Aller au contenu

Cuir déteint

iksworto

Recommended Posts

Combien de temps pour le sechage? avant de passer le chiffon?

Salut,

pour ma part je laisse séché 24 h et commence a passé le chiffon doux, mais pas assé , car le lendemain, j'ai fait tombé mon phone sur le canapé en cuir blanc (coup de chance) qui a laisse des traces noire sur le canapé, donc j'ai repassé le chiffon et la nikel, plus de trace de marqueur. :P

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vous utilisez quoi comme chiffon ?

Un chiffon à lunette, microfibre ... j'ai peur que ca peluche.

Sinon pour info, j'ai essayé un marqueur standard pour paperboard mais au premier coup de chiffon tout c'est barré.

Là j'ai essayé un niceday by guilbert (Metal Marker qui sent bien fort l'alcool) et le résultat à l'air beaucoup mieux.

Pour l'instant je n'ai fais que le cache batterie car je ne trouve pas de dissolvant mais je trouve cela plutôt joli.

Edit 15:09

Donc voilà, j'ai fini la première couche et je trouve ça déjà pas mal. J'ai utilisé un chiffon à lunette pour essuyer et un cure dent avec un mouchoir en papier + Alcool à bruler pour enlever les surplus (plus un petit coup de cure dent dans les trous du hp)

DSC01540.jpg

et le cache batterie :

DSC01541.jpg

Vous pouvez cliquer pour agrandir ...

Modifié par renotm

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Coucou, j'ai franchie le pas aussi je suis entrain de le faire en noir. Je me suis dit que ça pourrait être pas mal en noire laqué, donc je voudrais savoir si vous conaissez des vernis qui ne vont pas abîmer la peinture.

Du simple vernis transparent pour femme peut faire l'affaire ?

Bon bah je sais pas comment vous faites, j'ai fait une première couche hier soir avec un Bic Permanent marker mais ça ne tiens pas, ce matin je passe un coup de chiffon et en appuyant un peu fort la couleurs est parti, du coup j'ai peur qu'a la longue le noir s'enlève. J'ai donc passer un coup d'alcool pour enlever tout le marqueur et maintenant je me retrouve avec du rouge beaucoup plus foncé que celui du haut du téléphone :rolleyes:

Bon je me suis finalement lancé, et le résultat me semble plutôt pas mal ! Pour éviter de déborder, j'ai enlevé le cache-batterie et j'ai mis du scotch autour du cache APN, ça a plutôt bien marché ;) ! Je pense que je vais faire une 2ème couche parce que l'on voit encore un peu le rouge, mais c'est déjà beaucoup plus classe que le rouge avec du noir déteint ^^ ! Je mettrai une photo quand j'aurai fini.

Edit: Voilà donc le résultat:

3d4c7792b84d84fad1c903bffcaaet.jpg

Je trouve ça plutôt propre personnellement, ça rend beaucoup mieux que le rouge !

Par contre un petit souci: ça sent le marqueur :( ... Ça s'est atténué rapidement pour vous ?

• 3 weeks later...

J'ai une question pour ceux qui ce sont lancé dans l'aventure , depuis que vous avez peint les caches , du markeur s'est enlevé ou la couleur est encore intacte ?

Pour moi aucun problème, sa tient :D

• 2 weeks later...

Je viens déposer mon grain de sable : Et niveau garantie ?

Est-ce possible que SFR vous fasse chier avec cette customisation en cas de retour en SAV ?

hmmm ... disont qu'après le root, l'installe d'une rom custom et le déblocage du tel, je ne pense pas que ce soit le principale soucis pour le SAV :D

J'ai ajouté un article empruntant la manip décrite ici pour diffuser cette info capitale !

http://www.htc-legend.fr/astuces/marre-du-rouge-passez-au-noir

si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

Bel article, par contre pour la partie démontage de la partie haute ce serait bien d'expliquer comment la remettre proprement après.

Perso je l'ai fait direct sur le tel, mais faut pas trembler.

@renotm : j'ai commandé l'outil en question, je ne me suis pas encore amusé à le démonter. Je rajouterais plus d'infos quand j'aurai fais l'opération moi-même.

@amaterasu : merci d'avoir tenté ça le premier ;)

Modifié par vinzz

@renotm : j'ai commandé l'outil en question, je ne me suis pas encore amusé à le démonter. Je rajouterais plus d'infos quand j'aurai fais l'opération moi-même.

@amaterasu : merci d'avoir tenté ça le premier ;)

j'ai tenter d'enlever la parti du haut car j'ai plein d'outil pour démonté. faut pas hésité à forcer car c'est clipser et coller ;)

j'ai tenter d'enlever la parti du haut car j'ai plein d'outil pour démonté. faut pas hésité à forcer car c'est clipser et coller ;)

j'ai tenté d'enlever la parti du haut car j'ai plein d'outils pour démonter. faut pas hésiter à forcer car c'est clipsé et collé ;)

Mode HS ...

Tu es faché avec le participe passé et l'infinitif, non ? :P

Désolé ... ;)

Modifié par renotm

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...