Ryu Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) Bonjour à toutes et à tous :) Comme vous l'aurez remarqué je suis un nouveau membre :P Pour faire bref, enfin (après relecture) pas trop non plus, j'ai toujours plus ou moins "rêver" de posséder un smartphone, du moins depuis le P800i de chez Sony Ericsson, mais à l'époque c'était cher et pas trop évolué par rapport au prix. Depuis 2-3 ans, le secteur des smartphone a bien évolué, surement dû au développement de la 3G et aussi à l'arrivée de l'iPhone. De ce fait, je m'intéresse depuis quelque temps à faire l'acquisition d'un smartphone (mon premier). Alors pour être totalement honnête, je me suis beaucoup intéressé à l'iPhone, je trouvais le 3G sympathique mais avec quelques défauts comme le manque de certaines fonctions "basiques", la plupart de ces défauts ont été corrigés (ou amélioré) avec l'OS 3 et la sortie du 3GS. Du coup j'étais plutôt séduit, j'ai failli franchir le pas et craquer en juillet mais je l'ai pas fait, j'ai préféré attendre un peu avant de me précipiter (la réflexion avant l'action ! :o ) Entre temps, j'ai eu l'occasion de voir un test du HTC Hero, évidemment j'avais déjà entendu parlé du projet Android (notamment avec le G1 et le magic) mais sans plus de convictions. Et le HTC Hero a fait comme un déclic, et pourquoi pas un smartphone sous Android ? Je me dis qu'Android a un potentiel assez important devant lui, en plus le fait que l'OS soit open source, je pense qu'il y aura plus de liberté dans les applications et les fonctions (pas de risque d'attendre 2 ans pour avoir un copier-coller par exemple :lol: ). Donc voilà je suis en train de glaner des infos un peu partout, j'ai vu qu'actuellement (et sauf erreur de ma part) il existait 4 téléphones sous Android et que ce dernier en est à sa version 1.5 (cupcake je crois). J'aimerai savoir si il vaut mieux attendre avant de se lancer dans l'aventure Android, vu le nombre de téléphone prévu prochainement sur cette plateforme et aussi du jeune âge d'Android qui a peut être encore besoin de maturité ? Alors je sais très bien que tout ce qui est Hi-Tech est en perpétuelle évolution, et que l'on passerait son temps à attendre, mais comme généralement mes téléphones font bien plus que 6 mois (environ 2-3 ans), je préfère bien prévoir mon coup ;) En tout cas merci d'avance et Bravo à ceux qui ont lu ce petit pavé (désolé... :P). Edit : Je savais pas trop où poster le sujet et pour pas faire de hors sujet, j'ai préféré le mettre dans la zone libre ;) Modifié 2 septembre 2009 par Ryu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) Salut et bienvenue ;) Hum ... je vais éviter de polémiquer sur OS/tel Iphone versus OS Android/tel D'après ce que je peux comprendre tu as l'air plus interessé par un téléphone sous Android qu'un Iphone. Tu as bien raison. Je possède le Hero de HTC. Je te le conseille; maintenant si tu veux attendre quelques mois, je pense que tu auras un plus grand choix de téléphones fonctionnant sous Android et ca peut te permettre de prendre vraiment le téléphone qui te convient, car si tu comptes le garder plusieurs années ... Au jour d'aujourd'hui, je trouve le choix est pour le moment trop limité (2 constructeurs) même si j'ai tout de suite accroché à HTC et son Hero. A toi de voir donc, mais si tu n'est pas pressé pressé d'avoir un nouveau téléphone, peut-être que le mieux est d'attendre (faut tenir jusqua noel quoi je pense, faut pouvoir ! dur dur :)) J'espère t'avoir un peu aidé :) Modifié 2 septembre 2009 par rodyh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Bienvenue a toi; ancien possesseur de l ifone,il me manque pas du tout;je trouve que mon Magic est plus efficace.peut etre legerement moins fun,mais plus "pro". fonçe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Alors, en temps que possesseur d'un magik j'en suis très content... Pour ce qui est du futur de l'OS, on sait pas trop comment ca va évoluer... mais ca devrait être pas mal, juste voir si les premières générations vont suivre niveau hardware.... Pour ce qui est des futurs téléphone, si jamais tu as une marque fétiche, genre sony erricson, ou motorola, à ce moment là attend un peu... Dernière chose, android si tu ni comprend vraiment rien en informatique sera peu être moins facile de prise en main qu'un iphone (encore que c'est relatif)... Dernière chose, en ce moment, que ce soit le galaxy ou le magik, bouygue et sfr font des super promos qui permettent de rentrer dans le monde d'android à bas coup... Sinon concernant le héro, peu être faut il attendre qu'un opérateur le vende en pack... Voilà, n'hésite pas à parcourir le fofo pour avoir des infos spécifiques à chaques modèles. Et bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) moi je te dirais que si tu peux attendre la fin de l'année, alors attends :) Eclaire devrait sortir (la suite de cupcake et donut) et les portables auront un meilleur hardware (perso je le trouve un peu léger pour un os multitache pour l'instant) Je te conseil aussi de pas craquer pour l'iphone, ou, en tout cas pas pour l'instant, pour avoir un peu comparé les 2 je suis beaucoup plus enthousiaste pour androïde sur l'avenir (sa reste subjectif, mais j'en suis intimement convaincu). Modifié 2 septembre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2009 Alors tout d'abord, Merci à vous 4 pour votre accueil sympathique et vos réponses. :) Je tiens aussi à préciser que le but de mon topic, n'était en aucun de polémiquer ou de créer un troll Android/iPhone. Mais simplement de faire partager ma vision et le parcourt qui m'a incité à poster ici. L'iPhone semble être un produit très intéressant, mais je sais pas, j'ai comme un doute, on va dire, et je me dis que c'est peut être pas la meilleure solution, de plus avec l'effet de mode (qui provoque un peu l'effet inverse sur moi) ca me tente moins. Je vais essayé de répondre dans l'ordre. Oui je peux attendre jusqu'à la fin de l'année (enfin je pense :lol: ). @Toros : Pour ce qui est de mon niveau en informatique, je pense que tu dois faire allusion au monde linux, si c'est le cas j'ai été capable d'installer une debian en mode texte et d'en faire un petit serveur web/ftp (c'était par curiosité). Donc si c'est pas plus compliqué je pense que ca devrait aller, sinon bah ca sera une bonne occasion pour apprendre :P Je vais encore bien réfléchir, c'est vrai que si le Hero est proposé par un opérateur à bon prix, ca pourrait être dur de pas craquer. Maintenant j'avais vu aussi un prototype de chez Sony Ericsson, au doux nom de "Rachael" qui avait l'air d'être du lourd ! J'aimerai aussi savoir si vous avez des infos sur les sorties de Donut et Eclair, savoir si par exemple c'est dans un futur plus ou moins proche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 bienvenue a toi ! alors donut d'ici moins de 3 semaine mais sa c'est mon avis et eclair un peux plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) En fait, je visais même pas aussi loin en informatique... C'était plus un écho de propos de certains utilisateurs, qui ne trouve pas android super user friendly... Certains considèrent qu'il manque à android certaines apply de base (ex : envoi de texto par groupe), mais pour tout petit désagrément il existe généralement une solution sur le market ! Perso, j'échangerai pas mon terminal contre une pomme ^^ Modifié 2 septembre 2009 par Toros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) @Panda : Merci et merci pour l'info :) @Toros : Oki, j'ai vu trop loin pour le coté info, donc pas de souci, c'est cool :D Non moi le fait de devoir bidouiller ou mettre les mains dans le "cambouis" comme on dit, ca me dérange pas du tout ;) Modifié 2 septembre 2009 par Ryu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 pour Donut, ils sont en fin de phase de test pour le sortir, donc ça devrais vraiment pas trop tarder. pour Eclair, il devrait justement être sur le Rachael donc quand il y aura une date de sortie pour l'un, il devrait y avoir une date de sortie pour l'autre. :D Je disais de pas acheter l'iphone parce que pour moi l'utilité d'un vrais smartphone réside beaucoup dans le multitache. Si apple implémente ça dans une prochaine version ce sera un très bon os stable et fonctionnel comme sait le faire apple. Ils ne prennent jamais le risque de décevoir. On peut comme moi leur reprocher leur politique d'invasion avec itune et leur façon de faire croire qu'ils inventent des choses. Mais on peut encore moins leur reprocher la qualité ergonomique de leurs produits et justement leur faculté à combiner les choses de façon à faire croire qu'ils ont inventé quelque chose :p. Après, si comme toi on compare l'iphone à android, c'est parce qu'ils sont quand même clairement concurrent grace à leurs markets. L'Iphone a pour l'instant l'avantage et la préférence des éditeurs mais l'équipe de dev de google en charge du projet avance déjà dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) @cikatrice : Je partage ton avis sur Apple (je suis possesseur d'un Mac portable depuis plusieurs années) et je dois dire que niveau OS et certaines innovations, ils sont effectivement très fort et c'est en parti pour ca que l'iPhone m'avait attiré aussi :) Oui Android a besoin de maturité encore, en même temps l'iPhone a 2 ans derrière lui. Modifié 2 septembre 2009 par Ryu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Si je peux rajouter mon grin de sel : A voir le retard qu'avait Android il y a 3 mois, là où ca en est et les prévisions pour la fin de l'année, on a vite compris le potentiel!! Donc Android c'est un pari facile pour un bon avenir pour nos smartphones! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) si je devais te donner des raisons de ne pas acheter ton smartphone android maintenant, ce serait : - hardware pas encore assez puissant pour être alaise (surtout si tu aime la bidouille) - android a certaines fonctionnalités manquantes qui peuvent parfois être utiles comme par exemple un vrais support du bluetouth - une mauvaise maitrise des constructeurs : c'est surtout pour le samsung que je parle, même si ils réagissent (pas assez vite), les bugs qui étaient présents, étaient quand même inadmissibles (et ils ne sont actuellement pas réglé officiellement pour la france). Malgré ça, je ne changerais de portable que si un hardware plus plaisant montre le bout de son nez, et j'ai clairement adopté android :D Modifié 2 septembre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2009 @Jorodan : Justement, vu l'évolution d'Android, c'est un peu la raison de ma présence ici ! :D @Cikatrice : Ok, personnellement le bluetooth ne m'est pas indispensable. Par contre je pense que je vais attendre et suivre tout ca ! Il va juste falloir être patient et fort :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Il faut se rappeler que Android n'a pas encore fêté son premier anniversaire de mise sur le marché commercial! Donc patience est mère de surprise ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 courage ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 (modifié) Si j'avais eu la patience d'attendre, j'aurais patienté 1 mois ou 2 (voire 3) de plus pour le Sony Xperia 3 (ou Rachael) qui aura un hardware vraiment digne de ce nom. Mais il n'y a toujours pas de date précise (même pas à 1 mois près), et il n'y a rien d'autre à l'horizon, donc a priori rien de vraiment génial avant les 5-6 prochains mois. Donc si tu as la patience, et que 2 mois voire plus ne te font pas peur, attendre pour le Rachael ne me semble pas stupide. Attendre pour autre chose me semblerait plus illusoire ;) Par contre entre un Android et un iPhone, il ne faut même pas hésiter une demi-seconde : avec un téléphone Android (tout comme avec un Windows Mobile d'ailleurs) tu auras une énorme communauté de développeurs derrière et des ROM custom à tout va pour t'amuser, sans compter les ROM officielles qui a priori seront très fréquentes (plus d'une par an). Pour un téléphone que tu souhaites garder plusieurs années, avoir l'assurance d'une évolution logicielle sans surcoût c'est ZE argument décisif. La question du hardware est un peu plus mitigée. Perso je fais le choix de me prendre un Hero maintenant, et dans 6 mois je verrai à combien je peux le revendre : s'il part encore à 250-300 euros (plus de 8 mois après sa sortie en France, le HTC Touch HD part encore à 300 euros) et qu'il y a un tél de la mort qui tue à 400 euros, je me laisserai sûrement tenter ;) C'est le genre de montages qui peut aussi se prévoir pour rester à la pointe moyennant un coût "raisonnable" (selon la fiche de paie, on est d'accord :lol: ) Modifié 2 septembre 2009 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) En tout cas je réitère mes remerciements pour votre accueil et vos messages ;) Comme on dit, il est urgent d'attendre :P Je vais donc patienter quelques mois pour avoir plus de détails sur le mobile de chez Sony Ericsson, quelque part ça m'arrange un peu, vu que j'apprécie bien la marque (mon mobile actuel est de chez eux, j'en suis plutôt satisfait et je m'étais même intéressé au Xperia premier du nom). Donc je vais mettre ce temps à profit, pour mieux me renseigner sur Android et au pire si le Xperia x3 Rachael ne me tente pas, je pourrais toujours me rabattre sur un autre mobile. :D Modifié 3 septembre 2009 par Ryu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Je veux pas refroidir tout le monde, mais j'ai peur qu'on soit loin du Xpéria X3, ca sony a annoncé que hier les spécificités du X2... (http://www.journaldugeek.com/2009/09/02/sony-ericsson-xperia-x2-2/) Après vu qu'ils vont tourner sur des OS différents ca veut peu être rien dire, mais une annonce rapide du X3 serait pas bon commercialement parlant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour, je te conseillerais aussi d'attendre pour le choix de l'appareil, je dirais que ce qui doit rentrer en ligne de compte c'est le hardware bien entendu mais surtout la licence Google du téléphone pour moi devoir attendre le bon vouloir du constructeur ou pire de l'opérateur (orange a vraiment été plus que pitoyable avec le G1) pour avoir les mises à jour ... à toi de voir malheureusement les constructeurs tiennent à nous refourguer leurs interfaces à la c** donc la licence "with Google" risque d'être de plus en plus rare :'( je suis content de mon G2, mais un peu déçu tout de même, les 192Mo de la version vodaphone sont trop souvent limite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 @Toros : Méchant ! :( :lol: Je sais pas si le x3 sera vraiment le successeur du x2, et comme tu le soulignes il y a pas mal de chose qui les séparent, l'OS, le clavier physique par exemple, donc les utilisateurs visés ne sont pas les mêmes au final, enfin je pense du moins j'espère :P @Ldo : Ha oui c'est un bon point que tu soulignes là, effectivement j'avais lu 2-3 trucs au sujet du G1 et sur le fait qu'Orange a pas été "clean" avec les premiers possesseurs... Qui ont tout simplement servi de testeur, si je dis pas de bêtise. Ca fait drôle de lire ton message sur le fait que la licence "with Google" risque d'être de plus en plus rare, sachant que pour le moment il n'y a que 4 mobiles :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 3 septembre 2009 Share Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) @Ryu Oui ca fait peur, enfin non ca fait pas peur. Il y a une communauté derrière Android et les MAJ google se feront sur chaque tel (plus ou moins rapidement mais bon c pas une semaine ou deux qui ...). J'ai un Hero je l'ai toujours pas rooté car pour le moment l'OS pour moi n'est pas encore arrivé a maturité et les ROMS n'apportent pas de réel innovations (elles comblent juste quelques manques) et je n'ai pas certains besoins nécessitants d'être rooté. Mais une fois l'OS a maturité on peut s'attendre à des belles choses sur Android grâce à la communauté de développeurs. Modifié 3 septembre 2009 par rodyh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2009 Oui c'est sur, C'est rassurant quelque part de voir que les modèles sont suivis. Pour ce qui est de la communauté, c'est pour ça que mon choix est fait sur android pour mon prochain mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Comme tous je te dirais aussi d'attendre :D Sachant que le constructeur ne paye pas vraiment de licence pour pouvoir installer un Android sur sa plateforme il y aura Forcément un très grand nombre de téléphone sous Android d'ici 1 ans ou 2, ce qui ne veut pas dire qu'il faut attendre autant. Etant utilisateur de Linux depuis un bout de temps ( depuis mes 5 cinq ans plus précisément :D ) quand j'ai su que les Smartphone se m'était a l'open source [color=red][b]sa[/b][/color] afait CLICK aussi dans ma tête :D pourtant jetais pas loin de m'acheter un iPhone ... mais quand on regarde bien . un iPhone Jailbreaker est vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP moins intéressant qu'un Androphone avec une ROM modifié (je ne connais pas les ROM des HTC a part celle du G1 qu'un ami a installer sur son G1) tel que celles de Darkaz ou Fatal1ty pour le Samsung I7500 . Mais sinon continue dans ta lancée d'un Smartphone Android c'est bien plus intelligent qu'un iPhone :D. (sauf si Apple nous sort un iPhone avec un double core 4Go de RAM et un OSMobil 5.0 qui déchire tous :rolleyes: ) PS : mon pere qui as acheter il y as 8 mois son Samsung Omnia (Player Addict) avec Windows Mobile 6.4 (ou 6.5 je sais plus ... m'en fou de toute façon :D ) en me disant "Ouais regarde c'est trop bien sa je peut installer tous pleins de truc et customiser a font !" Et bah depuis 1 mois que j'ai mon I7500 il est juste ......... dégouté de son achat et parle même de le revendre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Windows Mobile 6.1. ok ok,mais le pékin moyen a beaucoup plus de facilités a jailbreaké un ifone que rooter un Android. et au niveau personnalisation interface,je m excuse,l ifone permet d aller plus loin. je precise : a un niveau standard de connaissances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.