Aller au contenu

agenda HTC "PC Sync" non synchronisé vers Outlook 2007

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je fais une synchro des contacts, la synchronisation bidirectionnelle fonctionne parfaitement : une modification faite sous outlook 2007 ou directement sur le HTC est bien répliquée outlook <--> HTC.

Si je saisie un rdv depuis outlook 2007, le logiciel "HTC PC Sync" réalise bien la synchro vers le HTC Desire.

Si je saisie un rdv (agenda "PC Sync") depuis le HTC Desire, la synchronisation vers l'agenda Outlook 2007 ne fonctione pas (pas de message d'erreur)

J'ai même tenté de passer par google calendar et leur logiciel de synchro. Le même problème de synchro est présent: Les évènements saisie depuis le HTC désire apparaissent bien dans google calendar mais la synchro vers outlook 2007 ne fonctionne pas :o (dans l'autre sens, tout fonctionne...)

J'avais ce problème avec android 2.1 et reste toujours présent sous android 2.2.

J'ai essayé avec le logiciel HTC PC Sync v2 et le dernier en v3.0.5422

Que dois-je faire SVP ? HELP !!!

Modifié par yoda31

• 4 weeks later...

Bonjour,

problème similaire.

Exemple : un contact sur l'HTC (ou sur Outlook) à une date d'anniversaire; et après la synchro, la date d'anniversaire est répétée une dizaine de fois dans le calendrier d'Outlook.

Le support HTC sèche sur le sujet, et accuse Outlook.

-> Solution ?

-> ou bien existe-t'il un autre outil de synchro que HTC Sync pour HTC Desire <-> PC ?

Merci d'avance

• 2 weeks later...

sur le HTC désire il y a 2 agendas

* un agenda par defaut qui s'intitule : "mon agenda"

* un agenda qui s'initule : "PC sync"

outlook et HTC sync ne synchonisent pas avec "mon agenda" , il synchronise uniquement avec "PC sync"

Il faut donc désactiver "mon agenda" sur ton teléphone ... comme ça tu auras "PC sync" par défaut et tu pourras avoir la synchro ! :)

dis moi si ça marche :)

Merci yannick60 de ta proposition, mais ...

Niet, ça ne fonctionne pas:

Je ne vois pas d'autre agenda sur l'HTC que PC Sync.

Et lors de chaque synchronisation, le HTC renvoie au PC tout le contenu de l'agenda "PC Sync", y compris bien sur les RDV supprimés du PC ! :(

-> Y-a-til un moyen de vider l'agenda côté HTC, en une fois ?

Merci yannick60 de ta proposition, mais ...

Niet, ça ne fonctionne pas:

Je ne vois pas d'autre agenda sur l'HTC que PC Sync.

Et lors de chaque synchronisation, le HTC renvoie au PC tout le contenu de l'agenda "PC Sync", y compris bien sur les RDV supprimés du PC ! :(

-> Y-a-til un moyen de vider l'agenda côté HTC, en une fois ?

Dommage :(

La solution est peut être de tout supprimer sur ton HTC et après tu fais un synchro de ton calendrier "PC Sync".

Tu devrais avoir un seul agenda et pas de double, en fin j'espère.

Si tu as encore des doubles tu les supprimes sur outllook et tu resynchronise

Sinon, je ne connais pas de solution pour vider l'agenda coté HTC d'un coup...

Peut etre faire un mise à jour de ton HTC, par exemple passer de android 2.1 à 2.2 ?

je suis un novice sur android donc ma solution est peut etre pas bonne

Je n'ose même pas flasher mon HTC bloqué orange...orange qui n'a pas encore fait la mise à jour vers FROYO ! lamentable au passage. Mais à cause de la garantie, je n'ai pas trop le choix

Je croise les doigts pour toi :)

J'ai touvréééé !! :)

La solution n'était pas côté HTC, mais côté PC :

J'ai désinstallé la dernière version HTC Sync, et je suis repassé à l'ancienne, celle qui en fait est sur la carte SD du Desire : 2.0.28

Il y a des settings plus détaillés, et surtout l'option Repair, pour laquelle on peut choisir le sens de synchro, et aussi le fait de vider le HTC avant synchro.

Et là, plus de problèmes !

WARNING : la version HTC SYnc 3.0.5422 est une régression, car elle perd toutes ses options.

Merci de ton aide yannick60.

• 3 weeks later...

Pour tous les problèmes avec un agenda uniquement le mieux est d'utiliser google agenda.

L'avantage est de pouvoir synchroniser dans les 2 sens en wifi et il y a pas de problème de conflit lié à HTC sync.

ça semble normal

* google agenda ---> google

* android ---> google.

Si vous voulez avoir l'agenda sur outlook il existe une logiciel qui permet de synchroniser de outlook vers google agenda

---> http://www.clubic.com/actualite-128492-google-synchronise-outlook-google-calendar.html

ça fonctionne à merveille !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...