wifi ?[/quote']

J'ai cette Freebox et les problèmes wifi que tu évoques.

Je vais faire la MAJ radio et je poste mes remarques ...

Ce week end, mon wifi était de nouveau inutilisable...

Bizarre que cette freebox pose autant de problemes mais c'est aussi bizarre que tous les tels ou ordis n'aient pas le même probleme (ça marche niquel avec mes pc portables et avec l'iphone de ma femme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer mon hero sous la modaco 2.9, et j'aimerai savoir si à partir de la sauvegarde nandroid que j'ai faite, il est possible de restaurer le journal des appels, les SMS stockés dans le téléphone ?f

Nop, soit tu restaure tout le système (OS, fichier, sms, journal d'appel), soit rien.

Y a des applis qui permettent de faire ce que tu demandes, on en parle dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a l'air moins stable que celle d'HTC... Il faut leur laisser le temps de stabilisé tout ça et c'est pas non plus tout le temps.

Mais perso, j'ai de gros bug sur mon player musique, qui me plante souvent le mobile, il faut que j'enlève la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu encore aucun bug. C'est ptête parce que c'est la première ROM Modaco que j'installe, et que j'ai donc été forcé de faire un wipe.

Après, il est vrai que j'utilise relativement peu de fonctions de mon téléphone, ça pourrait expliquer pourquoi je passe à côté. En tout cas je la trouve tout aussi stable que la ROM officielle. Par contre je vais pas m'amuser à mettre à jour celle-ci chaque semaine. Je vais rester avec celle-ci à moins d'une mise à jour significative de Paul. Je veux pas risquer de me retrouver avec des bugs que je rencontre pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut... tout le monde,

nouveau dans cette bulle... :) et heureux de l'être ça fait une semaine que j'ai ce HERO, j'ai gardé mon HD que je flash tous les jours, et ma maladie de flash ne se guérie pas je voulait garder mon hero sans rien bidouiller mais je n'y arrive pas ma conscience me dit vas y lance toi... mais j'avoue contrairement à mon HD que j'ai eu bien plus chers j'hesite à flasher car c'est vrai android c'est tout nouveau pour moi.

Donc je compte un peu sur vous pour m'aider, c'est pas que j'ai rien compris des tuto pour flasher une rom, c'est surtout que j'aimerais savoir les risques, et s'il ont pouvait revenir à la rom d'origine au cas ou plantage ou mécontentement de la futur rom?

et je me pose ici car sur tout les forums on parle surtout des roms modaco, y en a t-il d'autres? et qu'est ce qu'apporte les roms modaco?

merci de vos conseils, réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je compte un peu sur vous pour m'aider, c'est pas que j'ai rien compris des tuto pour flasher une rom, c'est surtout que j'aimerais savoir les risques, et s'il ont pouvait revenir à la rom d'origine au cas ou plantage ou mécontentement de la futur rom?

Ça a vraiment été déjà répété 50 fois sur le forum...

Donc :

- aucun risque

- tu peux revenir à la ROM d'origine

et je me pose ici car sur tout les forums on parle surtout des roms modaco, y en a t-il d'autres? et qu'est ce qu'apporte les roms modaco?

Item, on en a parlé 50 fois déjà....

Donc :

- Modaco est la seule qui utilise l'interface Sense, sinon il y a celle de Cyagen Mod, mais il n'utilise pas l'interface Sense

- Modaco est mise à jour plus souvent, tu as le root, elle est plus fluide et rapide, application plus rapide à lancer, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté' date=' impossible d'utiliser la fonction recherche et itinéraire sous Gmap avec la Modaco 2.9 sur mon Hero ![/quote']

Désinstalle Google Maps et réinstalle le depuis le Market. Et cela fonctionnera.

Tiens, je vais essayer. J'ai le souci avec la 2.8 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...