Turismo Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour à tous ! Après un peu plus de 5 ans sous iOS, j'ai envie de changer un peu d'air, je possède actuellement un iPhone 5s, mais l'écran est trop petit pour l'utilisation que j'en ai en ce moment, mon téléphone est régulièrement ma seule possibilité de connexion internet donc un changement est envisagé, l'écart de prix entre les différents android et l'univers iOS ne me paraît plus forcément justifié, donc c'est le moment ou jamais ! Ça serait un achat pour fin janvier, mais je commence a me renseigner tôt vu que je ne connais pas du tout Android. Je voyage beaucoup, donc je préfère favoriser un téléphone compatible avec un maximum de fréquences, et je me trouve encore plus souvent en mer à proximité des cotes, un téléphone recevant bien le reseau est prioritaire. * Budget : dans les 500€ mais le budget n'est pas ferme * Type d'achat : neuf * Taille d'écran : 5" à 5,7" mais surtout un téléphone qui ne fasse pas "pavé" * Utilisation : internet, rédaction de mail, photos, musique * Critères principaux : une bonne réception de reseau est primordiale, l'autonomie serait un gros plus * Import : pourquoi pas * "Bidouille": cest l'une des raisons qui me pousse vers Android donc oui * Pour combien de temps : quelques mois si je n'accroche pas donc l'appareil serait revendu ou un an et demi dans le cas contraire * Marques à éviter : je vous fais entièrement confiance la dessus ! Merci d'avances de vos réponses !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Salut, pourquoi pas un Oppo Find 7 ? QHD en 5,5", 3Go de RAM, 32Go de ROM, toutes les fréquences 4G. http://europe.oppostyle.com/ Pour te faire une idée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Les Motorola en particulier le Moto X ont été pas mal plébiscité pour leur accroche du reseau. Si c'est un critère important pour toi, je mettrais définitivement le X 2014 sur la liste des possibilités. Par contre il semblerait que côté autonomie ce ne soit pas forcément transcendant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turismo Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2014 (modifié) Merci pour vos deux réponses rapides ! Le Find 7 a l'air sympa, je ne connaissais pas du tout la marque, je vais lire quelques tests. Le Motorola est très tres attirant, juste en petit bémol l'autonomie et l'absence d'extension mémoire (je croyais que le lecteur micro SD était commun à tous les Android). Sinon j'avais repere le LG G3, et éventuellement le oneplus one, pensez vous qu'ils correspondent à mes besoins ? Une petite question qui me vient seulement maintenant, j'ai vu que la majorité des constructeurs proposaient un outil pour migrer ses données de l'iPhone vers un téléphone de la marque en question, mais est il possible de faire cette transition en passant par d'autres logiciels ? Car garder mes contacts et calendriers est obligatoire pour moi, et pouvoir transferer mes SMS serait un très gros plus, mais j'avoue ne pas savoir ou attaquer, et je trouve assez peu de témoiganges complets de switcheurs iOS vers android. Modifié 27 décembre 2014 par Turismo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turismo Posté(e) 29 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2014 Après avoir regardé pas mal de test (Frandroid, the Verge, Engaget ...) je n'arrive toujours pas à avancer, caque téléphone à ses pours et ses contres, je n'arrive pas à en sortir un du lot parmis tous ceux évoqués plus haut (oppo find 7, moto X 2014, LG G3, One plus One ...), et tous semblent bon pour les usages que j'en ferai, aurais je cependant la possibiliré de charger mes données iOS sur tous les téléphones ci dessus ? Lequel me conseillerez vous ? Car le Moto X semble parfait, mais la quantité de stockage est un poil juste (j'ai un iPhone 64GB, et je me suis souvent senti à l'étroit), ce qui me réorienterai vers le LG G3, mais est il possible de mettre une versiond de Cyanogen dessus pour acceder aux parametrages infinis décris du One Plus One ? Merci d'avance à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 À défaut d'avoir des données sur la qualité de réception du smartphone, un des critères que tu devrais vraiment privilégier c'est l'autonomie. En mauvaise réception les smartphones ont tendance à consommer beaucoup. Ensuite effectivement, si tu as besoin de plus de 64go de mémoire interne, le Moto X ne fera pas l'affaire. Tu devrais même essayer de privilégier les smartphones avec une bonne mémoire interne + lecteur de cartes SD. Les Xperia Z3 de Sony et le Samsung S5 sont parmis les meilleurs smartphones en autonomie de 2014, ça peut valoir le coup de te pencher dessus. Samsung aura l'avantage par rapport au Z3 d'avoir plus d'accessoires disponibles sur le marché pour le terminal. Apres, il ne faut surtout pas hésiter à te rendre en boutique pour tester, regarder et prendre en main : une diagonale d'ecran ne donne pas toujours la taille réelle du smartphone (certains 5' sont plus grands que d'autres) et faire ton choix selon tes goûts (surcouche, capteurs supplémentaires...) Pour les outils de transfert, je sais que d'android à android il y en a des generiques, mais je ne pourrais pas te dire pour iphone vers android... Il faudrait faire un tour sur les stores pour vérifier ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerealkiller Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) Salut j'ai pris le One Plus One récemment mais il ne capte pas la fréquence 800 MHZ en 4G . J'ai donc changé d'opérateur Sosh vers B&You pour en bénéficier ( apperement je ne suis pas le seul possesseur de O+o à avoir changé d'opérateur ). je dit ça au cas ou tu sois engagé chez quelqu'un ? Pour le transfert des contacts je ne peux pas t'aider , y'a jamais eu de pomme chez moi ;) J'avais peur pour la taille venant d'un 4.3 pouce mais il n'est pas excessivement large pour un 5,5 pouces ( même largeur que le wiko rainbow 5 pouce de ma fille .) je trouve les photos plutôt moyennes ( j'aime la VRAIE photo ) , le reste il est plutot bon partout pour 299 € ( sur Antutu Benchmark je suis à 46957 , du coup il est en haut de la liste :wacko: le bas de l'ecran a un ton gris jaune sur un fond blanc ( page web) , c'est très léger mais c'est dommage , il parait que ça s'atténue avec le temps et le soleil . Un nouveau modèle est en préparation mais je pense que ça sera que le 2 ou 3 semestre 2015 avant sa sortie. J'apprécie beaucoup Cyanogen installé d'origine dessus mais ça sent le gaz entre One Plus et Cyanogen :ph34r: Si je peux plus te renseigner ... @ pluche edit : le LG G3 me tentait bien mais ses histoires de micro-lag et son interface FLAT m'ont fait abandonner l'idée, pourtant l'auto focus est meilleur . Modifié 30 décembre 2014 par Cerealkiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turismo Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Après avoir fais le tri dans mes apps, musiques et documents, je retombe à 40Go necessaires, donc un 64GB peut faire l'affaire, mais une extension mémoire serait un gros plus. J'avais vu le samsung Galaxy S5, mais après avoir manipulé quelques samsung (mais des s4 en l'occurence) la surcouche me paraissait étrange, pas forcément jolie, et le téléphone était surtout rempli d'app constructeurs, je vais me pencher sur le Z3 par contre. Actuellement je ne suis pas engagé, et je changerais prochainement d'opérateur pour un forfait Bouygues. Par contre vers quelle période sont renouvellés les smartophones des différentes marques ? Car plusiquers d'entre eux vont feter leur première année sur le marché (LG G3 et galaxy S5), vu que mon achat ne se fera pas avant la fin du mois prochain, serait il plus interessant d'attendre un peu si je m'oriente vers ces modèles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 En général pas mal d'annonces sont faites au CES donc en janvier prochain. Ça vaudrait le coup d'attendre au moins qu'il soit passé, histoire de prendre une décision en connaissance de cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Après avoir fais le tri dans mes apps, musiques et documents, je retombe à 40Go necessaires, donc un 64GB peut faire l'affaire, mais une extension mémoire serait un gros plus. A mon avis, tu as besoin de bien moins, il ne faut pas oublier que sur iOS, le cache d'une application ne peut pas être vidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turismo Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 C'est majoritairement des données rajoutees, de la musique, des photos, documents offices ... Par contre je me posais une petite question, j'ai cru comprendre qu'Android définissait les autorisations d'accès des applications (accès a la localisation, aux contacts, aux messages ...) lors du téléchargement de l'app en question, mais est il possible de modifier les accès apres téléchargement ? Exemple si je ne veux pas qu'une application accède a mes contacts ou localisation puis je l'utiliser quand même en lui limitant les accès ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Si tu bidouilles pour avoir les accès root oui, sinon non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Oui, il est possible de limiter les accès des applications même sans root pour certains téléphones ^^ (Comme par exemple les Xiaomi, Huaweu P7 et Honor 6 et Oppo surement, en tout cas pour Oppo c'était le cas avant quand j'avais mon Find 5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turismo Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Voila qui met un gros plus dans l'Oppo find 7 ! Dans tous les cas je vais attendre le CES voir ce qu'il en ressort. Il est vrai que ce qui m'attire chez Android ce sont les possibilités monstrueuses de personnalisation et d'option. Merci à tous de vos réponses !! Dernière petites question, sous iOs il est possible de gérer les notifications selon les apps (gérer lesquelles s'affichent, les quels restent ....) est ce aussi possible avec Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Voila qui met un gros plus dans l'Oppo find 7 ! Dans tous les cas je vais attendre le CES voir ce qu'il en ressort. Il est vrai que ce qui m'attire chez Android ce sont les possibilités monstrueuses de personnalisation et d'option. Merci à tous de vos réponses !! Dernière petites question, sous iOs il est possible de gérer les notifications selon les apps (gérer lesquelles s'affichent, les quels restent ....) est ce aussi possible avec Android ? Oui, mais dans les menus des apps elles-mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) Précision pour les applications et leurs autorisations : C'est dans le gestionnaire d'application et c'est comme ça dans tous les smartphones chinois. Modifié 30 décembre 2014 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turismo Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Merci à vous de vos réponses rapides et complètes, je vais laisser passer le CES avant de prendre une décision ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.