trycomicboy Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 (modifié) Bonjour tout le monde :) je fais appel à vous car étant très novice dans le domaine je suis "dépassé" par ce problème. j'ai un samsung galaxy s3 mini gt i8190N qui est rooté ( rom officiel 4.1.2 surcouche opérateur SFR ) en tentant de flasher une custom rom ( ma première ) (omnirom 4.4.2) j'ai brické mon téléphone je n'avait pas fais de backup. Donc j'ai supprimé l'intégralité de la carte sd pour un nouveau départ. donc je vous demande de bien vouloir m'accorder de votre temps pour me dire comment le débrick et quelle custom rom est la meilleur pour gagner en performance. Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce pavé et à ceux qui répondront ! :) Modifié 28 décembre 2014 par trycomicboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 hello ben si tu as accès au download mode alors flash une rom avec odin.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 26 décembre 2014 Share Posté(e) 26 décembre 2014 Oui si tu as le Mode Download alors tu peux tres bien flasher une ROM Officielle avec Odin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trycomicboy Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2014 en me renseignant j'ai appris qu' il fallait le premier firmware que l'on a eu, (acheté en aout2013). j'ai une surcouche opérateur SFR et je me demande si je prends n' importe quelle firmware officiel sans surcouche opérateur cela marcherai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 avec odin tu peux flasher n'importe quel rom officiel nue ou operateur flashable par odin prévue pour ton S3 mini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trycomicboy Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2014 donc j'ai qu'a reflasher une rom officiel gt i8190N pour le debrick ? et est-ce que je peux flasher cette rom via CWM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 tu dit que tu as accès au download mode, ont te dit de flasher via odin, dans les réponses qu'ont t'as donné quel est le passage que tu n'as pas compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trycomicboy Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2014 bah j'ai lu tellement de vesion différente que j'ai du mal à suivre, maintenant j'ai compris ce que tu dis et je vais le faire aujourd'hui ou demain. j'ai pas réussi à trouver des roms officielles pour gt i18190n sur le forum par contre :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 (modifié) suffit de regarder sur samfirmware firmware a flasher par odin pour SFR http://www.sammobile.com/firmwares/confirm/24730/I8190NXXAML1_I8190NVFGAML1_SFR.zip Modifié 28 décembre 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trycomicboy Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2014 donc j'ai qu'a flasher cette rom via Odin (en décompressant ) et c'est bon ? merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 tu ne décompresse rien du tous tu mets cette "rom" dans odin dans le parametre "PDA" et tu flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trycomicboy Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2014 ah psk j'avais vu qu'il fallait remplir d'autre case en dessous et au dessus. je vais tenter ce que tu dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trycomicboy Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2014 merci mon téléphone remarche impec ! je l'ai rerooté. on peut flasher des custom roms par CWM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 tu as déjà planté le tel une fois et tu voudrais t'y risquer a nouveau ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trycomicboy Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2014 évidemment vu que jai pris la peine de faire un backup et que je sais comment le debrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 ce que tu avais n’était pas un "brick" s'il était vraiment brické, tu ne pourrais plus t'en servir que comme presse papier... avec un "brick" tu n'as plus acces a rien du tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.