Aller au contenu

[SMA] 150€ - Autononie - puissance

Recommended Posts

*Budget 150€

*Type d'achat: neuf
*Taille d'écran: 4.5 - 5 pouces
*Utilisation:  appels, sms, internet + quelques applications et jeux simples.
*Critères principaux:   Autonomie correcte, puissance correcte (4 cœurs,  ~1,3 GHz)
*Import:   non
*Bidouille:  non
*Pour combien de temps:  le plus longtemps possible
*Marque à éviter: aucune.

Bonjour :) 

Je projette d'acheter un nouveau smartphone après les fêtes. Je suis actuellement sous Wiko Cink+. Je préférerais rester sous cette marque qui me convient dans la mesure où je ne suis pas un grand utilisateur de smartphone et que ce que je recherche, c'est avant tout un mobile d'entrée de gamme avec possibilité de navigation sur le web fluide et utilisation de quelques applications (type Le Monde, Facebook) et jeux qui restent basiques. Je souhaiterais aussi savoir ce que valent les derniers Wiko comme le Bloom ou le Birdy, notamment d'un point de vue de l'autonomie et de la puissance. Et si je ne devrais pas plutôt m'orienter vers une autre marque comme samsung, et son galaxy core + par exemple, moins attrayant en ce qui concerne la version androïd et le nombre de cœurs,  mais tout aussi intéressant d'un point de vue du prix.

Je vous remercie en espérant que vous pourrez me répondre :) 

Dans cette gamme de prix, tu as le Moto G (avec ODR) qui peut être intéressant ainsi que des modèles de la marque Huawei aussi.

Il y également certains Alcatel pop et certains modèles fabriqués par Archos, ainsi que le Asus zenphone et le Sony xperia E3...

Bref, il n'y a pas que Wiko et Samsung ;)

Bonjour ,

Je te conseille de partir sur autre chose que du wiko ,

Tu peux avoir des produits plus fiable pour le même prix,

Samsung est très mauvais rapport qualité / prix,

-Pour ton utilisation pourquoi pas un windows phone ?

- L'archos 50b hélium ( voir si il y a des test ou avis ) pourrait être intéressant ainsi que l'huawei équipé d'un s410 aussi , c'est un processeur qui surtout si le téléphone possède Android lollipop améliorera la vitesse de navigation .

- le asus zenfone est intéressant en modèle 3g car puissant , le CPU est Intel donc très bon, mais pas de 4g

- je pense que si tu veux du 4g, et une marque : le Motorola moto g 4g pourrait être le meilleur car tu as une communauté , un suivi ...

Pour finir je ne sais pas son prix actuel mais sur rue du commerce le LG g2 mini est vers ton budget , ma mère l'a acheté il y a quelques mois , c'est le même processeur que le moto g mais il a un meilleur appareil photo , et peut être encore meilleure autonomie !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...