Aller au contenu

Rom Miui V5 pour alcatel POP C5


coco74

Recommended Posts

Bonjour !
Aujourd'hui j'ai découvert une vidéo youtube d'un utilisateur espagnol qui a mis un tutoriel pour installer la ROM Miui V5 sur alcatel pop v5, je tennait à vous faire partager la vidéo, car je sais qu'il y a une certaine atente de quelques utilisateurs concernants les ROMS sur l'alcatel POP C5. Je viens de la tester et même si pour le moment même si elle n'est disponible qu'en anglais, espagnol, et chinoix, elle est drolement bien et rapide !

 Voici la vidéo.

 

 

Ni moi, ni frandroid sont responsables d'une mauvaise manipulation, bug ou autre du téléphone, soyez vigilants car en cas de mauvaise manipulation, le téléphone peut être briqué, et donc inutilisable. De plus, changer de ROM remet à zéro votre téléphone, pensez à faire une sauvegarde !

 

Je vais faire un bref tutoriel traduit.

 

Prérequis: Un téléphone rooté avec la recovery installé (tutoriel ici)

 

Téléchargez la rom ici

 

Ensuite, placez le fichier zip à la racine de votre carte micro SD.

Démarez votre téléphone en mode recovery. (Bouton power et volume + en même temps)

Allez dans le menu "back up" puis faites une sauvegarde la la rom d'origine (on est jamais à l'abri d'une erreur... ou si vous souhaitez revenir à la rom par défaut, il sufira d'aller dans le menu "restore")

Ensuite, faites un "wipe" total: de la data, du cache partition et du dalvik cache.

Ensuite, sélectionnez "install .zip from SD card. Puis séléctionnez le dossier zip de la rom (préalablement téléchargé)

Ensuite, suivez les étapes d'instalation (la vidéo vous aidera) et profitez !

 

 

 

Je découvre cette rom et je la trouve vraiment super rapide et pratique je redécouvre mon pop c5, par contre, elle n'est pas en français... J'ai téléchargé "More locale 2" qui permet de mettre une partie des menus en français.

Si une personne qui détiens les compétences pour mettre cette rom en Français, elle est la bienvenue pour rajouter sa pierre à l'édifice :)

Merci infiniment à elle.

Sinon, il faudra se contenter de l'anglais partiel.

 

Sur ce, joyeuses fêtes :)

 

 

Note; avec free mobile, il faut fouiller dans les paramètres pour ne pas avoir le rappel d'itinérance :)

 

 

 

EDITION: J'ai traduit via un logiciel la ROM, en me basant sur la ROM originale.

Tous les textes ne sont pas traduits mais c'est déjà un bon début. :)

La rom est disponible ici en téléchargement.

Modifié par coco74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...