Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

ah ben merci pour ce retour d'info JAROD_ :)

sur mon hero, actuellement,

j'ai une trentaine d'applications (téléchargées via le market) installées & fonctionnelles

(je les ai même sauvegardées via Astro et sa fonction "Tools")

est-ce que cela doit être considéré comme "beaucoup d'applis"

:rolleyes:

cela m'éviterait de me prendre la tête avec ce truc de partitionnement...

en plus ma SANDISK µSD16Go n'est pas une class6...

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci beaucoup à toi Ast2001 pour ton aide précieuse et tes réponses à mes questions de hero-noob :)

Ma foi tout s'est bien passé, c'est vrai que le premier démarrage après flashage est ULTRA long et que c'est pas rassurant.

Juste avant d'aller me coucher (un peu beaucoup tard pour le coup), j'ai envoyé un email qui n'est pas passé. M'enfin je verrai ça plus tard! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi Ast2001 pour ton aide précieuse et tes réponses à mes questions de hero-noob :)

Ma foi tout s'est bien passé, c'est vrai que le premier démarrage après flashage est ULTRA long et que c'est pas rassurant.

Juste avant d'aller me coucher (un peu beaucoup tard pour le coup), j'ai envoyé un email qui n'est pas passé. M'enfin je verrai ça plus tard! :p

Merci mais il faut surtout remercier tous les fondus qui nous pondent les ROM, les noyaux, les applis etc... Franchement les Paul de Modaco, teknologist, les geeks de xda-dev ils sont très forts.

HTC a réussi à créer autour de leurs téléphones un ecosystème de passionnés avec un ensemble de talents que l'on ne trouve à cette échelle et avec ce degré d'organisation nulle part ailleurs.

On peut déjà commencer à jouer si on veut avec les ROM 2.1 et du temps où j'étais sous WinMo, c'était pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est drôlement bien fait et on ne remerciera jamais assez les gens qui s'y investissent et consacrent leurs temps.

Pour moi le premier flashage c'est assez bien passé, j'avais un téléphone badgé orange en version 2.73 donc un coup de flashrec et hop tout c'est bien passé.

Le premier démarrage à été long long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est drôlement bien fait et on ne remerciera jamais assez les gens qui s'y investissent et consacrent leurs temps.

Pour moi le premier flashage c'est assez bien passé, j'avais un téléphone badgé orange en version 2.73 donc un coup de flashrec et hop tout c'est bien passé.

Le premier démarrage à été long long !!

Avant de flasher, as-tu fais un wipe ?

c'est juste pour savoir...

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même si c'est indiqué que c'est pas obligatoire car j'étais en build 2.73x.

Faut savoir que j'ai eu mon Hero cette semaine et que j'attends la porta... donc je peux juste faire mumuse en wifi et j'avais rien d'installé dessus. Donc bon, me suis dit... tant qu'à faire, autant faire un wipe.

Par contre, je viens de penser que je vais devoir reconfigurer tous les serveurs pour Virgin mobile (le réseau orange quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même si c'est indiqué que c'est pas obligatoire car j'étais en build 2.73x.

Faut savoir que j'ai eu mon Hero cette semaine et que j'attends la porta... donc je peux juste faire mumuse en wifi et j'avais rien d'installé dessus. Donc bon, me suis dit... tant qu'à faire, autant faire un wipe.

Par contre, je viens de penser que je vais devoir reconfigurer tous les serveurs pour Virgin mobile (le réseau orange quoi).

J'ai fait un flashrec, crée un recovery etc...

j'ai lancé en fenetre dos le adb shell ....

Le fastboot ne marchait pas du dos

j'ai redémaré mon tel en home + power, j'ai accèder au fastboot

J'ai fait un wipe, un update.zip

Je suis donc en modaco 3.0 et j'ai les serveurs d'origine orange par contre (orange internet, orange world etc...) ...

Pour la mise à jour radio, faut wiper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c normal

OK... mais là j'en suis à ~15 minutes ????

ça doit durer ~combien juste pour savoir...

rassurez moi...

c'est bien "HERO" que cela doit affichier pendant que ça mouline... :rolleyes: :/ :o

Oui. Avec une petite animation 'lumineuse' sur les lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paillassou : si ton téléphone fait une boucle écran htc/écran hero/écran noir au démarrage, p-ê as-tu le même problème que j'avais eu : ton ficher update.zip qui est corrompu (problème lors du téléchargement ou lors du copier coller vers la carte par exemple).

Supprime le, télécharge le à nouveau et recopie le fichier sur la carte. Relance l'update.zip et vois si ça marche.

Le 1er boot est long, un peu plus de 5minutes à la louche. Si tu dépasses les 10 c'est que ça m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... euh après quelques sueurs froides j'ai pu restaurer ma dernièrer backup nandroid... faite juste avant...

mais expliquez moi ce qui peut poser pb ?

nom de la rom c'est bien ça

3.0-update-hero-modacocustomrom-core-signed.zip

INFO => j'ai le custom recovery RA-HERO-v1.5.1

j'ai renommé ça en update.zip

j'ai rebooté...

j'ai fait un wipe /data facory reset,

j'ai lancé le flash du fichier "update.zip"

j'ai oublié un truc ?

SVP aide ?

Par contre à la fin de mon restore, j'ai eu un message du genre

Error: run 'nandroid-mobile.shrestore" via adb

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la bonne méthode. Mais certains rapportent avoir attendu trèèèèèèès longtemps lors du premier boot...

merci GARFUNK de ma rassurer => c'est vraiment sympa... :)

dans ces moment là on se sent seul, mais seul

juste avec ses yeux pour pleurer quoi... :rolleyes:

ok pour le très très long...

mais sincèrement, as tu vu (sur un forum ou autre)

combien de temps cela pouvait durer ???

surtout que dans mon cas => cela restait visiblement figé sur HERO au 1er boot

cela dépend il du débit la sd ?

Modifié par paillassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le md5 ne soit pas fournit avec...

Bonne idee, voici le md5 du fichier 3.0-update-hero-modacocustomrom-core-signed.zip

3350f2f4e05d6ce79493b807e35b13f9

Si jamais ca peut servir ;)

(edit: j'utilise cette ROM et le flash a marche)

Modifié par vizigr0u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bizarre les amis,

j'ai retéléhargé la ROM

j'ai retenté hier soir... er rebelotte...

ça amis un plombe a flasher...

et ça restait en boucle sur petit logo hero avec l'android qui dit "coucou"

et le logo htc...

pou

moi j'penche pour un probleme de carte memoire

tu l'as formaté comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...