Aller au contenu

Coupure musique


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Mon lecteur est Poweramp (2.0.10 build 571 Play - version complète) qui fonctionnait très bien. Depuis quelques semaines, lorsque j'écoute de la musique et que je charge une page internet via Twitter par exemple le son se coupe et je suis obliger de refaire "Play" à chaque fois...

 

Je précise que les pages internet via google chrome ne comportent pas forcément des vidéo à lire.

 

 

Merci pour votre aide

 

 

Olivier

 

XPERIA SP

Android 4.3

12.1.A.1.207 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème avec la ram inssufisante/mal gérer du sp, et aussi de l'application chrome qui est trop lourde, mal codé, et donc il ferme les autre application en arrière plan pour que chrome puisse fonctionner correctement.

La seul solution est de prendre un navigateur alternatif, assez léger pour du double tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci je vais télécharger Dolphin 


Malheureusement même problème avec Dolphin la musique coupe lors d'un chargement d'une page internet

Pourriez vous me conseiller un navigateur plus léger en conso de RAM

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai le même soucis depuis la dernière mise a jour du lecteur Walkman de Sony avec Chrome, c'est un peu casse pied. Je n'ai pas encore fait le test avec d'autre navigateur mais il y a Opéra Mini et UC Browser qui consomme pas énormément de ressource il me semble !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une astuce pour augmenter la mémoire ram consommé par chrome pour pas qu'il lag, il est donc sûrement possible de faire l'inverse.

http://touch.metronews.fr/high-tech/astuce-geek-accelerez-la-vitesse-de-chrome-sous-android/mnlC!iRFjwqQbzBfbU/

Je vous laisse tester et dire si ça marche ou pas, moi pour l'instant je suis sous cm 10.2 avec le navigateur de base et appolo je n'est plus ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mes soucis de RAM se sont calmés en allant régulièrement dans paramètres puis applications et arrêter les applis qui en consommait trop. Malheureusement depuis 3 jours, je n'ai quasiment plus de RAM disponible et pourtant à l’écran (en cache ou en service) je n'arrive pas à ce total de RAM utilisé... Ou ce cache t'elle ??

 

Auriez vous une applis à me conseillé pour voir toute la RAM utilisée afin de pouvoir en supprimer et me libéré de la place

 

Sinon en nouveau navigateur vous me conseiller Opéra Mini et UC Browser ?? Lequel ?

 

Merci pour votre aide 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

Depuis la dernière MàJ de l'appli Walkman (qui en passant n'est pas du tout à mon goût, je la trouve hideuse... Materiel Design oblige) c'est une vraie galère, mon SP me gonfle.

En effet je me trouve avec le même soucis qu' @@Olivizz avait, à savoir des coupure sans arrêt de la musique, même en ayant aucune autre applis lancé que le lecteur Walkman et la messagerie, ainsi que ma Smartwatch 2 de connectée.

La gestion de la Ram est quand même très mauvaise sur ce SP, donc la dernière MàJ Walkman est à éviter, Chrome est à bannir au profit d'un navigateur plus léger, Facebook est à geler... Fin bref, plus ça va, plus on doit restreindre l'utilisation smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai carrément désinstallé chrome (et pas mal d'applis google) et facebook. J'utilise comme walkman PowerAmp que je ne regrette pas d'avoir acheté aujourd'hui vu les options tant niveau sonore que visuel qu'il propose. Et comme browser j'utilise Next que j'aime bien, mais je suis sur que RavenWarCrow pourrait lui aussi nous apporter son expérience côté browser alternatif ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le lecteur de musique, j'aimais vraiment l'interface et l'ergonomie de Walkman jusqu'à cette MàJ foireuse, qui mange encore plus de Ram que les précédentes versions. J'avais réussi à trouver un équilibre pas trop mal sur mon SP pour gérer Runtastic et la lecture musicale via ma Smartwatch 2, mais désormais ce n'est plus possible, le simple fait de répondre à un SMS me coupe la musique

Je cherche donc un lecteur de musique simple, efficace, que je peux gérer via la SW2 et qui n'occupe pas une part trop importante de ma mémoire Ram : PowerAmp ? D'autres ?

Petit HS par rapport au topic initial :

J'utilise encore Facebook pour la communication de groupe, donc j'ai du mal m'en séparer mais sinon je l'aurais déjà viré.

Je vais voir si la version "Lite" de Facebook est disponible.

Concernant le navigateur internet, j'ai déjà testé Opera Mini et UC Browser mais ça ne me convient pas encore. J'irais tester Next Browser.

Les applis en tâche de fond j'ai Box et Google Drive, mais je les utilises fréquemment pour stocker mes cours et photos

C'est quand même dur pour nos SP de les restreindre à ce point à cause d'un problème de Ram

Édit : pour ceux qui veulent encore utiliser Facebook, la version Facebook Lite est très simpliste mais toutes les fonctions sont là y compris la messagerie et surtout ne mange pas autant de Ram !

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai carrément désinstallé chrome (et pas mal d'applis google) et facebook. J'utilise comme walkman PowerAmp que je ne regrette pas d'avoir acheté aujourd'hui vu les options tant niveau sonore que visuel qu'il propose. Et comme browser j'utilise Next que j'aime bien, mais je suis sur que RavenWarCrow pourrait lui aussi nous apporter son expérience côté browser alternatif ;)

 

Merci ^_^ Du côté des navigateur, je n'en utilise plus qu'un au quotidien, avant tout parce qu'il se synchronise avec sa version PC, que j'utilise en complément de Chrome (pas les mêmes fonctions): Maxthon. En revanche, il n'est pas si léger que ça, et j'ai régulièrement des FC, même si ça reste beaucoup plus rare qu'avec Chrome... Next reste excellent, bien qu'il se soit quelque peu alourdi au fil des MàJ...

CM browser est une bonne alternative également, ainsi, à l'extrême, que Naked Browser, qui est vraiment très léger (et très "safe" en terme d'espionnage de navigation) mais en contrepartie extrêmement... dépouillé (pour ne pas dire "laid à pleurer"...).

 

Edit: je viens de jeter un oeil, Naked Browser est désormais payant (en plus d'être moche), ce qui ne plaide pas vraiment en sa faveur... Il existe également une autre version de Maxthon, Maxthon for Pionneer, que j'ai actuellement en test, et qui a l'air un peu plus "fun", coloré que l'original, mais peut-être un peu buggé également... A voir sur le long terme...

Modifié par RawenWarCrow
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Next Browser (merci du tuyau @ ) ! En l'utilisant à la place de Chrome et en bloquant l'appli Facebook pré-installée (je lui préfère Facebook Lite), on gagne en Ram libre et on peut ainsi vaquer à d'autres occupations (messagerie, Walkman, Tapatalk, Smartwatch).

Pour Greenify, en étant non root, on ne peut pas endormir tout ce qui est appli constructeur et système (par exemple on peut pas greenifier le processus Films de Sony)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hmm et tu as mis Greenify pour geler les applis qui pourrait être trop gourmandes?

 

Sinon, il n'y a que le root et l'installation de rom en 4.4.4 qui pourrait rendre ton SP plus fluide je pense. Pour la 4.3, tu as tout essayé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...