teumic Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Combien de temps pour le sechage? avant de passer le chiffon? Salut, pour ma part je laisse séché 24 h et commence a passé le chiffon doux, mais pas assé , car le lendemain, j'ai fait tombé mon phone sur le canapé en cuir blanc (coup de chance) qui a laisse des traces noire sur le canapé, donc j'ai repassé le chiffon et la nikel, plus de trace de marqueur. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herencia Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Je suis en cours de tranformation... :D Le tout avec un Bic Marking Onyx... Je n'étais qu'a la 1ere couche sur le cache du haut.... Modifié 4 octobre 2010 par herencia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Ouah vraiment propre! Vous faites comment pour ne pas debordez sur le flash et l'appareil photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herencia Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Si si ca déborde.....mais j'ai le conton tige imbibé d'alcool a porté de main... :D Et ce n'est pas trop sur le flash et l'objectif que j'ai tendance a déborder mais plutôt sur la coque.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herencia Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Voici le résultat final..... J'ai juste conservé u ne petite pointe de rouge.... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Franchement niquel. Donc en resumé : 1ere couche, sechage 24h et chiffon jusqu'a plus de noir sur celui ci + 2eme couche et rebelote C'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herencia Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Les 24h de séchage n'ont pas été indispensables pour moi, j'ai attendu maximum 1h30 entre 2 couches et essuyage du surplus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Un Collector quoi ! De quoi presque rivaliser avec la version "All Black" qui va bientôt sortir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 (modifié) Vous utilisez quoi comme chiffon ? Un chiffon à lunette, microfibre ... j'ai peur que ca peluche. Sinon pour info, j'ai essayé un marqueur standard pour paperboard mais au premier coup de chiffon tout c'est barré. Là j'ai essayé un niceday by guilbert (Metal Marker qui sent bien fort l'alcool) et le résultat à l'air beaucoup mieux. Pour l'instant je n'ai fais que le cache batterie car je ne trouve pas de dissolvant mais je trouve cela plutôt joli. Edit 15:09 Donc voilà, j'ai fini la première couche et je trouve ça déjà pas mal. J'ai utilisé un chiffon à lunette pour essuyer et un cure dent avec un mouchoir en papier + Alcool à bruler pour enlever les surplus (plus un petit coup de cure dent dans les trous du hp) et le cache batterie : Vous pouvez cliquer pour agrandir ... Modifié 8 octobre 2010 par renotm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sine Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 franchement je les peint en noir et ca change tout le téléphone il est magnifiqueeee je remercie le premier qui a osé colorier sont légende avec un markeur ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 29 octobre 2010 Share Posté(e) 29 octobre 2010 Coucou, j'ai franchie le pas aussi je suis entrain de le faire en noir. Je me suis dit que ça pourrait être pas mal en noire laqué, donc je voudrais savoir si vous conaissez des vernis qui ne vont pas abîmer la peinture. Du simple vernis transparent pour femme peut faire l'affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Bon bah je sais pas comment vous faites, j'ai fait une première couche hier soir avec un Bic Permanent marker mais ça ne tiens pas, ce matin je passe un coup de chiffon et en appuyant un peu fort la couleurs est parti, du coup j'ai peur qu'a la longue le noir s'enlève. J'ai donc passer un coup d'alcool pour enlever tout le marqueur et maintenant je me retrouve avec du rouge beaucoup plus foncé que celui du haut du téléphone :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iksworto Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Bon je me suis finalement lancé, et le résultat me semble plutôt pas mal ! Pour éviter de déborder, j'ai enlevé le cache-batterie et j'ai mis du scotch autour du cache APN, ça a plutôt bien marché ;) ! Je pense que je vais faire une 2ème couche parce que l'on voit encore un peu le rouge, mais c'est déjà beaucoup plus classe que le rouge avec du noir déteint ^^ ! Je mettrai une photo quand j'aurai fini. Edit: Voilà donc le résultat: Je trouve ça plutôt propre personnellement, ça rend beaucoup mieux que le rouge ! Par contre un petit souci: ça sent le marqueur :( ... Ça s'est atténué rapidement pour vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 J'ai une question pour ceux qui ce sont lancé dans l'aventure , depuis que vous avez peint les caches , du markeur s'est enlevé ou la couleur est encore intacte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 J'ai une question pour ceux qui ce sont lancé dans l'aventure , depuis que vous avez peint les caches , du markeur s'est enlevé ou la couleur est encore intacte ? Pour moi aucun problème, sa tient :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Pour moi aucun problème, sa tient :D Pareil. Ca bouge pas, et vu comment c'est incrusté dans le plastoc je ne pense pas que ca risque de bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou201189 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Je viens déposer mon grain de sable : Et niveau garantie ? Est-ce possible que SFR vous fasse chier avec cette customisation en cas de retour en SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Je viens déposer mon grain de sable : Et niveau garantie ? Est-ce possible que SFR vous fasse chier avec cette customisation en cas de retour en SAV ? hmmm ... disont qu'après le root, l'installe d'une rom custom et le déblocage du tel, je ne pense pas que ce soit le principale soucis pour le SAV :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzz Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 J'ai ajouté un article empruntant la manip décrite ici pour diffuser cette info capitale ! http://www.htc-legend.fr/astuces/marre-du-rouge-passez-au-noir si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 J'ai ajouté un article empruntant la manip décrite ici pour diffuser cette info capitale ! http://www.htc-legend.fr/astuces/marre-du-rouge-passez-au-noir si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Bel article, par contre pour la partie démontage de la partie haute ce serait bien d'expliquer comment la remettre proprement après. Perso je l'ai fait direct sur le tel, mais faut pas trembler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amaterasu Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 c est cool je vois que ma petite astuce a fait des adeptes ; content que cela marche pour tout le monde !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinzz Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) @renotm : j'ai commandé l'outil en question, je ne me suis pas encore amusé à le démonter. Je rajouterais plus d'infos quand j'aurai fais l'opération moi-même. @amaterasu : merci d'avoir tenté ça le premier ;) Modifié 2 décembre 2010 par vinzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 @renotm : j'ai commandé l'outil en question, je ne me suis pas encore amusé à le démonter. Je rajouterais plus d'infos quand j'aurai fais l'opération moi-même. @amaterasu : merci d'avoir tenté ça le premier ;) j'ai tenter d'enlever la parti du haut car j'ai plein d'outil pour démonté. faut pas hésité à forcer car c'est clipser et coller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Pas de risque de péter le cache APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) j'ai tenter d'enlever la parti du haut car j'ai plein d'outil pour démonté. faut pas hésité à forcer car c'est clipser et coller ;) j'ai tenté d'enlever la parti du haut car j'ai plein d'outils pour démonter. faut pas hésiter à forcer car c'est clipsé et collé ;) Mode HS ... Tu es faché avec le participe passé et l'infinitif, non ? :P Désolé ... ;) Modifié 2 décembre 2010 par renotm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.