Aller au contenu

fastboot

brinbois

Recommended Posts

1. Démarrez en mode fastboot : allumez le téléphone, dès que le rétroéclairge s'allume, appuyez pendant 2 ou 3 secondes sur la touche ESPACE du clavier

donc ça c'est bon

2. Placez vous dans le répertoire ou vous avez dézippé le zip Nandroid.

sous windows

sous windows depuis le logiciel invite de commandes il faut taper cd c:\dossier1\dossier2 puis entrer pour arriver a l'emplacement du fichier nandroid - remplacer les mots dossier par les vrais nom de fichiers bien sur

3. Tapez "fastboot boot everecovery01a.img"

est ce plus clair?.

Modifié par soapkills

Hello

merci de vouloir essayer de m'aider, mais le probleme, et bien que je ne sais pas ou est le exe de fastboot .......

donc justement ce que j'aimerai savoir c'est quel sont ces dossier1\dossier2 ??

Car dans le zip nandroid, il ny a pas cette application, (donc deplus) pourquoi vouloir ce placer la ?

Modifié par brinbois

>>>Prérequis numéro 1 (obligatoire) : Avoir le SDK Android (Windows ou Linux)

=> tuto pour linux : https://forum.frandroid.com/forum/viewto … 80#p294680<<<

C'est donc là que ça foire

Télécharger le sdk

l'installer (decompresse je crois) sur le pc dans un nouveau dossier appelé "android"

nous avons donc dans l'explorateur windows

c:

---android

--------plusieurs dossiers

-------tools

decompresse le fichier nandroid dans tools

tu regardes si everecovery01a.img est bien dans le repertoir tools

demarre en fastboot

et là tu tapes cd c:\android\tools [enter]

puis la commande fastboot

Salut,

Je n'arrive pas à fastbooter mon tel... J'ai essayé avec espace, espace + menu, avec batterie ou sans et branchement usb mais rien n'y fait....

A moins que je me trompe, il faut bien appuyer sur espace entre le moment ou l'écran s'allume en noir et l'apparition du logo LG ?

Sinon je suis en v10e de sfr, je sais pas si ça a un rapport.

Je voulais mettre la dernière 2.1 mais sans fastboot c'est dur...

de toute manière, ta question est ambigue ?!

tu veux juste rooter ton tel ? comme dans ces cas la le fastboot n'est pas util...

pour commencer : ça serait bien de lire ça ... c'est épinglé et donc en tête de gondole.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19760

et étrangement ça s'appel : "Rooter son téléphone ... "

donc si effectivement tu veux router ton tel, soit t'as poster sans regarder soit t'as mal lu. et dans ces cas la

vu que même moi j'ai compris, tu n'as plus qu'a relire le post.

si c'est pas le cas et donc que ta question est faite d'un amalgame :

l'application Fastboot ( qui est intégré au JDK android )ne sert qu'a envoyer sur le téléphone le boot ( vois ça comme un lecteur de CD sur un PC et que tu cherches à booter sur PC ( sous pour lancer un live CD ubuntu ou installer ton Windows ( quand tu fais ton flashboot flash boot/system monsuperosquivamefairedevenirleroidumondeavantquelenavirecoule )

( toute coïncidence avec le film de Cameron ne serait que purement fortuite )

voilouuu j'espère avoir éclairé ta LED :) ( les lanternes c'est pas bon pour le réchauffement de la planète )

Pour demarer en fast boot.

IL faut enlever la batterie, debrancher le cable, brancher, et des que l'ecran commence a bouger appuyer sur espace (ou espace+menu)

la le telephone att une instruction du pc ......

pour moi ca fonctionne, et merci j'ai bien trouver le fastboot sur pc.

Ca marche pas... J'ai quoi qu'il arrive le logo LG.

Je comprends pas on peut pas faire autrement pourtant. C'est pas compliqué d'appuyer sur une touche pendant l'éclairage de l'écran.

Possible que je fasse la bonne manip mais que ça fonctionne pas ?

Modifié par nabot93

oui une idée, quelle est ta version de android actuelle ? le firmware LG V10G ou un plus récent (V10I, V10N ?).

Les plus récent ne permettent plus d'executer fastboot avec espace ou menu+espace, en tout cas s'il y a une methode seul LG la connait ...

Solution => revenir sur une vieux firmware lg

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...