Jump to content

LG G2 - CM11 - Impossible d'accéder au menu Paramètres

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté un LG G2 suite à un bon plan FrAndroid.

Je l'ai depuis rooté et passé en CyanogenMod 11. C'était il y à plus d'un an.

Depuis je l'utilise sans problème majeur (hormis une incompatibilité avec les SIM Free Mobile, m'obligeant à choisir un autre opérateur).

Mais voilà, depuis quelques jours, j'ai un soucis avec les Paramètres du téléphone, peut être lié au Wifi.

- Impossible d'accéder au menu de Paramètres. Il s'ouvre et se referme immédiatement.

- Lorsque je désactive le Wifi, il se réactive immédiatement. Y compris en mode Avion.

- J'ai essayé comme préconisé dans un autre topic de supprimer l'icone Wifi du menu d'accès rapide aux paramètres. La fenêtre de modification se referme aussitôt.

J'ai donc pensé à un virus ou Application pas très nette et ai supprimé les dernières applications téléchargées. Impossible de les supprimer depuis le launcher, il m'a fallu passer par le Play Store. Depuis, impossible de supprimer la moindre application directement, il faut toujours passer par le Play Store.

Une fois cela fait, toujours pas d'amélioration...

Je ne compte plus non plus le nombre de reboot du téléphone.

J'ai cherché sur les forums anglophones et francophones, et tout ce que j'ai trouvé me renvoie à comment paramétrer le Wifi sur le LG G2...

Je me suis résolu à sauvegarder mes données et effectuer un Wipe Data depuis le recovery TWRP 2.6. Redémarrage et toujours pas mieux...

J'ai donc réinstallé la dernière Monthly de CyanogenMod en plus d'un autre Wipe Dalvik et Cache. Toujours pas d'accès au menu des Paramètres...

Je commence à penser que quelque chose force mon Wifi à être activé et que je ne peux rien faire qui pourrait le désactiver... Ou alors une solution impliquant l'usage d'un marteau...

HELP :-/