Rojofo Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour à tous et surtout aux âmes charitables susceptibles de m'aider! Voilà un ami pas du tout technophile m'a donné un vieux téléphone sous android 2.3.5 (c'est un HTC HD2). Le compte gmail associé n'est pas le sien et il n'a pas le mot de passe. Ne sachant pas que c'est une chose importante, je me sers du téléphone depuis un moment et j'y ai mis tous mes contacts. Je reçois des messages me demandant mon mot de passe Gmail. Ne pouvant pas le donner, j'ai décidé de mettre mon propre comte Gmail à la place. Cela demande que je fasse un "reset" d'usine pour pouvoir effacer le compte d'origine. Je voudrais être sûr de ne pas perdre mes contacts avant de le faire. J'ai connecté le téléphone à mon Mac sous Yosemite et je vois bien les fichiers mais je ne sais pas faire une sauvegarde de mes contacts car je ne trouve pas de ficher "contacts". Comment faire pour les sauvegarder? J'aimerais aussi sauvegarder mes sms et Whatsapp mais c'est moins important. Merci d'avance, cordialement, Rojofo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 hello je doit avouer que tes explication me laisse un peu....perplexe ! 1°) un ami te file un HTC qui n'est pas le sien (vue que ce n'est son adresse Gmail dessus et que ni lui ni toi ne connaissez le mot de passe du dit compte...) 2°)tu dis que tu y as mis tes contacts donc tu as déjà une sauvegarde je suppose, ou comment les y a tu mis ? 3°) pourquoi le fait de mettre ton adresse Gmail oblige a faire un reset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 Salut, Je trouve cela aussi étrange si tu vas sur l'application gmail du portable il suffit de faire "deconnexion" puis rentrer ton adresse gmail que tu a creer ainsi que ton mot de passe.???? Enfin pour les messages qui te demande ton mot de passe gmail ces louche ont dirait un portable volé .?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 Bonjour, Effectivement cette histoire n'est pas nette, ni vous ni votre amis ne semble connaitre la provenance de ce mobile. Par conséquent nous fermons ce sujet. Si vous pensez pouvoir justifier la provenance de cet appareil, merci de me contacter, nous étudieront votre demande. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.