Aller au contenu

[SMA] 250€ + Dual sim

Recommended Posts

Budget: +- 250€
*Type d'achat: neuf
*Taille d'écran: 5" maximum
*Utilisation: principalement téléphone et consultation email, planning (professionel)
*Critères principaux: Dual sim
*Import:  étant un achat professionel, je préfère éviter au cas où il y aurait un problème
*Bidouille:  non (voir import)
*Pour combien de temps:  2-3 ans
*Marque à éviter:
-

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un smartphone dual sim.

J'utiliserai deux cartes sim mais c'est un achat dans le cadre professionel.
L'utilisation principale sera sms, appel et internet (consultation email...).
La gestion des deux cartes sim devra être également simple, j'ai un nokia 206 dual sim et c'est on ne peut plus simple.

J'ai vu des modèles comme le Wiko highway, le Motorola Moto G 2014, les samsung S4 et S5 mini duos ou un Alcatel idol 2 mini.
Je pense m'orienter vers le samsung s4 mini mais on en trouve plus beaucoup.
Il a de bons avis sur internet et l'autonomie semble bonne également pour l'utilisation que je compte en faire.

Le s5 mini semble bien aussi quoi qu'un peu plus cher pour mon budget.

Avez-vous d'autres marques à me conseiller ou à éviter absolument ?

Merci

Modifié par virus334

Salut,

Je te propose de l'import... Mais sans les problèmes qui te gênent :

sotactile.fr/188-elephone-p3000s-smartphone.html

Comme c'est une boutique française, tu as ton sav et ta facture...

Par contre il est effectivement beaucoup plus cher qu'en import pur...

Ou encore mieux, attends janvier pour le p6000 ;-) probablement moins cher et mieux

Les s4 mini s5 mini sont aussi en import et non officiellement distribués chez nous (attention, des sites comme amazon ne sont parfois pas les vrais vendeurs)

Modifié par Plumplum

Salut,

Je te propose de l'import... Mais sans les problèmes qui te gênent :

sotactile.fr/188-elephone-p3000s-smartphone.html

Comme c'est une boutique française, tu as ton sav et ta facture...

Par contre il est effectivement beaucoup plus cher qu'en import pur...

Ou encore mieux, attends janvier pour le p6000 ;-) probablement moins cher et mieux

Les s4 mini s5 mini sont aussi en import et non officiellement distribués chez nous (attention, des sites comme amazon ne sont parfois pas les vrais vendeurs)

Oui effectivement les S4 et S5 sont également en import.

Pour info, j'habite en Belgique

Mais j'ai trouvé un site où ils sont disponibles et par exemple le P3000S est beaucoup moins cher...

http://www.valuebasket.be/fr_BE/Elephone-P3000S-5-inch-Octa-Core-16GB-LTE-NFC-Andrioid4-4-Dual-SIM-Free---Neverlocked-%28White%29/mainproduct/view/17270-AA-WH

Bon voila, après plusieurs recherches je pense prendre soit un Moto G 2nd génération ou un Alcatel Onetouch idol x+

L'Alcatel à l'air d'avoir de meilleurs performances que le Moto G mais ce dernier est en OS 4.4.4 et est quand même moins cher.

L'alcatel peut être upgradé vers 4.4.4 et le Moto G en android L.

Pouvez-vous m'expliquer la différrence ?

4.4.4 ça reste une version de kitkat alors que lollipop c'est la version 5.

As-tu pensé à l'aquaris 5 de BQ ? Sur leur site ils ont plusieurs moutures de ce smartphone, toutes 4G et dual sim et comme le moto g il devrait avoir droit à lollipop dans les semaines à venir.

Pour finir je vais retirer l'idol X+ et le remplacer par un Wiko Highway.

Ce qui me laisse un choix entre le Highway et le Moto G 2014.

J'ai pas vraiment l'utilité d'un smartphone 4G, j'ai pas vraiment d'utilisation si intense de mon smartphone.

C'est juste consulter des mails etc... rien qui me pousse à vouloir absolument un 4G.

Ces deux smartphones sont bien notés en règle générale...

Le prix est identique aussi.

pas contre il n'y a pas de mise à jour du Highway et d'après le test

https://www.frandroid.com/test/199704_test-du-wiko-highway-les-huit-coeurs

les performances n'ont pas l'air si bonnes que cela...

Le moto G 2014 en double SIM est dispo en France ?

Je ne crois pas que cela soit le cas...

Sinon l'Archos 50 Diamond a enfin été annoncé officiellement et ne devrait pas trop tarder à se pointer sur le store Archos...

Faut l'acheter directement chez BQ avec la garantie, sinon je ne vois pas trop d'intérêt à ce smartphone (assez cher pour sa config)

Pour sa config ? Il a un chouette prix : des specs ok pour un moyen de gamme et de l'audio et de la photo de qualite. Sur ce segment, il est seul à avoir cherché la qualité pour le multimedia. Il est aussi 4g et dual sim.

Ce n'est pas le cas du Moto g 2014 qui ne coûte que 30€ de moins.

Modifié par Lulilule

Le moto G 2014 en double SIM est dispo en France ?

Je ne crois pas que cela soit le cas...

Sinon l'Archos 50 Diamond a enfin été annoncé officiellement et ne devrait pas trop tarder à se pointer sur le store Archos...

Je réside en Belgique et le MOTO G 2014 est disponible pour 199€.

Je vais attendre pour voir si l'Archos 50 diamond est effectivement si bon que ce qui est annoncé.

Si c'est le cas je vais vite faire mon choix !

Modifié par virus334

Pour sa config ? Il a un chouette prix : des specs ok pour un moyen de gamme et de l'audio et de la photo de qualite. Sur ce segment, il est seul à avoir cherché la qualité pour le multimedia. Il est aussi 4g et dual sim.

Ce n'est pas le cas du Moto g 2014 qui ne coûte que 30€ de moins.

A 230€ pour le 16Go, je prends autre chose de plus performant qu'un S410...

Ou si je cherche un S410 on peut trouver un smart à quasiment 100€ de moins (Archos, ZTE, Honor...)

Pour la partie photo j'attendrais les premiers tests pour en avoir la certitude :)

Mais je recommande pas non plus le Moto G dual SIM, je l'aurais fait il y a un an, aujourd'hui pour le prix on est en droit d'exiger mieux ;)

Le problème est que le choix réside principalement dans l'import...

Et pour l'Alcatel one touch X+, est ce un bon choix ou identique au Moto G ?

Par ce que à la base je ne connaissais pas Wiko et le Highway mais vu son test je ne pense pas m'orienter vers celui ci.

Le Moto G tout le monde en parle comme le bon rapport qualité prix mais c'était il y a un an... maintenant cela n'a plus l'air d'être le cas.

Et le choix d'un Aquaris E5 semble discutable.

J'espère que l'Archos 50 Diamond va bientôt sortir pour voir si effectivement il est à recommander sinon je sais pas vers quoi rebondir !

Bon si maintenant il sort dans 6 mois...C'est maintenant qu'il me faut un smartphone

Modifié par virus334

L'Alcatel m'intéressait il y a un an aussi, j'ai été à deux doigts de le commander, plus puissant que le Moto, meilleures photos...

Sinon je peux aussi te proposer ça pour un budget bien moindre : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/xiaomi-red-rice-1s-hongmi-redmi-1gb-ram-8gb/f-1440402-auc0616906776903.html#mpos=1|mp

A toi de voir.

L'Alcatel m'intéressait il y a un an aussi, j'ai été à deux doigts de le commander, plus puissant que le Moto, meilleures photos...

Sinon je peux aussi te proposer ça pour un budget bien moindre : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/xiaomi-red-rice-1s-hongmi-redmi-1gb-ram-8gb/f-1440402-auc0616906776903.html#mpos=1|mp

A toi de voir.

Merci pour l'information mais je n'ai pas vraiment de problème pour le budget dans le sens ou je ne cherche pas à trouver le moins cher possible pour faire des économies. C'est un achat professionnel donc 250-270€ c'est ok.

Si comme tu le dis l'alcatel a de meilleurs performances que le moto G, je pense me tourner vers celui ci.

Le problème c'est que je ne peux pas attendre éternellement et de toute façon il y aura toujours des nouveaux modèles de mieux en mieux qui sortiront...

Je regarde les caractéristiques des Idol x+ et Wiko Highway, elles semblent quand même assez proches.

Il est vrai que le Moto G 2014 est en dessous.

L'aquaris E5 semble équivalent mais moins bon en photo et en contraste.

Je pense que je vais prendre le Idol X+ mais il est à 280€ et le wiko Highway 200€...

Est ce que c'est 80€ sont ils justifiés ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...