brinbois Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, j'essai de passer root, cependant, il me semble que pour cela il faut demarrer en fastboot. hors je ne trouve pas l'utilitaire fastboot.exe, pouvez vous m'indiquer dans quel suite logiciel il est ? sous windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 c'est le phone qu'il aut démarrer en fastboot. Je ne connais pas le LG mais je pense qu'n appuyant sur démarrer et une autre touche, tu demarres en fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 En faite au demarage si je reste appuyer sur espace, l'ecran du telephone parle bien de fastboot, quelque chose, il me semble qua partir de la il faut lancer une commande sur le pc (car le phone ne bouge pas de cette ecran) mais laquel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 un lien vers le tuto que tu utilise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 biensur, https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19933 merci de t'interesser a mon probleme si tot :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) 1. Démarrez en mode fastboot : allumez le téléphone, dès que le rétroéclairge s'allume, appuyez pendant 2 ou 3 secondes sur la touche ESPACE du clavier donc ça c'est bon 2. Placez vous dans le répertoire ou vous avez dézippé le zip Nandroid. sous windows sous windows depuis le logiciel invite de commandes il faut taper cd c:\dossier1\dossier2 puis entrer pour arriver a l'emplacement du fichier nandroid - remplacer les mots dossier par les vrais nom de fichiers bien sur 3. Tapez "fastboot boot everecovery01a.img" est ce plus clair?. Modifié 25 août 2010 par soapkills Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Hello merci de vouloir essayer de m'aider, mais le probleme, et bien que je ne sais pas ou est le exe de fastboot ....... donc justement ce que j'aimerai savoir c'est quel sont ces dossier1\dossier2 ?? Car dans le zip nandroid, il ny a pas cette application, (donc deplus) pourquoi vouloir ce placer la ? Modifié 25 août 2010 par brinbois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 >>>Prérequis numéro 1 (obligatoire) : Avoir le SDK Android (Windows ou Linux) => tuto pour linux : https://forum.frandroid.com/forum/viewto … 80#p294680<<< C'est donc là que ça foire Télécharger le sdk l'installer (decompresse je crois) sur le pc dans un nouveau dossier appelé "android" nous avons donc dans l'explorateur windows c: ---android --------plusieurs dossiers -------tools decompresse le fichier nandroid dans tools tu regardes si everecovery01a.img est bien dans le repertoir tools demarre en fastboot et là tu tapes cd c:\android\tools [enter] puis la commande fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Salut, Je n'arrive pas à fastbooter mon tel... J'ai essayé avec espace, espace + menu, avec batterie ou sans et branchement usb mais rien n'y fait.... A moins que je me trompe, il faut bien appuyer sur espace entre le moment ou l'écran s'allume en noir et l'apparition du logo LG ? Sinon je suis en v10e de sfr, je sais pas si ça a un rapport. Je voulais mettre la dernière 2.1 mais sans fastboot c'est dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14241 ici il est dis que ça marche avec la v10e pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyric Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 de toute manière, ta question est ambigue ?! tu veux juste rooter ton tel ? comme dans ces cas la le fastboot n'est pas util... pour commencer : ça serait bien de lire ça ... c'est épinglé et donc en tête de gondole. https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19760 et étrangement ça s'appel : "Rooter son téléphone ... " donc si effectivement tu veux router ton tel, soit t'as poster sans regarder soit t'as mal lu. et dans ces cas la vu que même moi j'ai compris, tu n'as plus qu'a relire le post. si c'est pas le cas et donc que ta question est faite d'un amalgame : l'application Fastboot ( qui est intégré au JDK android )ne sert qu'a envoyer sur le téléphone le boot ( vois ça comme un lecteur de CD sur un PC et que tu cherches à booter sur PC ( sous pour lancer un live CD ubuntu ou installer ton Windows ( quand tu fais ton flashboot flash boot/system monsuperosquivamefairedevenirleroidumondeavantquelenavirecoule ) ( toute coïncidence avec le film de Cameron ne serait que purement fortuite ) voilouuu j'espère avoir éclairé ta LED :) ( les lanternes c'est pas bon pour le réchauffement de la planète ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ben oui je suis d'accord avec toi soapkills. Je l'avais vu ce post aussi mais ça doit faire 30 fois que je le redémarre je pense que j'aurais réussi depuis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Pour demarer en fast boot. IL faut enlever la batterie, debrancher le cable, brancher, et des que l'ecran commence a bouger appuyer sur espace (ou espace+menu) la le telephone att une instruction du pc ...... pour moi ca fonctionne, et merci j'ai bien trouver le fastboot sur pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Moi quand je fais ça j'ai le logo de LG qui apparait puis une image qui demande de remettre la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 ça veut dire soit tu l'a fait trop tot soit trop tard t'a pas le bon timing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Faut bien appuyer avant l'apparition du logo LG ? Parce que il n'y a pas beaucoup de possibilité de timings différents avant le logo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brinbois Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 Alors quand le logo est afficher, c'est trop tard. Quand l'ecran na pas allumer le retroeclairage c'est trop tot. (fait le dans un endroit sombre, tu verra, l'ecran reste noir, mais s'eclaire, c'est a ce momant la qu'il faut le faire!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 J'ai branché mon tel sans batterie en usb et appuyé quand l'écran noir "s'allume" mais rien ne se passe... Pas besoin de redémarrer le tel entre chaque essai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 tu débranche et tu rebranche si tu vois que ça a pas marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Ca marche pas... J'ai quoi qu'il arrive le logo LG. Je comprends pas on peut pas faire autrement pourtant. C'est pas compliqué d'appuyer sur une touche pendant l'éclairage de l'écran. Possible que je fasse la bonne manip mais que ça fonctionne pas ? Modifié 25 août 2010 par nabot93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 J'arrive à démarrer en emergency mode donc je ne pense pas que ce soit ma manip parce que c'est la même chose mais avec espace au lieu de 1. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 oui une idée, quelle est ta version de android actuelle ? le firmware LG V10G ou un plus récent (V10I, V10N ?). Les plus récent ne permettent plus d'executer fastboot avec espace ou menu+espace, en tout cas s'il y a une methode seul LG la connait ... Solution => revenir sur une vieux firmware lg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 je suis en v10e. J'ai essayé aussi avec espace+menu mais c'est pareil. Comment faire pour revenir à des firmwares plus vieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 heu c'est en tête de forum ... "mettre rom officielle" https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5542 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 oups... je teste. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.