gaialily Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Ça fait 2 fois en naviguant sur phonearena avec chrome que je me fais redirigé vers une page qui dit que je suis infecté et que je dois suivre les instructions. Les 2 étaient différentes. Est ce normal ce genre de redirection ou bien j'ai un malware ? J'ai mon mate 7 depuis 3 semaines et c'est mercredi et ce soir que c'est arrivé alors qu'avant rien. Après la 1 ère redirection j'ai scanné avec antivirus avg et airpush detector qui n'ont rien trouvé, et jai fait une restauration usine en sauvegardant les applis sur compte Google,qui a tout remis après. Mais ça l'a refait. Je n'ai rien d'autre. Pas de notifications par exemple. Que sur chrome. Modifié 18 décembre 2014 par gaialily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Oui c'est un malware, le seul moyen qui permet d'éradiquer ce genre de pub c'est d'installer un bloqueur comme Adaway, Adblock ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2014 Si c'est un malware comment le virer ? J'ai scanné et fait restauration usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 Je me suis mal exprimé. Il te fait croire que ton téléphone alors que c'est faut, en fait c'est simplement une pub qui veux te faire télécharger une apk et l'apk en question est surement une récolteuse de données ou un truc du genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 18 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2014 C'est ce que je pensais. Mais le fait d'avoir cette redirection est ''normale'' ? (Et donc obligé d'utiliser adblock). Ou bien cette page apparaît parce que j'ai un truc pas net déjà sur mon téléphone ? Je précise je suis un peu parano ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 "Est-ce que c'est normal ?" et ben c'est le site que tu utilises ou sa régie publicitaire qui met en place ce genre de pub, c'est un peu comme sur les sites du streaming. Donc oui, si tu veux t'en débarrasser, il faut un bloqueur de pub et pourquoi pas remonter le problème a l'admin du site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 19 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2014 (modifié) Ok. Si ce n'est que ça j'éviterai d'aller sur phonearena sur mon tél pendant un moment et pourquoi pas remonter ça à l'admin mais c'est anglais. Mais ça me rassure que ça ne vienne pas de mon tél. Merci à toi. Modifié 19 décembre 2014 par gaialily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Pour vérifier ton smartphone tu peux essayer MalwareByte, c'est gratuit sur le Play store. C'est une application serieuse principalement dans le monde Windows. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelit Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 La meme chose m'est arrivé mais sur différents sites, bien sur je n'ai pas téléchargé les apk pour la "sécurité"qu'on me proposait Je pense que j'ai bien fait, ça me semblait douteux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric_f Posté(e) 25 décembre 2014 Share Posté(e) 25 décembre 2014 Il est "fréquent" que des pubs sur certains sites redirigent vers des pubs ou applis à installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank68 Posté(e) 10 janvier 2015 Share Posté(e) 10 janvier 2015 Ma femme a eu la même chose et elle est venue me montrer le phone toute affolée, j'ai de suite vu la connerie lol et en regardant bien si on accepte l'installe on prends en fait un abonnement à 4.99 euros par semaine payé via internet+ pour un site qui permet de charger des applis gratuites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.