Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...

usoska

Recommended Posts

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A tecknologist : merci pour ton poste complet. Oui effectivement j'ai bien plusieurs applis, j'ai simplement confondu avec la notif.... :rolleyes:. (pour info tjrs au moins 24Mo de libre)

Tels les geeks moyens on essaye d'optimiser à donf en installant tout et n'importe quoi. J'avais vu un poste d'ailleurs sur le forum de modaco qui rejoignait ce que tu dis sur la gestion de la freq par l'OS.

Donc avant mon Wipe je vais virer 2 trois trucs et je te rassure le clavier est hyper rapide chez moi aussi... c'est juste ces freeze à la con surtout sur la partie téléphone (prise/fermeture d'appel, affichage de la liste des contacts) qui me gâchent le plaisir mais qui sont certainement lié à certaines applis et widgets mal codés.

Pour K9 ca marche pas avec mon serveur Exchange (certificat maison qui est vu par htcmail mais pas par K9 :/ )

Pour détecter les applis "pourris" j'imagine qu'un simple OS monitor ou taskmanager permet de les identifier rapidement ...

Dernière question.

Est ce qu'un changement d'opérateur peut influencer le comportement d'une rom ? Je ne vois aucun lien mais comme c'est un sujet qui a été abordé....

Merci pour ton tps et ta contribution !

pourquoi le tuto passe par des commandes windows ?

Perso j ai :

-installer update.zip sur la sd.

-reboot en appuyant sur : home + power"

- wipe

- install zip

voila ! c'est plus simple quand meme. :/

Sinon je viens d'installer la 3.0.

Plus de synchro gmail, plus de market !! :o

Modifié par belgiancynic

A tecknologist : merci pour ton poste complet. Oui effectivement j'ai bien plusieurs applis, j'ai simplement confondu avec la notif.... :rolleyes:. (pour info tjrs au moins 24Mo de libre)

Tels les geeks moyens on essaye d'optimiser à donf en installant tout et n'importe quoi. J'avais vu un poste d'ailleurs sur le forum de modaco qui rejoignait ce que tu dis sur la gestion de la freq par l'OS.

Donc avant mon Wipe je vais virer 2 trois trucs et je te rassure le clavier est hyper rapide chez moi aussi... c'est juste ces freeze à la con surtout sur la partie téléphone (prise/fermeture d'appel, affichage de la liste des contacts) qui me gâchent le plaisir mais qui sont certainement lié à certaines applis et widgets mal codés.

C'est clair le téléphone n'est hyper fluide chez moi non plus. Je suis sur que ça vient de l'appli dialer custom maison de chez HTC...(sur le Hero nous n'avons pas le dialer natif Android; mais un dialer custom HTC avec les intégration réseaux sociaux) Parce que quand tu vois la fluidité du reste et le clavier en particulier (il rame à mort sur la ROM d'origine) c'est étonnant qu'un simple dialer/contacts ne soit pas ultra fluide...

Pour K9 ca marche pas avec mon serveur Exchange (certificat maison qui est vu par htcmail mais pas par K9 :/ )

Pour détecter les applis "pourris" j'imagine qu'un simple OS monitor ou taskmanager permet de les identifier rapidement ...

Dernière question.

Est ce qu'un changement d'opérateur peut influencer le comportement d'une rom ? Je ne vois aucun lien mais comme c'est un sujet qui a été abordé....

Merci pour ton tps et ta contribution !

Pour voir les applis qui font ramer, j'ai une méthode imparable...dès que j'installe une nouvelle appli, si je sens que le téléphone baisse en perfs. Je vire...

Sur la ROM 3.0 incluant mon kernel 1.9:

1) Perso, c'est une tuerie. Hyper rapide etc. Aucun problème de maps, market etc. tout est niquel (si vous avez des trucs de ce genre , essayez le wipe data)

2) J'ai un crash hier avec Wifi tether. Je l'ai viré, réinstallé, et désactivé le WEP dans paramètres (vu qu'il ne marche tjrs pas) , j'ai quand même le access control a ON donc je suis plutôt tranquille...sérieux, l'encryption WEP ça fait un baille qu'elle se crack ultra simplement donc m'en fout un peu...ET depuis , ça a l'air de marcher..et ça n'a pas replanté

Modifié par teknologist

pourquoi le tuto passe par des commandes windows ?

Perso j ai :

-installer update.zip sur la sd.

-reboot en appuyant sur : home + power"

- wipe

- install zip

voila ! c'est plus simple quand meme. :/

Oui, c'est plus simple... Encore faut-il au préalable avoir installé l'image de recovery modifiée de cyanogen de façon permanente sur le téléphone. C'est ce qui est décrit dans le tuto, dans la partie "OPTIONNEL : installation permanente sur le HERO de l'image de recovery modifiée".

Modifié par usoska

@usoska, en ce qui concerne l'installation permanente de l'image de recovery modifiée, j'ai du en passer par là pour faire la màj radio, ayant acheté mon téléphone après le 11 septembre. Et je pense qu'il y a du monde dans mon cas et de plus en plus à venir.

Du coup, c'est sur que çà simplifie les démarches d'installation en supprimant l'utilisation de la fenêtre dos sur le pc.

La seule chose maintenant qui me freine pour installer une rom alternative c'est le fait de devoir faire un wipe (reset) du téléphone. Je trouve çà assez contraignant.

En esperant que la màj officiel par HTC arrive vite et ne nécessite pas cette manip. On peut toujours rêver.

.....

Oui, c'est plus simple... Encore faut-il au préalable avoir installé l'image de recovery modifiée de cyanogen de façon permanente sur le téléphone. C'est ce qui est décrit dans le tuto, dans la partie "OPTIONNEL : installation permanente sur le HERO de l'image de recovery modifiée".

à ce propos, pour certaines versions de flashrecfonctionne sur le HERO et d'autres pas ?

pourquoi la flashrec-20090815.apk fait 4Mo et flashrec-1.1.2-20090909.apk pèse seulement 79Ko ?

faut il installer toujours flashrec-20090815.apk avec d'ugrader vers les autres releases ?

MERCI

Elle a l'air de bien marcher la 3.0

Pour le moment, c'est le top sur mon tel, aucun soucis de constaté

Quelqu'un a réussi à virer les applis suivantes :

- Visionneuse pdf

- teeter

- boite à outils sim

- widget de l'appli e-mail d'htc (j'ai viré l'appli et je pensais que le widget serait viré mais il est toujours là)

Je me demande encore pourquoi htc ne permet pas de désinstaller les applis qu'ils ajoutent depuis les paramètres... surtout quand c'est un jeu comme teeter !

Salut!

Petite question histoire d'avoir l'esprit serein : j'avais volontairement laissé mon téléphone en 2.6 vu les divergences d'opinions sur les 2.8 et 2.9, mais là j'ai l'impression que la 3.0 en vaut la peine.

Du coup, le passage de la 2.6 à la 3.0 sans wipe? Cool? Risqué?

Même question pour la radio de la FU à la IU.

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...