Sield Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 (modifié) *Budget: env 300€ (éventuellement 400€ si justifié)*Type d'achat: smartphone*Taille d'écran: env. 5"*Utilisation: toutes*Critères principaux: Suivi des mises à jour, stockage, autonomie*Import: why not*Bidouille: oh oui ! (root, ROM customs...)*Pour combien de temps: 2 ans*Marque à éviter: HTC * Bonus : support 4G SFR Bonjour à tous ! Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël, et que l'année se termine bien :D Je viens demander quelques conseils dans le choix de mon prochain smartphone. Je cherche un téléphone répondant à ces critères : - Déf. >= full HD - Env. 5" - Stockage conséquent (64Go, ou support micro SD >=64Go) - Android stock or almost (surtout pour le support des mises à jour, et ne pas perdre l'utilisation de fonctions de l'appareil si je passe sous Cyano) - Support 4G SFR serait un gros plus, me permettant de bénéficier des forfaits de ma société Initialement, j'étais parti sur un OnePlus One en 64Go, mais je m'interroge quand au support future par Cyano avec ces histoires en Inde. J'ai peur que les relations entre les 2 sociétés ne se dégradent rapidement, laissant sur le carreau les utilisateurs du One... Le Nexus 6 est vraiment beau, mais également vraiment trop cher ! Le Moto X 2014 me plait bien, mais limité à 32 Go :mad: Le S5 a une batterie amovible, un bel écran, des fonctions sympa, mais le support des smartphones par Samsung est juste déplorable, avec 1 ou 2 mises à jour suivies. Après on n'a plus qu'à aller se faire voir... Du moins, c'était valable du temps de mon Note 1 que j'avais rapidement passé sous Cyano. Les Oppo 7 et 7a sont jolis, mais Color OS ne me plait pas du tout... Quid du support 4G du Xiaomi Mi4 FDD LTE ? Bref, j'ai peur d'avoir fait le tour... MErci donc de vos lumières :) Modifié 31 décembre 2014 par Sield Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Perso je viens de commander un Moto X 16Go n'ayant pas besoin d'un stockage de fou (je joue très peu, et musique en streaming). C'est un peu le Nexus 5.2 je trouve :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Le Moto X 2014 est bien au-dessus des 300 euros de budget, pareil pour le S5. Quid du LG G2 ? Ou d'un Xperia ? Sinon le OPO a l'air d'un très bon choix pour ce budget et ta demande... Au pire si la rom cyanogen ne reste pas celle "officielle", ça m'étonnerait beaucoup que cyanogenmod arrête purement et simplement de supporter le OPO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2014 Pour le budget j'ai mis "env. 300€", j'aurais peut être dû mettre une fourchette ;) Les XPeria en verre me tentent moyennement. Le Moto X est bien comme je l'ai écris, mais trop peu de mémoire... Je ne peux pas utiliser de streaming au boulot, j'ai donc besoin de stockage. Si aucun autre modèle ne vient, je vais sûrement attendre début 2015 pour voir comment s'oriente l'affaire OpO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 Par contre côté 4G le OPO est pas forcément le meilleur choix avec SFR... Ils exploitent principalement la fréquence des 800 Mhz qui n'est pas supportée par le OPO... Le Xiaomi MI4 n'est pas compatible 4G en France, ils parlaient de sortir une version compatible mais pas de nouvelles à ma connaissance. Envoyé depuis mon G3 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2014 Selon cet article le Mi4 64Go version Europe devrait bientôt arriver. Mais dans les commentaires on dit qu'il ne sera pas compatible 800MHz :( Ca se confirme ? Je vais finir par me prendre un Windows Phone 4G... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Un Xperia Z3 ou 4 peut être un super choix : autonomie, photo, stockage SD, 4G et Sony a fait un suivi plutôt bon (ils mettront à jour le XPeria Z de début 2013 vers Lollipop). Sinon un Galaxy S5 n'est pas forcément un mauvais choix : le S3 aura bientôt kitkat (bon probablement jamais lollipop de façon officielle) il aura été plutôt pas mal suivi par son constructeur donc, sachant qu'il date de 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) Et pourquoi pas le honor 6? Il est vendu neuf à moins de 300€ sur amazon a un bon prix et bénéficiera de la mise à jour vers lolipop version huawei. Pour l'autonomie il a une intéressante fonction de pouvoir descendre, sans gêner l'utilisateur, la résolution de l'écran. Contrairement au oneplusone, le Honor 6 de trouver facilement : http://www.amazon.fr/dp/B00OOPZLJ2 Modifié 30 décembre 2014 par Serginio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Je n'accroche pas trop au design (même si très proche du Xiaomi :P )... Par contre je regarde le LG G3 qui a l'air d'avoir pas mal d'atouts pour moi : bon écran, 32Go, sd jusque 128Go, etc. Je ne sais pas si leurs tel. ont une bonne communauté pour les rom custom, comme chez Samsung ou OnePlus ?! Et quid du support LG ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Le support LG est bon, le LG G3 est en ce moment en train de recevoir la MàJ Lollipop à travers le monde et le G2 va recevoir Lollipop début 2015, pour avoir les deux à la maison, ils sont très bien. Pour la communauté, pas de soucis à te faire de ce coté là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heldan Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 (modifié) Je n'accroche pas trop au design (même si très proche du Xiaomi :P )... Par contre je regarde le LG G3 qui a l'air d'avoir pas mal d'atouts pour moi : bon écran, 32Go, sd jusque 128Go, etc. Je ne sais pas si leurs tel. ont une bonne communauté pour les rom custom, comme chez Samsung ou OnePlus ?! Et quid du support LG ? Par contre la version 3/32 est à plus de 400 € et en critère tu a mis l'autonomie... sur le G3 c'est pas terrible... Modifié 31 décembre 2014 par Heldan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 C'est plus que suffisant sur G3, en général mon père fait 4h de Screen On sur une journée (6h30-18h30) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 La proposition du LG g3 est étonnante comme tenu de son prix. A moins de le prendre d'occasion, je n'ai pas vu ce smartphone a environ 300€. Mais l'achat d' un téléphone d'occasion comporte beaucoup de risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 C'est plus que suffisant sur G3, en général mon père fait 4h de Screen On sur une journée (6h30-18h30)C'est pas vraiment mirobolant non plus... Avec une autonomie un peu juste, le risque c'est pour les journées un peu plus longue que d'habitude, les déplacements ou si tu rencontres des problèmes de réseau tu te retrouves à devoir recharger avant la fin de la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 (modifié) Bah c'est quand même au dessus de la moyenne. Après quand t'es ou taff tu peux recharger ton téléphone, c'est pas un problème. Mais l'achat d' un téléphone d'occasion comporte beaucoup de risque. C'est faux, j'achète mes téléphones d'occas depuis quelques temps et pas un seul soucis, il faut juste faire attention. Modifié 31 décembre 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 (modifié) Bah c'est quand même au dessus de la moyenne. Après quand t'es ou taff tu peux recharger ton téléphone, c'est pas un problème. C'est faux, j'achète mes téléphones d'occas depuis quelques temps et pas un seul soucis, il faut juste faire attention. Tu as raison de faire attention, cela te permet de diminuer les risques. Ceux sont ces risques là dont je parlais dans mon dernier posts En parlant de risques, J'ai l'exemple d'une pote qui vient de vendre son galaxy note 180 euros: elle a sauté de joie en me le disant. Elle n'a pas dit que régulièrement son téléphone, sans être utilisé, ne tenait plus la charge. Les remises à zéro usine ont rien changer à ce problème hebdomadaire. Le note de son copain, acheté en même temps se porte lui comme un charme. J'aurai pas aimé être celui qui débourse 180€ pour un smartphone qui déconne. Je suis sûr que toi non plus, Adamentys. Modifié 31 décembre 2014 par Serginio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 (modifié) Nous sommes d'accord sur ce point, heureusement qu'une batterie Samsung coûte pas des masses, parce que personnellement j'aurais pété les plombs d'avoir un téléphone sans batterie amovible qui tient plus la charge. Fin du HS, retournons au sujet principal :) Modifié 31 décembre 2014 par Adamentys 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Nous sommes d'accord sur ce point, heureusement qu'une batterie Samsung coûte pas des masses, parce que personnellement j'aurais pété les plombs d'avoir un téléphone sans batterie amovible qui tient plus la charge. Fin du HS, retournons au sujet principal :) Le changement de batterie n'a pas résolu son problème. Donc le prix des batteries Samsung n'a aucune importance. Je parierai plutôt pour un problème interne au téléphone. Le pire c'est pas l'escroquerie, c'est plutôt que c'est 180 euros, lui ont permis d'avoir assez d'argent pour se payer un iPhone. Pour moi ce n'était pas un HS car on parlait des risques d'acheter un appareil d'occasion. Ce qui en l'occurrence est un type d'achat possible pour Sield. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Oui c'est vrai, il est au moins au courant qu'il faut prendre beaucoup de précaution avant d'acheter d'occas. Pour l'achat de mon G2, le vendeur ne payait pas de mine mais était super gentil, de toute façon, il est possible de cerner les gens juste au téléphone, donc d'éliminer ceux qui paraissent suspect ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2014 (modifié) Merci pour tous ces apports :) Concernant les 300€, comme je vais surement conserver mon tel 2 ans, je me demande s'il ne serait pas pertinent de pousser @ 400€... Ça fait 33% de plus, mais si je dois pester ou regretter certains manques pendant 2 ans, ça ne sera pas 100€ d'économisé, mais 300 de gâché. Enfin, c'est un peu comme ça que je vois les choses ! C'est un peu comme ceux qui achètent une tablette à bas prix, pour finalement ne jamais s'en servir car elle rame trop. J'ai mis à jour mon premier post ;) Modifié 31 décembre 2014 par Sield Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 Dans ton budget, en haut de gamme, tu peux avoir, à peu près: Honor 6 (meilleur rapport q/p du moment en 5"), Ascend Mate 7 (meilleur ratio écran/taille du marché, écran magnifique et surcouche sympa), un Ascend P7 (excellentes finitions, mais un peu dépassé et autonomie moyenne), un Z3 compact (meilleur smartphone de l'année d'après les votants, puissant tout en restant "petit", APN parmi les meilleurs du marché, autonomie monstrueuse), un G2 (meilleur téléphone que j'ai eu jusqu'à présent) voire un G3 (j'ai du mal à accrocher. Écran QHD dispensable, autonomie pas top..) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 Et le s4 et le s5 si promotion. Voire un Moto X seconde gen si promotion aussi. Un Xperia z2. Un note 3 (ou presque)... Il a le choix à ce prix la... :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 *Budget: env 300€ (éventuellement 400€ si justifié) *Type d'achat: smartphone *Taille d'écran: env. 5" *Utilisation: toutes *Critères principaux: Suivi des mises à jour, stockage, autonomie *Import: why not *Bidouille: oh oui ! (root, ROM customs...) *Pour combien de temps: 2 ans *Marque à éviter: HTC * Bonus : support 4G SFR Bonjour à tous ! Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël, et que l'année se termine bien :D Je viens demander quelques conseils dans le choix de mon prochain smartphone. Je cherche un téléphone répondant à ces critères : - Déf. >= full HD - Env. 5" - Stockage conséquent (64Go, ou support micro SD >=64Go) - Android stock or almost (surtout pour le support des mises à jour, et ne pas perdre l'utilisation de fonctions de l'appareil si je passe sous Cyano) - Support 4G SFR serait un gros plus, me permettant de bénéficier des forfaits de ma société Si on lit bien les demandes de ton premier post, je pense qu'au niveau suivi, autonomie, rapport qualité/prix et prix le z1compact est le meilleur choix si seulement tu fais une croix sur les appareils non récents, d'occasion et le full HD. Si demain mon N4 devait claquer, je prendrai le Z3c sans hésiter. Je croise les doigts que cela n'arrive pas car financièrement c'est pas le moment. Sield, est ce que ce dernier paramètre (full HD) n'est pas important pour toi ? Est ce que tu peux te contenter d'un simple HD? Si c'est non, reste sur le oneplusone. Il me semble que même sans cyano, tu pourras trouver des ROM custom à jour. Si ce n'est sa taille, ce téléphone a l'air d'une une tuerie coté rapport qualité/prix. Meilleurs vœux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 A la rigueur, quitte à partir sur du chinois, plutôt que le OPO je partirais sur un Honor 6. Un ami en a commandé un avant sa sortie internationale (version FDD-LTE, donc non compatible avec toutes les 4G ici, mais la version sur Amazon est compatible avec toutes les fréquences 4G et 4G+), et il est assez terrible. Fluide, l'autonomie est excellente (BT + Wifi + GPS quasiment tout le temps, 6h+ de SOT), la prise en main est très bonne (à vrai dire, ça ressemble un peu à un iPhone 4 de 5" en main), les photos sont correctes et les thèmes sont entièrement personnalisables.Pour avoir eu le Mi3, je pourrais également conseiller le Mi4 dans ce budget si la 4G n'est pas un point important. Niveau suivi logiciel tu auras difficilement mieux, il y a une mise à jour (non-obligatoire hein) par semaine traduite par MIUI-France :) Actuellement, j'ai un Z3 (en vente sur le forum), mais je voulais partir sur le Z3c à la base. Avec renouvellement et gestes commerciaux de SFR (ils avaient intérêt sinon je partais chez Bouygues haha!), j'ai eu la possibilité de renouveler 7 mois avant la fin de mon engagement, et j'avais le choix entre le Z3 à 10€ et le compact à 1€. A choisir, j'ai pris le Z3 normal. Mais le compact est une pure bombe, avec une autonomie encore meilleure que celle du Z3 qui est déjà excellente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 Je partais sur du fuu HD à cause de la taille de 5" ou plus, mais en dessous pourquoi pas du HD ;) Je vais me pencher sur le Z3c ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.