virus334 Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 (modifié) Budget: +- 250€*Type d'achat: neuf*Taille d'écran: 5" maximum*Utilisation: principalement téléphone et consultation email, planning (professionel)*Critères principaux: Dual sim*Import: étant un achat professionel, je préfère éviter au cas où il y aurait un problème*Bidouille: non (voir import)*Pour combien de temps: 2-3 ans*Marque à éviter: - Bonjour,Je suis actuellement à la recherche d'un smartphone dual sim. J'utiliserai deux cartes sim mais c'est un achat dans le cadre professionel.L'utilisation principale sera sms, appel et internet (consultation email...).La gestion des deux cartes sim devra être également simple, j'ai un nokia 206 dual sim et c'est on ne peut plus simple.J'ai vu des modèles comme le Wiko highway, le Motorola Moto G 2014, les samsung S4 et S5 mini duos ou un Alcatel idol 2 mini.Je pense m'orienter vers le samsung s4 mini mais on en trouve plus beaucoup.Il a de bons avis sur internet et l'autonomie semble bonne également pour l'utilisation que je compte en faire. Le s5 mini semble bien aussi quoi qu'un peu plus cher pour mon budget.Avez-vous d'autres marques à me conseiller ou à éviter absolument ?Merci Modifié 29 décembre 2014 par virus334 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraga Posté(e) 29 décembre 2014 Share Posté(e) 29 décembre 2014 Bonjour, Tu devrais regarder du côté de l'Aquaris E5 4G. Dual SIM 5 pouces qui devrait correspondre à tes critères (les premier retours des acheteurs sont disponibles sur le forum). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus334 Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 Merci pour la réponse. Je vais me renseigner sur celui là aussi. Personne d'autre qui pourrait m'aider ou qui a déjà un dual sim des marques que j'ai citées ? Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) Salut, Je te propose de l'import... Mais sans les problèmes qui te gênent : sotactile.fr/188-elephone-p3000s-smartphone.html Comme c'est une boutique française, tu as ton sav et ta facture... Par contre il est effectivement beaucoup plus cher qu'en import pur... Ou encore mieux, attends janvier pour le p6000 ;-) probablement moins cher et mieux Les s4 mini s5 mini sont aussi en import et non officiellement distribués chez nous (attention, des sites comme amazon ne sont parfois pas les vrais vendeurs) Modifié 30 décembre 2014 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus334 Posté(e) 31 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2014 Salut, Je te propose de l'import... Mais sans les problèmes qui te gênent : sotactile.fr/188-elephone-p3000s-smartphone.html Comme c'est une boutique française, tu as ton sav et ta facture... Par contre il est effectivement beaucoup plus cher qu'en import pur... Ou encore mieux, attends janvier pour le p6000 ;-) probablement moins cher et mieux Les s4 mini s5 mini sont aussi en import et non officiellement distribués chez nous (attention, des sites comme amazon ne sont parfois pas les vrais vendeurs) Oui effectivement les S4 et S5 sont également en import. Pour info, j'habite en Belgique Mais j'ai trouvé un site où ils sont disponibles et par exemple le P3000S est beaucoup moins cher... http://www.valuebasket.be/fr_BE/Elephone-P3000S-5-inch-Octa-Core-16GB-LTE-NFC-Andrioid4-4-Dual-SIM-Free---Neverlocked-%28White%29/mainproduct/view/17270-AA-WH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Prends des renseignements sur le site : le prix me semble trop bas pour assurer un sav 36 mois comme ils l'annoncent... Et les taxes ne sont clairement pas payées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 (modifié) My bad j'avais pas vu le critère dual sim Modifié 31 décembre 2014 par Lulilule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 J'ai un moto G double SIM, mais en version 2013 par contre, je ne savais même pas que la dernière mouture existait aussi avec cette feature... Un peu trop juste en perfs pour mon utilisation néanmoins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus334 Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 Bon voila, après plusieurs recherches je pense prendre soit un Moto G 2nd génération ou un Alcatel Onetouch idol x+ L'Alcatel à l'air d'avoir de meilleurs performances que le Moto G mais ce dernier est en OS 4.4.4 et est quand même moins cher. L'alcatel peut être upgradé vers 4.4.4 et le Moto G en android L. Pouvez-vous m'expliquer la différrence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 4.4.4 ça reste une version de kitkat alors que lollipop c'est la version 5. As-tu pensé à l'aquaris 5 de BQ ? Sur leur site ils ont plusieurs moutures de ce smartphone, toutes 4G et dual sim et comme le moto g il devrait avoir droit à lollipop dans les semaines à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus334 Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 Oui il a l'air d'être aussi bon que le Moto G mais avec la 4G en plus. Par contre on ne le retrouve pas encore sur beaucoup de site en ligne pour l'achat. Que amazon pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Faut l'acheter directement chez BQ avec la garantie, sinon je ne vois pas trop d'intérêt à ce smartphone (assez cher pour sa config) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus334 Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2015 Pour finir je vais retirer l'idol X+ et le remplacer par un Wiko Highway. Ce qui me laisse un choix entre le Highway et le Moto G 2014. J'ai pas vraiment l'utilité d'un smartphone 4G, j'ai pas vraiment d'utilisation si intense de mon smartphone. C'est juste consulter des mails etc... rien qui me pousse à vouloir absolument un 4G. Ces deux smartphones sont bien notés en règle générale... Le prix est identique aussi. pas contre il n'y a pas de mise à jour du Highway et d'après le test https://www.frandroid.com/test/199704_test-du-wiko-highway-les-huit-coeurs les performances n'ont pas l'air si bonnes que cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 Le moto G 2014 en double SIM est dispo en France ? Je ne crois pas que cela soit le cas... Sinon l'Archos 50 Diamond a enfin été annoncé officiellement et ne devrait pas trop tarder à se pointer sur le store Archos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 (modifié) Faut l'acheter directement chez BQ avec la garantie, sinon je ne vois pas trop d'intérêt à ce smartphone (assez cher pour sa config)Pour sa config ? Il a un chouette prix : des specs ok pour un moyen de gamme et de l'audio et de la photo de qualite. Sur ce segment, il est seul à avoir cherché la qualité pour le multimedia. Il est aussi 4g et dual sim.Ce n'est pas le cas du Moto g 2014 qui ne coûte que 30€ de moins. Modifié 5 janvier 2015 par Lulilule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus334 Posté(e) 5 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2015 (modifié) Le moto G 2014 en double SIM est dispo en France ? Je ne crois pas que cela soit le cas... Sinon l'Archos 50 Diamond a enfin été annoncé officiellement et ne devrait pas trop tarder à se pointer sur le store Archos... Je réside en Belgique et le MOTO G 2014 est disponible pour 199€. Je vais attendre pour voir si l'Archos 50 diamond est effectivement si bon que ce qui est annoncé. Si c'est le cas je vais vite faire mon choix ! Modifié 5 janvier 2015 par virus334 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Pour sa config ? Il a un chouette prix : des specs ok pour un moyen de gamme et de l'audio et de la photo de qualite. Sur ce segment, il est seul à avoir cherché la qualité pour le multimedia. Il est aussi 4g et dual sim. Ce n'est pas le cas du Moto g 2014 qui ne coûte que 30€ de moins. A 230€ pour le 16Go, je prends autre chose de plus performant qu'un S410... Ou si je cherche un S410 on peut trouver un smart à quasiment 100€ de moins (Archos, ZTE, Honor...) Pour la partie photo j'attendrais les premiers tests pour en avoir la certitude :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Pourtant c'est le même proco que possède le moto g, qualité audio, mémoire interne, qualité photo en moins... Car oui le Aquaris aura Lollipop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 6 janvier 2015 Share Posté(e) 6 janvier 2015 Mais je recommande pas non plus le Moto G dual SIM, je l'aurais fait il y a un an, aujourd'hui pour le prix on est en droit d'exiger mieux ;) Le problème est que le choix réside principalement dans l'import... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus334 Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2015 (modifié) Et pour l'Alcatel one touch X+, est ce un bon choix ou identique au Moto G ? Par ce que à la base je ne connaissais pas Wiko et le Highway mais vu son test je ne pense pas m'orienter vers celui ci. Le Moto G tout le monde en parle comme le bon rapport qualité prix mais c'était il y a un an... maintenant cela n'a plus l'air d'être le cas. Et le choix d'un Aquaris E5 semble discutable. J'espère que l'Archos 50 Diamond va bientôt sortir pour voir si effectivement il est à recommander sinon je sais pas vers quoi rebondir ! Bon si maintenant il sort dans 6 mois...C'est maintenant qu'il me faut un smartphone Modifié 6 janvier 2015 par virus334 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 L'Alcatel m'intéressait il y a un an aussi, j'ai été à deux doigts de le commander, plus puissant que le Moto, meilleures photos... Sinon je peux aussi te proposer ça pour un budget bien moindre : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/xiaomi-red-rice-1s-hongmi-redmi-1gb-ram-8gb/f-1440402-auc0616906776903.html#mpos=1|mp A toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus334 Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2015 L'Alcatel m'intéressait il y a un an aussi, j'ai été à deux doigts de le commander, plus puissant que le Moto, meilleures photos... Sinon je peux aussi te proposer ça pour un budget bien moindre : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/xiaomi-red-rice-1s-hongmi-redmi-1gb-ram-8gb/f-1440402-auc0616906776903.html#mpos=1|mp A toi de voir. Merci pour l'information mais je n'ai pas vraiment de problème pour le budget dans le sens ou je ne cherche pas à trouver le moins cher possible pour faire des économies. C'est un achat professionnel donc 250-270€ c'est ok. Si comme tu le dis l'alcatel a de meilleurs performances que le moto G, je pense me tourner vers celui ci. Le problème c'est que je ne peux pas attendre éternellement et de toute façon il y aura toujours des nouveaux modèles de mieux en mieux qui sortiront... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 7 janvier 2015 Share Posté(e) 7 janvier 2015 Et si tu te moques de la 4G en prime ça devient plus simple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus334 Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2015 Et si tu te moques de la 4G en prime ça devient plus simple... Effectivement, si ce n'est que pour lire des mails et visiter des sites simplement, je pense que la 3G me suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virus334 Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2015 Je regarde les caractéristiques des Idol x+ et Wiko Highway, elles semblent quand même assez proches. Il est vrai que le Moto G 2014 est en dessous. L'aquaris E5 semble équivalent mais moins bon en photo et en contraste. Je pense que je vais prendre le Idol X+ mais il est à 280€ et le wiko Highway 200€... Est ce que c'est 80€ sont ils justifiés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.