Aller au contenu

restauration en cas de crash de la rom


aurelien140981

Recommended Posts

Bonjour,

 

J ai ce telephone depuis deux jours et j ai deja crashe la rom apres l avoir allegee des applications asus, du shell et du reste et apres avoir voulu integrer d autres applis directement en rom (pour info ce sont les applis asus qui pompent la batterie sur kitkat, je perdais 3% par heure avant d alleger et je suis passe a 1% par heure apres allegement).

 

Si comme moi vous avez commande ce tel a taiwan avec une rom 4.4 modifiee et rootee et une version de rom indiquee superieure aux versions du site asus, il n y a pas d autre choix que d injecter une rom en adb.

 

Pour passer en adb:

Appui tel eteint sur bouton haut de volume et power jusqu au logo asus et on relache power

on selectionne le recovery menu avec les fleches et on valide avec power

une fois arrive sur le logo android et point d exclamation on appui sur les fleches haut et bas simultanement puis on relache la touche du haut tout en maintenant celle du bas.

le menu adb est actif.

windows update installe automatiquement les pilotes intel adb si vous etes sous seven

on telecharge le pack adb sur google et on fait un adb sideload fichier-rom-telecharge.zip

Ca injecte la rom dans le tel

Et ca plante a cause des verifications de version, pour cela il faut editer le fichier script updater qui est dans le zip pour supprimer les limitations.

 

J ai ecrit ces lignes car je viens de galerer 3 heures et aucun tuto sur internet ne correspond ou n est complet, si ca peut aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...