iksworto Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bonjour à tous, J'ai récemment acheté une pochette en cuir pour mon HTC, et le problème est que ça a déteint sur le magnifique rouge de mon Legend custo SFR... Un petit lien J'ai essayé de le nettoyer avec de l'alcool et du dissolvant, mais ça ne marche pas du tonnerre... Auriez-vous une solution ? D'avance merci. @+ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, J'ai créé un sujet sur ce problème : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10825 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 J'ai exactement le même soucis que toi, ça fait vraiment crado, mais bon à part mettre un coup de bombe de noir, je vois pas comment faire autrement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amaterasu Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 houlaaa...a eviter carrement le coup de la bombe de peinture noir sur les caches rouges!! j ai fais la betise ne supportant pas le rouges SFR, ça a carrement rongé le plastique du cache batterie !! de plus la peinture s ecaille !! la solution pour ceux qui veulent leur Legend en noir : tout simple quelques bonnes couches de feutres marker !! si ça deborde (surtout pour le cache APN) un coup d alcool pour enlever ce qui a baver!! laisser secher !! ensuite passer quelques coups de chiffon ou serviette en papier pour enlever le surplus de marker tant qu il y a du noir sur le chiffon continuer !! et une fois cela fait c est tout bon; un joli LEGEND noir !! :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kauru Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 sinon (pour les plus riches), les caches coutent 20 euros sur le site de HTC il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent06 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Tout à fait : http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=199885 mais ce n'est que le cache batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Tu pourrais nous montrer le rendu sur ton téléphone de ta technique du marker s'il te plait ? ça m'intéresse grandement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amaterasu Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 :) voila je precise que pour le cache batterie j avais essayé a la bombe ce qui avait abimé le plastique d ou le resultat qui n est pas parfait...mais bon ça passe!! sinon je pense que cela dois rentre pareil que le le cache APN...vu que c est la meme matiere!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) Merci l'ami :) ça a l'ai nikel :cool: Faudra que tu nous dise en détail la méthode (surtout pour ne pas en mettre sur les rebors en métal et sur l'objectif) ! Modifié 26 août 2010 par mikl66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Pas mal, mais bon moi étant maladroit je risque d'en mettre partout lol. Sinon à voir si le rendu varie pas en fonction de la marque du marqueur utilisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Je m'attendais pas à un rendu aussi excellent !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Ouai, même le petit rebord du flash est en noire sans aucune trace sur le flash :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Tu penses que ca va tenir avec le temps ? J'ai une housse à tirette, les frottements me feraient peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 En effet résultat surprenant et agréable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amaterasu Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 alors pour bien faire se munir d un petit chiffon et de cotons tiges pour les rebords ou la protection du flash ou de l APN imbibé d alcool . le marqueur non seché ne tiens pas bien, de plus meme quand il seche il faut passer plusieurs coups de papier ou chiffon pour enlever le surplus....une fois qu il n y plus de trace sur le chiffon , c est tout bon j ai depassé plusieurs fois mais l alcool enleve tres facilement les traces !! sinon pour ma part mon legend est dans une petite housse style satiné aucun soucis aucune trace rien ne s enleve , et rien sur les doigts !! et pour etre complet j ai utilisé un marker ; BIC marking 2000 permanent marker....un truc de base quoi!! voila!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcino Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 bonjour ; tres bonne methode,resultat nickel,par contre je n'ai pas essuyer le surplus sinon j'avais des marques sur le cache batterie: bic marking onyx permanent merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Genial ta methode , mais ca me fais un peu peur... Il y a vraiment aucun moyen de changer le cache APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonne méthode^^ Pour le moment il n'a toujours pas déteins et je touche du bois mais s'il devient vraiment trop dégueu j'esseyerai! Pour info à SFR ils avaient refusés de me vendre un pochette en cuir à cause de ce problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Refusé???? Seulement déconseillé j'espère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Mot pour mot "Je ne peux pas vous vendre d'étui car ça déteins sur le téléphone" Je m'en fou je suis allée l'acheter dans la grande surface d'à côté :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Salut a tous, opération réussi, mon legend et d'un beaux noir, merci amaterasu ;) je précise que j'ai prit un BIC marking 2500 permanent marker :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikl66 Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 J'ai essayé avec le bic marqueur 2000 et le résultat est plutot catastrophique... on voit fortement les traces horizontales que laisse le marqueur sur le cache :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Salut Repasse une couche et laisse séché 24h, et après essuie bien avec un chiffon doux, lorsque tu na plus de trace noire sur le chiffon, c'est bon. Garantit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Combien de temps pour le sechage? avant de passer le chiffon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Je crois que je vais tenter, car mon rouge devient noire après seulement 2 mois d'utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.