Aller au contenu

Comment savoir si un caractère est affichable ou non ?

bsegonnes

Recommended Posts

Dans mon applie, j'ouvre divers documents provenant de diverses sources, que je maitrise pas.

De temps en temps j'ai qques caractères qui s'affichent pas ou j'ai un carré ou autre.

J'ai aussi des '.' qui ne sont pas des '.' (quand je compare avec un vrai '.').

Bref : existe-t-il un moyen de savoir si un caractère est dans la table Unicode supportée par Android ?

Si le dessin du caractère est dans la fonte utilisée par un composant ?

(je voudrais bien les remplacer avec des espaces ces caractères bizarres et ne plus les avoir à l'écran, ni faire de traitement dessus)

Merci de votre aide.

il est ouvert comment ton document..j ai rien sous les yeux pour vérifier mais ouvert en mode "buffer de byte", après tu peux convertir via des api dans java.lang.text....(rah je confonds peut être avec .NET), et du genre du demande la lecture en UTF8, ou ANSI...

Ca dépend du format du document. La plupart de mes pb sont avec les .doc et .pdf.

J'utilise des lib que je connais pas, et assez 'usines à gaz'.

A la fin, je me retrouve avec un String. Que je convertis en Char pour tester séparément chaque caractère & faire un peut de ménage.

Mais il me reste quand même des des caractères non affichable.

Il existe également (en Unicode ?) des caractères qui s'affichent comme des . mais apparement c'est pas le même code que le . ASCII.

De plus mes documents peuvent provenir de W$, Mac, unix, de tout les pays :-)

Le pb c'est qu'Android (pas que lui) ne possède pas les 'dessins' de tout les caractères de tout les pays. Comment supprimer les caractères non implémenté ?????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...