Aller au contenu

[SMA] < 100 € fluide pour intelliscope , durable / lisible en plein soleil

Recommended Posts

Budget : le moins possible, entre 30 et 100€ GRAND max

Type d'achat : aucune importance, neuf ou occasion, les deux me vont! ce mobile ne servira qu'a inteliscope.

Taille d’écran : entre 3.5" et 4.7", mais le plus possible vers 3.5"

Utilisation : Inteliscope ! c'est une application qui sert a utiliser son smartphone comme lunette de visée pour arme. il sera donc utilisé intensivement mais seulement une fois par semaine, l'application utilise l'appareil photo et fixe un réticule en surimpression sur le rendu, donc il faut un appareil photo avec un bon taux d'image par seconde, un processeur qui traite ça plus ou moins bien, un flash et un gps.

Pas besoin de gpu de haut vol ou de bonne accroche réseau, ni de 4g ou même de mémoire de 8go ou plus.

Critères principaux :

- écran lisible en plein soleil (résolution d'au moins 200 ppp et bonne luminosité)

- gps précis (a +-10m au moins )

- apn d'au moins 5mp avec au moins 30 ips en vidéo, avec si possible un flash

- autonomie correcte ou batterie interchangeable , l’écran restera allumé avec l'appli pendant plusieurs heures

- prix bas, même s'il faut sacrifier certain des points au dessus

- android honeycomb minimum

Import : aucune importance, oui.

Bidouille : pas d'exp en bidouillage android, mais bonne sur pc, je me débrouille bien pour ça. ça m'est égal.

pour combien de temps : ça sera une mobile uniquement pour mon loisir, donc pour le plus longtemps possible, mais je me fiche du suivi logiciel ou des mise a jour android pour ce dernier, j'ai mon moto g en mobile principal pour la vie de tout les jours.

Marques à éviter : aucunes.

en bref : un portable cheap, avec un ecran/apn correct, andoid froyo et une autonomie d'au moins 4h en usage intensif

Modifié par shadowsun

Salut,

J'aurais bien des idées mais c'est pas sur que ce soit fluide ...

Un galaxy teos ou neos ...

Sinon un galaxy Y ...

Un galaxy Gio ...

Pour avoir un minimum de fluidité tape sur un proco qui est au dessus des 1 Ghz pour être tranquille ...

Tous ceux la ne possède pas de flash malheureusement ...

Sinon avec flash y a le galaxy ace, mais plus chère ...

Ou alors un Sony Ericsson ...

Le arc/arc S mais il seront plus chère, solide, 8Mpx + flash.

Par contre en 4.3"...

C'est sur qu'il fait plus de 30 fps.

J'ai tapé 35-40 sur un truc 3D avec ;)

Sinon un Xperia Go, solide et étanche, utile si tu souhaite pratiquer ton sport sous la pluie ...

Mais je ne sais pas si il y a un flash dessus.

Ou alors chez HTC mais aucun modèle ne me viens à l'esprit.

Sinon en neuf doit bien avoir un Wiko à pas chère, les noms j'en n'ai pas trop malheureusement ...

Sinon des mobiles chinois mais la j'en connais pas du tous, c'est pas mon rayon...

Y en n'a des tonnes de mobile de ce type ...

Pour certains je donne des noms, mais n'ai pas d'arguments en leur faveur ou non.

En espérant t'avoir donné des idées.

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

salut! tout d'abord merci des idée!

par contre il me semble que seul le xperia go et le ars S peuvent avoir une version d'android supérieure a honeycomb (3.xx), j'ai faux?

Le arc aussi je pense qu'il doit avoir ICS.

Sinon les autres galaxy je ne sais pas, j'avais le Gio avant d'avoir mon arc S et je n'ai pas reçu de maj vers ICS donc bon, je pourrais pas te dire.

Après c'est peut-être mieux de l'avoir sur grand écran, non ?

Mais est-ce que une version de ICS est vraiment nécessaire ?

Peut-être seulement dans le temps si jamais la compatibilité de l'application avec GB n'est plus supporté et encore ...

M.Xperia

C'est vrai que c'est pas faux ça, qu'honneycomb a jamais été sur smartphone! mais c’est la version minimale  d'android qu'il me faut pour cette app
Oui c'est pour de l'airsoft, mais aussi pour du cosplay.

Non un viseur ne remplit pas les même fonction, ce n'est pas la question, j'en ai déjà un bon stock de différent modèle. l'appli permet de viser, filmer, utiliser le flash, position et le téléphone peut aussi servir pour d'autres app style puskarace ou airsoft force tracking.

Grand écran pas forcement plus pratique, car plus exposé et plus dur a protéger.

en tout cas merci des idée, je vais jeter un oeil sur les occaz , voir si je trouve un de ces tel !

Salut,

Dans le pire, des pires des cas, tu peux essayer d'envoyer un mail au développeur de l'application en lui demandans gracieusement de rendre compatible son application avec GB, tu peux lui dire que ça lui apportera plus de téléchargement vu que les gens pourront faire comme toi et tu lui explique ton histoire de se que tu veux faire ...

Après tu veux qu'il soit fluide dans les menus ou simplement dans l'application ?

Et au pire vu que c'est un téléphone comme ça que tu t'en fou un peu si jamais le proco n'est pas assez puissant, tu peux toujours tenter de l'overclocker ...

C'est ce que je voulais faire avec mon arc S mais j'ai pas les connaissances pour ...

Puis il a 3 ans, il est plus suivi par la communauté ...

Enfin bref c'est ça qui risque peut-être de coincer si tu veux vraiment l'overclocker...

M.Xperia

bonsoir,

perso je te conseil de prendre un smartphone avec un bon appareil photo mais, d'occasion ! sur le bon coin, je sais pas ou tu te situe , mais il devrait y'avoir des trucs pas trop mal d'occas ! vu ton utilisation, osef d'un pète par si par là je suppose ^^

• Like 1

salut ! alors j'ai test l'app avec un alcatel one touch star, et c'est tout pourris! le framerate est très faible, on sent que le gsm galère. donc je vais attendre de trouver un truc style snapdragon 400/1go de ram (a mon avis le probleme sur le alcatel qui n'a que 512) et apn 5/8mpx
bref, je go en chine ou dans les occaz!

Salut,

Je peux tester sur mon arc S si tu veux ?

Parce que honnêtement il fait tourner gta 3 a bloque avec très peu de lags, juste de légère baisse de fps ... Donc si il fait pas tourner ton application, j'y comprend plus rien.

Sinon pour 100€ je pense que tu peux trouver un Z1 mais avec l'écran interne fissuré donc plus de tactile mais tu peux quand-même utiliser le téléphone via OTG.

J'ai ce problème sur mon Z1 et j'ai regardé t'en trouve à 70-100€.

Avec un Snapdragon 800 et 2 Go de RAM ça devrait aller, seul défaut il fait 5" ...

M.Xperia

Salut,

Ça se contrôle via câble OTG (Mini USB mâle - USB femelle) et tu y connecte un souris en USB.

En gros tu lances le programme comme ça et après tu vire, je pense que ça peux le faire ?

Sinon c'est quoi le vrai nom de l'application ?

Parce que en tapant Inteliscope ou un truc du genre, il trouve qu'un livre ...

Sûrement parce que je suis sous GB ...

M.Xperia

Modifié par M.Xperia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...