Aller au contenu

Modaco Custom Rom (v3.1) : tutorial, releases, etc...


usoska

Recommended Posts

Bon, je reviens sur ce que j'ai dit!

Hier j'ai pu surfer genre une demie heure tranquille, tout marchait nickel et pan, ça y est, plus d'internet (mais la connexion est OK!!!).

Après j'allume/éteint le wifi, j'ai internet 30 secondes... je reboot, pareil.

J'ai fini par utilisé Freewifi connect. Ca a marché le temps que j'ai testé (une demie heure) mais c'est BEAUCOUP plus lent que ma connexion normale quoi...

EDIT : dès que la 2.1 officielle sort, je me jette dessus et je teste!

Modifié par Temet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, je reviens sur ce que j'ai dit!

Hier j'ai pu surfer genre une demie heure tranquille, tout marchait nickel et pan, ça y est, plus d'internet (mais la connexion est OK!!!).

Après j'allume/éteint le wifi, j'ai internet 30 secondes... je reboot, pareil.

J'ai fini par utilisé Freewifi connect. Ca a marché le temps que j'ai testé (une demie heure) mais c'est BEAUCOUP plus lent que ma connexion normale quoi...

EDIT : dès que la 2.1 officielle sort, je me jette dessus et je teste!

Il y a un autre truc que j'ai noté. la connexion wifi tient mieux lorsque la batterie est bien chargée. Si je suis à +70%, ça marche nickel. Si je suis autour de 30%, ce n'est plus du tout le même confort et j'ai aussi de nouveau des déconnexions même avec la MCR 3.0 et la dernière radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'etre une bombe !!! :D A voir ds le temps.

Petit pb, le widget HTC météo plante le système....... :/

? J'utilise de tweak depuis quelques jours et effectivement, il dépote. Mais je n'ai pas le moindre soucis avec le widget météo. Que t'arrive-t-il ? C'est peut-être une manip que je n'ai pas réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est deja inclus dans la rom 3.0 donc j'vois pas ou est la difference

Note: Modaco Custom ROM 3.0 is out (as of December 2nd,2009) and it includes Teknologist kernel 1.9 as default.

If you do have/install MCR 3.0 you don't need to install anything kernel related !

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas inclus avec

Note: Modaco Custom ROM 3.0 is out (as of December 2nd,2009) and it includes Teknologist kernel 1.9 as default. If you do have MCR 3.0 you don't need to install these ROIMS, but you may install the performance update package below !

Et à la fin :

Requirement : An already installed 1.8 or 1.9 Teknologist kernel is needed (MCR 2.9 and 3.0 include them).

Quand il dit que c'est inclus, il parle de Teknologist, après je pense que Teknologist lui même sera plus à même de nous le dire, mais je ne pense pas me tromper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmmmmm j'avais pas lu ça j'vais quand meme tester :D

effectivement

Changelog

Dec 6, 2009 - Performance tweak udpate package released

Details:

The default « ondemand » governor sets the cpu speed according to the cpu load (that speed being between scaling_min_freq and scaling_max_freq)

The more simple « performance » governor, just sets statically the speed of the CPU to the value of /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq

On the Hero ROMS, I have observed that when the device goes to sleep, that value of scaling_max_freq is changed to ~246MHz

and when the device is awake it sets it at 528Mhz.

On normal conditions I found that the « ondemand » governor performs very badly...my CPU being often blocked at ~488Mhz for no apparent reason.

And wakeup times would take forever to be « detected » and the cpu speed boosted.

So I tried changing to performance governor.

What goes on with the performance governor is, whatever happens, the cpu governor is not looking a the cpu charge to set the cpu frequency, it sets it based on a simple rule, stated earlier,

it sets statically the speed of the CPU to the value of /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq:

Therefore we have:

-Device awake -> CPU is always running at 528Mhz

-Device in sleep mode -> CPU is always running at ~246Mhz

Results are very good, device feels more responsive, especially when « waking up from sleep », and no abnormal battery drain has been observed so far.

The update can be used with any Teknologist kernel version 1.8 or newer and any Modaco Custom ROM or Generic ROM running these kernel versions.

The tweak is really tiny (one liner in the init script), but the results are very nice !

As a conclusion, I’d say it’s not always about developing/patching/compiling etc., it’s also about observation, study and then finding simple things that make great improvements.

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nommes le zip que tu as DL ---> Update.zip

Ensuite tu éteins ton mobile, tu le rallume en gardant appuyer Home + Power.

Quand tu arrives dans le menu "vert" tu lâches tout et tu cliques sur Apply Udpate.zip.

Tu redémarres et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'etre une bombe !!! :D A voir ds le temps.

Petit pb' date=' le widget HTC météo plante le système....... :/[/quote']

? J'utilise de tweak depuis quelques jours et effectivement, il dépote. Mais je n'ai pas le moindre soucis avec le widget météo. Que t'arrive-t-il ? C'est peut-être une manip que je n'ai pas réalisée.

Ben [color=red]qd[/color] je met le widget grand format (le petit fonctionne) sur le bureau j'ai le msg d'erreur suivant: fermeture soudaine de l'appl. HTC Sense (du processus com.htc.launcher) merci de rééseayer

Logo HTC puis rechargement des bureaux..... :/ c'est pas gravissime non plus mais bon ...

En fait il semble planter sur la position actuelle ....bizarre...

Modifié par mikelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il semble planter sur la position actuelle ....bizarre...

C'est exactement le probleme que j'ai depuis le debut avec le widget meteo : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5208.

Et c'est independant de la version de ROM et du kernel utilise (ca m'a fait ca sur toutes les versions, de l'officielle orange a la Modaco 3.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il semble planter sur la position actuelle ....bizarre...

C'est exactement le probleme que j'ai depuis le debut avec le widget meteo : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5208.

Et c'est independant de la version de ROM et du kernel utilise (ca m'a fait ca sur toutes les versions' date=' de l'officielle orange a la Modaco 3.0).[/quote']

oui bizarre. Avant le tweak mon widget ne plantais pas mais ne se synchronisait pas (ou mal) non plus il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci déjà à usoska pour son tuto sur le wiki qui m'a permis de merttre la Modaco sur mon hero sans problème :)

Ceci étant, je me posais une petite question, et comme je n'ai pas trouvé les infos en faisant une recherche, je fais un petit post (plus ou moins adapté à la section :x).

Donc voila, après la Modaco, je me suis dit que j'allais m'occuper du firmware radio, donc je télécharge la dernière version (63.18.55.06JU_6.35.09.26), la copie sur la SD en la renommant "update.zip".

Reboot en mode de recovery avec Home+Power, et on apply le update.zip. Ca travaille, il fini et me demande de presser Home+Power, cool, je m'execute, le hero reboot, affiche un logo d'install, et paf il repasse en mode recovery et affiche un "Formating CACHE ..." qui reste sur l'écran sans bouger, je l'ai donc laissé faire, mais ca n'avance pas et j'ai arrêter au bout d'une demi heure.

Donc ma question est : Est-ce normal, faut il le laisser faire encore plus de temps, ou y a t il une manipulation que j'aurais omise ?

Merci d'avance pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci déjà à usoska pour son tuto sur le wiki qui m'a permis de merttre la Modaco sur mon hero sans problème :)

Ceci étant, je me posais une petite question, et comme je n'ai pas trouvé les infos en faisant une recherche, je fais un petit post (plus ou moins adapté à la section :x).

Donc voila, après la Modaco, je me suis dit que j'allais m'occuper du firmware radio, donc je télécharge la dernière version (63.18.55.06JU_6.35.09.26), la copie sur la SD en la renommant "update.zip".

Reboot en mode de recovery avec Home+Power, et on apply le update.zip. Ca travaille, il fini et me demande de presser Home+Power, cool, je m'execute, le hero reboot, affiche un logo d'install, et paf il repasse en mode recovery et affiche un "Formating CACHE ..." qui reste sur l'écran sans bouger, je l'ai donc laissé faire, mais ca n'avance pas et j'ai arrêter au bout d'une demi heure.

Donc ma question est : Est-ce normal, faut il le laisser faire encore plus de temps, ou y a t il une manipulation que j'aurais omise ?

Merci d'avance pour vos avis :)

C'est normal mais effectivement un peu flippant. Un simple reboot (la première option) permet de repartir...

[Edit] Orthographe...

Modifié par Ast2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Le HTC sous modaco reformate t il correctement les cartes 4 GO ?

Moi à chaque fois que j'essaye il ne fais rien. Au pire il me rend la carte SD illisible. Obligé de formater en fat32 sur PC puis de recopier l'arborescence préalablement sauvegarder sur DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...