kabylss Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Bonjour J'ai un problème d'autonomie important, j'ai changé la batterie rien n'y fait. Problème aussi de caméra quand je film ça fait des traits vertical....je l'ai payé 729e ce note 4 finit Samsung je pense si ils font rien en garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyBoy Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Salut, Je pense aussi qu'il faut faire jouer la garantie avant de tout bidouiller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabylss Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 Merci et est ce normal que je perds 10% de batterie pour 15m passer a naviguer sur le net ? Je te remercie d'avance. Le mode économie d'énergie je le désactive comme beaucoup de gens mais je trouve que 10% pour 15m d'internet c beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyBoy Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Je fais le test dans la journée et je te donne mon retour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabylss Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 Ok merci c'est sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabylss Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 Je fais le test dans la journée et je te donne mon retour ;)Re tu as pu voir alors ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyBoy Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Oui alors j'à peu près perdu 3% en 10mins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabylss Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 Merci tu me conseil de le renvoyer au sav? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris59610 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Bonsoir, :) Avant de passer par la garantie, je tenterai de le réinitialiser. As tu regardé dans paramètres/batterie si il n'y avait pas une application qui te draine la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabylss Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2014 (modifié) Oui alors j'à peu près perdu 3% en 10mins. Excuse moi mais l écran était il a fond et le mode économie d'énergie etait-il activé? Merci d'avance Bonsoir, :) Avant de passer par la garantie, je tenterai de le réinitialiser. As tu regardé dans paramètres/batterie si il n'y avait pas une application qui te draine la batterie ? Bonsoir oui j'ai réinitialisé le tel rien n'y fait je sais pas comment faire pour voir les applications qui draine ma batterie...ca serait pas dans paramètres / économie d'énergie? Merci d'avance Bonsoir, :) Avant de passer par la garantie, je tenterai de le réinitialiser. As tu regardé dans paramètres/batterie si il n'y avait pas une application qui te draine la batterie ? Bonsoir oui j'ai réinitialisé le tel rien n'y fait je sais pas comment faire pour voir les applications qui draine ma batterie.Merci cdlt. Excuse moi mais l écran était il a fond et le mode économie d'énergie etait-il activé? Merci d'avance Bonsoir oui j'ai réinitialisé le tel rien n'y fait je sais pas comment faire pour voir les applications qui draine ma batterie...ca serait pas dans paramètres / économie d'énergie? Merci d'avance Bonsoir oui j'ai réinitialisé le tel rien n'y fait je sais pas comment faire pour voir les applications qui draine ma batterie. Merci cdlt. Désolé d'avoir posté 2 fois la même question j'ai eu un pti bigVoilà Modifié 20 décembre 2014 par kabylss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EddyBoy Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Re, La luminosité est à fond et le mode économie d'énergie etait désactivé. Oui moi je te conseillerai de le ramener en SAV après les fêtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kabylss Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2014 (modifié) Ok je vais le faire. Bonne fêtes de fin d'année Modifié 21 décembre 2014 par kabylss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WilliyZ Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 (modifié) Bonjour tout le monde Je suis nouveau sur le forum et je pense que la question a déjà été abordé plusieurs fois. Je vous expose donc mon cas, si ça peut en éclairer certain. Je suis le détenteur d'un Galaxy Note 4 depuis bientôt 3 semaines. L'ayant principalement acheté pour son autonomie monstrueuse je suis quelque peu perplexe quand je vois le pourcentage qu'il me reste à la fin de la journée. Je vous explique les faits : je l'utilise normalement, j'entends par là SMS toute la journée (disons une centaine par jour), de la musique (2h éparpillées dans la journée), des réseaux sociaux (1h de Snapchat/Instagram), un peu de navigation Web (30 min), et en ce qui concerne les données mobiles/Bluetooth/NFC/Synchronisation etc.. je les désactive quand je ne les utilise pas. Ma luminosité est en automatique. J'optimise au mieux mon smartphone, je suis très soucieux de l'autonomie (ancien réflexe ayant eu un Galaxy S3 auparavant), je vide régulièrement la RAM et les applications en tâche de fond, je prends soin de ne pas faire n'importe quoi avec les chargements, et pourtant je peine à tenir plus de 14h avec cette utilisation. Je vois certain tenir des journées avec une utilisation similaire à la mienne, je regarde beaucoup de test sur internet et leur Note 4 perdent seulement 1% toutes les 5-6 minutes avec tout activé et en utilisation. Dans mon cas, je perds 1% toutes les 2-3 minutes, parfois 1% en 2 minutes écran allumé sans vraiment faire quelque chose de ouf (juste textoter) C'est assez énervant. Je suis surement trop pointilleux voire paranoïaque, mais au prix du terminal il y a de quoi ^^ Je suis allé au SAV la semaine dernière, ils ont fait un test d'autonomie (chargé jusqu'à 100% puis ils l'ont mis en veille, et au bout de 3 jours il a perdu 14% de batterie). Selon eux, aucun problème à signaler. Sauf leur respect je ne pense pas que laisser le téléphone sans l'utiliser puisse être considéré comme un test d'autonomie. Je m'en remets donc à vous, si quelqu'un pense avoir trouvé la solution à mon problème je suis tout ouïe ! Je vous joins quelques screens de mes stats. Merci à tous et bonne journée ! Modifié 4 avril 2015 par WilliyZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin25300 Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Bonjour, Ayant reçu hier mon nouveau joujou un galaxy note 4 noir ( model SM-910C avec processeur Exynos octa à ma grande surprise car j'avais bien commandéle SM-910F ),Je rencontre le même problème que vous niveau consommation.Je perds aussi 1% toute les 2-3 min environ se qui me parait énorme surtout que le note 4 est réputé pour son autonomie de haut vol ( et surtout Samsung en a fait l'éloge soit disant une révolution ) J'ai pensé à désactiver podomètre,NFC,recherche vocal google,luminosité automatique et malgré tout ça rien n'y fait. J'avais un huawei ascend mate 7 qui avait lui une autonomie bien supérieur !( certe aucune recharge rapide, qui est top par contre sur note 4 ) . Alors oui c'est bien de pouvoir recharger son smartphone en 1h chrono mais si derrière la consommation chute rapidement :( Pour rappel mon note 4 est la version Exynos et non snapdragon , la cause vient peut être de là. En te lisant WilliyZ il est vrai qu'une décharge lente comme la fait ton SAV na rien d'un test fiable , car le smartphone n'est pas sollicité. Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WilliyZ Posté(e) 5 avril 2015 Share Posté(e) 5 avril 2015 Salut kevin25300, J'ai le modèle SM-910F donc le problème ne semble pas venir du processeur. Je soupçonne une déficience matérielle, ou alors (et j'espère) que c'est la batterie fournie qui a un défaut. C'est plus simple de changer de batterie que de devoir encore retourner au SAV pour devoir de nouveau réinitialiser son mobile (c'est la 4ème fois que je le fais perso). Je pense que dans notre cas il y a 3 issues (classées par ordre de préférence : - prendre notre mal en patience et attendre de voir s'il y a une amélioration dans les jours/semaines qui suivent - dans le cas contraire acheter une nouvelle batterie et regarder si le problème ne venait pas de celle fournie d'office - c'était un défaut de fabrication sur le Note 4 et non sur la batterie, et là je ne vois pas comment y remédier J'aimerais néanmoins trouvé la solution à ce problème car j'ai l'impression que je tombe toujours sur le modèle défaillant ! Bonne journée à tout le monde et joyeuses Pâques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin25300 Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 Ah tu trouvé une solution au problème William? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin25300 Posté(e) 26 avril 2015 Share Posté(e) 26 avril 2015 *WilliyZ dsl souci clavier :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WilliyZ Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Salut kevin25300 Non toujours pas, ce que je fais pour le moment c'est essayer de ne pas trop y penser même si parfois c'est difficile, surtout quand on voit les autres GN4 avec plus d'autonomie que le nôtre. D'ailleurs autre soucis je ne sais pas si tu l'as aussi sur le tien (ça n'a rien à voir avec ce topic), mais remarques-tu un son un peu étrange lorsque le haut parleur externe s'enclenche ? Comme une sorte de grésillement ou d'interférences qui dure 2 à 3 secondes avant de se couper. Fait un test, tu actives le son au déverrouillage, et dès que tu déverrouilles et que le son se produit, tu colles ton oreille contre le haut parleur (celui situé au dos du mobile) et tu me dis ce que tu entends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin25300 Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Oh tu fais bien de soulever ce problème ! Effectivement en mettant le son au maximum au déverrouillage j'entends oui durant 3 voir 4 secondes un petit bruit bien distinct :-/ Même en silencieux. Tu mets ton oreille au niveau du HP et tu déverrouille ça me le fait aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.