Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 400€ - autonomie/photo/fluidité


Recommended Posts

* Budget :300-350 € max
* Type d'achat :smartphone
* Taille d'écran : comme mon note 3
* Utilisation : internet/photo/jeux
* Critères principaux : bonne autonomie/bonne photo en faible et bonne luminosité/ bonne fluidité(bon processeur)
* Import  : non

* "Bidouille":non
* Pour combien de temps : au moins 1 an et demi
* Marques à éviter : iPhone et nokia mais sa devrait pas poser de problèmes sinon je vois pas

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un samsung galaxy note 3 mais j'ai malheureusement cassé la vitre de celui-ci. Je me renseigne donc pour le remplacer.
Je recherche un téléphone équivalent et même mieux vu qu'il a déjà un an.
j'hésite entre plusieurs mais n'arrive pas à me décider
mes hésitations sont :
Samsung galaxy note 4 mais trop cher
LG g3 mais il paraît qu'il est très fragile
Huawei ascend made 7 mais connais pas cette marque et peut être trop grand
Meizu MX4 pro ou pas pro
Sony xperia Z3

merci d'avance pour votre aide

Modifié par vero71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les Meizu sont une bonne solution (bonne autonomie, performances solides ect), et niveau photo ils se débrouillent pas mal. Après le Z3 est encore assez cher, et son prix descendra après l'annonce du z4 (dans moins de 2 mois je pense). Le G3 niveau autonomie il y a mieux, à cause de l'écran 2K loin d'être économe et franchement pas super utile une telle résolution. Le Huawei est une bonne idée, mais l'écran est assez conséquent par contre (mais on s'y habitue vite). Et niveau autonomie il est vraiment pas mal (4100mah la batterie quand même..). Après la surcouche laisse à désirer...

Et pense à acheter une protection d'écran en verre trempé pour ton prochain achat, ça coûte 10€, ça n'affecte pas le confort d'utilisation et si il tombe c'est elle qui se casse et pas l'écran.

Après il te reste le OnePlus One, il est parfait pour son prix mais reste à avoir une invitation (juste à passer sur le forum ;) ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le OnePlus a besoin d'une invitation pour l'acheter, et c'est lui que je prendrai à ta place (un petit test de celui ci : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/oneplus-one-p19936/test.html).

Niveau fiabilité, pour Huawei le Sav est en France donc pas trop de problèmes je pense. Après pour Meizu je ne sais pas trop je te conseille de regarder sur les forums, et le OnePlus n'a pas trop de problème (c'était surtout software, donc maintenant c'est corrigé). Oneplus est encore jeune (tout juste 1 an) donc niveau fiabilité je ne peux pas trop te dire, mais je pense que c'est du bon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pro semblerait une meilleure solution. Plus de RAM, meilleur proco et meilleur GPU (celui du Mx4 était un tout petit peu à la traine). Par contre, le mx4 Pro a un écran UHD, ce qui peut baisser les perfs et la batterie, ce qui est bien dommage... Par contre il intègre un lecteur d'empreinte. Un petit VS : http://www.androidheadlines.com/2014/12/general-comparison-meizu-mx4-vs-meizu-mx4-pro.html

Mais le OnePlus One est aussi un très bon choix ! Il a des perfs au dessus des deux. Pareil niveau autonomie, juste au niveau de la photo le Pro est peut être au dessus. Et il est très simple d'avoir une invit'... À toi de choisir. :)

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo, le One est au dessus du Note 3, considéré comme un des pires 13mp... Pour le reste, l'autonomie est semblable (peut être meilleure pour le One depuis la dernière mise à jour), les couleurs du One sont bien plus fidèles, sauf pour les noirs bien moins profonds que l'Amoled du Note. Et le One sera plus fluide, bien plus optimisé que Touchwizz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça se passe ici : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/200796-°°°-OUVERTURE-PONCTUELLE-de-la-LISTE-pour-les-INVITATIONS-O+O-°°°

Tout est écrit dans le premier post, il faut envoyer un message privé à PapOose qui te donnera une invit. Je viens d'en avoir une, il est très réactif :) et tu peux voir quelques tests du O+O sur internet pour te faire un avis sur la bête, comme sur Les Numériques par exemple.

Dernière chose, si tu décides à le prendre je te conseille vivement de prendre ça : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00KRH80OY/ref=mp_s_a_1_1?qid=1419710098&sr=8-1π=SY200_QL40

Comme ça, plus d'écran à repayer :D

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour toutes tes réponses.

J'ai une dernière interrogation.

J'ai lu sur d'autres sujets que le oneplus one n'est pas forcément l'idéal quand on a sfr. Quand pensez vous?

Que pensez vous du huawei ascend mate 7?

Mon coeur balance vraiment entre meizu mx4 pro ou oneplus one ou huawei ascend mate 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est son gros problème, la 4g chez SFR n'est pas/peu prise en charge.

Si tu aimes les très grands écrans, le Mate 7 est un bon compromis : bonne autonomie, bonnes perfs, mais son point fort est surtout sa grande diagonale, très appréciable en navigation web, lecture, film.. Après niveau ergonomie faut s'habituer. Et le Mx4 Pro les grandes différences avec les autres sont surtout le lecteur d'empreintes (comme le Mate 7), et sa grosse résolution (pas si utile en faite..). J'irai plutôt vers le Mate ou le Mx4 à cause d'SFR, mais après quid de la taille d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille, tu passes de 5,7 à 6, il y a donc un petit bon à faire quand même. Niveau sav je préférerai aussi Huawei, étant donné qu'ils sont implantés en France contrairement à Meizu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon smartphones, peut être un rapport qualité/prix moins bon que les autres pour le Z3 standard. Mais sinon ce sont de très bon produit. Et le OnePlus One c'est hardware, c'est lié au S801 donc ça ne peut être corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

bon je reviens vers vous. je m'étais décidée sur le huawei mate 7. Mais la voiture m'a joué un méchant tour, du coup j'ai un budget moins élevé.

au lieu de 450, j'ai un budget de 300. vous me conseillerez quoi?

merci

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

j'aurai besoin de vos conseils.

 

je regarde attentivement l'actualité smartphone car je veux changer mon note 3

 

j'étais bien attirée par le Zopo ZP999 pro.

 

et je viens de tomber sur le elephone p7000 qui ne sortira qu'en avril.

 

est ce que ca vaut le coup de patienter un peu?

 

qu'en pensez vous? si c'était vous, vous feriez quoi?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...