Aller au contenu

Modification du seuil de conversion SMS/MMS ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué lors de la rédaction de SMS sur mon Milestone que passé un total de 420 caractères (soit l'équivalent de 3 SMS) ceux-ci étaient automatiquement convertis en texte MMS.

J'ai souvenirs d'avoir déjà reçu et envoyé (via un téléphone non-android pour ce qui est de l'envoi) des SMS considérés en tant que tel et comportant bien plus de 420 caractères.

Je me demandais donc s'il y avait un quelque part un réglage permettant de préciser le seuil au delà duquel Android doit convertir les SMS en MMS ? (Ayant un forfait incluant les SMS illimités, je préfère largement envoyer à mes correspondants des SMS de 6 pages que des MMS dont la réception semble hasardeuse avec certains...)

PS : Constat effectué avec l'application standard de gestion de SMS/MMS.

Modifié par Ming-Z

En cherchant sur internet j'ai trouvé ceci:

" Après avoir tenté la première, un jour de désespoir profond, étant jeune et insouciant, j'ai opté récemment pour le deuxième choix. En effet *moment jme la pète je fais comme les analystes de la NSA dans les films*, après une rapide analyse du code source de l'applie SMS/MMS, j'ai découvert ça :

private static final int MMS_THRESHOLD = 4;

Que j'ai changé en :

private static final int MMS_THRESHOLD = 13;

Et pouf, comme de par hasard, je peux envoyer des SMS de 12SMS de long, tadam Si ça vous intéresse, c'est dans packages/apps/Mms/src/com/android/mms/ui/ComposeMessageActivity.java ligne 211. "

à l'adresse suivante: http://alexis.robertlan.eu.org/dotclear/index.php?post/2009/08/31/Lopensource-cest-un-peu-comme-au-KGB-quand-on-aime-pas-un-truc-on-le-corrige

Etant nouveau dans le monde d'android, est-ce qu'un "expert' pourrait m'aider ? en indiquant la marche a suivre ? est-ce possible sur un HTC desire non rooté ?

Merci Beaucoup :)

Une fois recompilé sous forme d'apk, tu lances comme un apk normal, et ca devrait aller, par contre, je propose de changer le nom de l'application dans le manifest, je ne sais pas ce que ca pourrait faire par rapport à l'application officielle, conflit, etc... Mais si tu n'as pas eclipse et le sdk, je te conseille de demander à un développeur, ca devrait pas être long pour lui.

Sinon, qu'est-ce-que tu n'aimes pas chez handcent ?

Une fois recompilé sous forme d'apk, tu lances comme un apk normal, et ca devrait aller, par contre, je propose de changer le nom de l'application dans le manifest, je ne sais pas ce que ca pourrait faire par rapport à l'application officielle, conflit, etc... Mais si tu n'as pas eclipse et le sdk, je te conseille de demander à un développeur, ca devrait pas être long pour lui.

Sinon, qu'est-ce-que tu n'aimes pas chez handcent ?

Je ne suis pas du tout programmeur donc je ne sais pas du tout comment il faut faire :s est-ce que quelqu'un serait partant pour le faire ? (est-ce que c'est un truc qui peut être partagé ? )

sinon je n'aime pas du tout l'interface de handcent, la vue a la iphone ne me plait pas et la vue à la android est mal faite comparée à la version sur mon htc desire, je préfère largement l'application message de base. J'ai gardé handcent installé pour les rares cas ou j'ai un très long message à écrire mais bon ce n'est pas l'idéal.

Donc voila, si quelqu'un a compris quelque chose a ce que j'ai posté un peu plus haut et qu'il est partant pour nous aider (sachant que je ne connais absolument rien en programmation ... ), merci d'avance :)

Je pense que ça pourra être utile pour beaucoup de monde :)

En tout cas merci beaucoup pour ces informations !

Moi aussi je préfèrerai ne pas avoir recourt à Handcent, cette conversion forcée SMS/MMS et la seule chose qui me dérange avec l'application de base, pour tout le reste elle me convient parfaitement.

Android étant un système ouvert, je suis partisan, dans la mesure du possible, du fait de modifier les applications de base pour arriver au comportement désiré plutôt que recourir à des applications tierces.

Je vais voir ca demain, par contre, si je trouve la source et que je modifie, je sais pas comment ca va fonctionner par rapport au logiciel de base, et surtout, ca sera le logiciel de base d'android, pas le logiciel de base qu'htc a implanté si vous voyez la nuance.

• 2 months later...

Je me permet de remonter ce sujet afin de voir si une bonne âme serait en mesure de mettre au point l'APK de l'application de SMS/MMS de base incluant la modification sus-cités.

Handcent a beau résoudre le problème, j'aimerai vraiment éviter de recourir à une application tierce qui en plus de faire doublon vient occuper la RAM déjà limité de mon Milestone.

• 4 weeks later...

Tout nouveau possesseur d'un androphone, je suis également intéressé par cette "modification", mais je ne trouve pas comment accéder à

packages/apps/Mms/src/com/android/mms/ui/ComposeMessageActivity.java

Quelqu'un possède-t-il plus d'informations sur la démarche à suivre ? Merci d'avance.

• 1 month later...

Je relance le sujet car j'avoue que cette limitation m'exaspère, vu au prix du telephone ne lui même. Certes ce sont des "Short Messages", mais j'aimerais bien faire sauter cette limitation !!!

si quelqu'un me trouve comment faire pour builder le tout après modif, je peux uploader la rom après (rom htc desire 2.29 original).

ALORS UN BIG UP A TOUS LES DEVELOPPEURS DU FORUM !!!!

EDIT : j'y suis presque, mais je ne trouve pas la version original de Mms.apk .... si quelqu'un peut me le trouver... et je vous le fait partager après test =)

Modifié par effetkisscool

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...