Aller au contenu

La musique "on the go": Music Queue

xma

Recommended Posts

Salut,

j'en parlais ici mais autant lui consacrer son propre sujet.

MusicQueue a été conçu par ceux qui, comme moi, accordent peu d'importance aux fonctionnalités, certes intéressantes, mais néanmoins inadaptées aux mélomanes nomades (pochette, liste de lecture lêchée, musique en boucle, ...).

MusicQueue se présente sous la forme de deux vues distinctes:

- mode portrait: mode de lecture de 5 chansons choisies au hasard parmi nos chansons. Ces pistes peuvent être réagencées selon votre humeur très simplement par glisser/déposer.

- mode paysage: ce mode offre une vue tout à fait différente dans laquelle vous pouvez fortement influer sur le contenu de la liste du mode portrait. En effet il vous est donné la possibilité d'enfiler des chansons qui deviendront ensuite les chansons qui composeront la liste de lecture. Dans ce mode, il est possible de filtrer les chansons, d'enfiler (appui long sur une chanson), ...

Ce mode de fonctionnement se révèle très efficace pour ceux qui ne veulent pas passer des heures à arranger leurs listes de lecture ou bien ceux pour qui le plus important est de savoir ce que seront leurs 5 prochaines chansons et qui se fichent de savoir à quoi ressemble la pochette de l'album. Bref, c'est plus dynamique et ça change beaucoup de ce que j'ai pu croisé sur le market.

Pour finir, les liens et le QR:

Un petit lien vers le site de l'auteur: http://www.yannickstucki.com/musicqueue.html

(avec toutes les explication sur les raisons de la génèse et une petite vidéo de démonstration)

search?q=pname:com.yannickstucki.android.musicqueue

Bonne écoute et dites-moi ce que vous en pensez !

Merci pour le lien !!

C'est exactement le genre d'appli que je cherchais pour la musique : lecture aléatoire et très simple d'ajouter/supprimer une chanson qu'on veut écouter.

Par contre l'aspect est très minimal et contrairement à toi, j'aurais aimé avoir plus d'info (comme l'artiste, l'album, la pochette...) mais au moins, ça donne une appli très légère et très rapide à utiliser.

En tout cas, très bien dès qu'on veut écouter de la musique sans prise de tête.

Après lecture du site de l'auteur et surtout de la partie futures améliorations, je sens que ça va devenir une excellente appli !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...