Ryu Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2009 @Makime : Merci pour ton message, je pense attendre jusqu'à la fin de l'année ! (Va falloir être fort :lol: ) Je pense que même ici, la majorité des gens ont envisagé (même qu'un instant) l'acquisition d'un iphone, il faut dire qu'il a aussi certaines qualités. Mais le coté plus libre d'Android, le fait de pas passer par un logiciel style "itunes" pour gérer son mobile, c'est un énorme + pour moi. (être capable de récupérer des musiques ou des fichiers sur plusieurs ordinateurs c'est sympa, surtout quand on a un pc fixe et portable.) J'aimerai bien un Sony Ericsson (marque de mon portable actuelle, qui est, certes, basique mais bonne qualité :) ) Et au pire je me "rabattrai sur le HTC Hero (qui me plait aussi) et qui aura peut être baisser un peu d'ici là :D Sinon perso j'ai jamais de windows mobile. @funk : OSX est clairement l'atout de l'iphone ( et son app store aussi), c'est sur que pour l'utilisateur lambda, c'est un jeu d'enfant niveau utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Bah je suis bien content d'avoir l'accès a ma SD comme je le veux c'est vrai mais si jamais Google (qui nous lis j'appaire :D ) veux nous pondre un soft (Win ET LINUX ! pas comme avec Google Chrome ! MERCI ! ) qui permetterais au même titre que iTunes l'accé au Market pour géré les applis et les télécharger via le PC et les syncrho après avec le téléphone je suis preneur quand même :) Windows Mobile 6.1.ok ok,mais le pékin moyen a beaucoup plus de facilités a jailbreaké un ifone que rooter un Android. et au niveau personnalisation interface,je m excuse,l ifone permet d aller plus loin. je précise : a un niveau standard de connaissances. C'est claire :D j'y connaissais rien a part que il fallait installer "Cyada" et "Installer" (mtn c'est "Ice") j'ai jailbreaker et désimlocké deux iPhone pour des amis ... sa prend ................ 10 minutes avec Linux :P puis customiser un iPhone .. boff a part changer les couleurs ou mettre des dossier qui font ramer le téléphone ... alors que Android dans un futur proche [color=red][b]sa[/b][/color] va faire comme mon petit frère et sa PSP qui a des Skin qui on plus rien avoir avec le XMB de chez Sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killem Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 (modifié) Personnellement, j'ai eu a plusieurs reprises l'occasion d'avoir un Iphone et pour pas très cher, j'ai toujours dis non tout simplement car je ne supporte pas apple. J'ai eu un HTC Diamond sous windows mobile 6.1, et travaillant dans l'informatique, j'aime bien torturer un peut tout les joujou que j'ai entre les mains. Et franchement Windows Mobile j'ai essayé 6mois avant de craqué pour mon G2, et jamais plus je ne retenterai l'expérience. Trop de problème, trop lent, top mal foutue,... Même mes potes qui ont presque tous un Iphone, je les est rendu jaloux avec mon G2. Je pense que l'avantage d'Android c'est que tu peux prendre n'importe quel Smartphone sous android, tu aura droit au mise a jour google. Par exemple, corrigez moi si je me trompe, la différence matériel entre le G2 et le Hero n'est vraiment significative, et donc n'ai pas handicapant pas pour l'avenir. Ca reste surtout une histoire de prix et de look du smartphone. Je suis comme toi j'ai beaucoup hésité a le prendre, mais après l'expérience désastreuse tu HTC diamond je suis plus que comblé par mon nouveau Telephone. Modifié 8 septembre 2009 par killem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Windows Mobile c'est pas pratique, les bouton sont tous trop petit alors que sa fait un moment que les Smartphone son plus avec des stylet mais sa chez Microsoft comme d'hab on oublie toujours l'essentiel ... l'évolution de la demande du client .. enfin c'est autre débat (Où j'ai toujours un mot ou un argument pour pourrir Microsoft :D ) Après non je trouve que Apple fait du bon matos, enfin de belle OS plutot. c'est jolie, Ergonomique, et simple. Je coure beaucoup et donc je me suis fait plaisir avec l'achat d'un iPod + le pack nike et c'est vraiment bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2009 (modifié) @Killem : Merci pour le partage de ton expérience. Surtout, que ca renforce mon choix par rapport à l'iphone (vu que j'ai vraiment failli craquer cet été :rolleyes: ) Par contre ça devient de plus en plus dur de vous lire :( (bah ouais ca donne envie de passer sous android rapidement :lol: ) Modifié 7 septembre 2009 par Ryu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Tu sais jeune padawan le coté obscure de la Force t'attirera toujours un peut ! Mais tu apprendras beaucoup plus (même en terme d'utilisation de Linux, et des termes comme le "prompte" [le C:\ sous windows] ) avec un Jediphone qu'avec un sithPhone. PS : Bon ok ... c'est mon derniere message de ce soir alors je peut bien dire deux trois conneries :D (ceux qui suivent le Forum I7500 et qui on lut mon tuto comprendrons XD ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Je parlais JUSTE de la modification ou creation de thémes. pour le reste,je suis super satisfait du Magic. plus pratique a touts niveaux. c est le prolongement moderne de mes ex treo et Centro. et ce,méme sans l avoir rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 android a certaines fonctionnalités manquantes qui peuvent parfois être utiles comme par exemple un vrais support du bluetouth Oui et le bluetouth iphone ne marche qu'entre iphone, c'est pas nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 C'est surtout bien stupide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 ils veulent pas ce mélanger avec le peuple :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 Faisant partie du "peuple", ça me va bien qu'ils ne se mélangent pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 le bluetooth sera bientôt intégrer dans android dans les maj qui arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 le bluetooth sera bientôt intégrer dans android dans les maj qui arrive. 1 an trop tard quand même. Ça fait tâche pour un OS de "smart"phones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 8 septembre 2009 Share Posté(e) 8 septembre 2009 en même temps le partage de fichier par BT ça sert à qui ? quatre boutonneux qui veulent échanger la dernière sonnerie à la mode ? je suis déjà dehors ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 l'échange de fichiers entre 2 mobiles ça peut toujours être utile. C'est comme le MMS, pas beaucoup de monde s'en sert mais on tapait sur l'iphone pendant 2 ans parce qu'il gérait pas. Ya pas de raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 Ca fait tâche, mais bon c'est pas dramatique non plu. (enfin c'est mon avis) Maintenant c'est toujours un plus d'avoir la fonctionnalité. En tout cas ca bouge pas mal pour android. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killem Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 En même temps si on l'a autant reproché a l'Iphone, enfin pour ma part, c'est surtout parce qu'il était annoncé par ses constructeurs comme "THE Telephone de la mort qui tue tout !!". Quand après ca on se rend compte qu'il gère pas le MMS, le bluetooth, la caméra,... ca mérite des critiques quand même. Android, enfin je le ressens comme ca, est plutôt annoncé comme un outsider qui va, dans l'avenir être l'un des meilleurs. Ca fait un sacré différence niveau marketing quand même non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 l'iPhone a cumulé pas mal de défaut dans le genre, et certain persiste, comme par exemple : il n'y a toujours pas de notification pour les sms... (il faut jailbreaké pour l'avoir) Et je suis pas certain que le bluetooth permette l'échange de fichier sur l'iPhone. Android est jeune, et il aura moins de contrainte dans un avenir proche je pense. Si je dis pas de bêtise, il coute moins cher pour les développeurs par rapport à l'iPhone. En plus les applications sur l'iphone peuvent être des fois rejetées tout simplement parce que ca plait pas à Apple ou à cause d'un "brevet". Exemple : un développeur qui s'est vu refuser son application parce que son chat intégré à son jeu (échecs en ligne) comportait des 'bulles' de BD (pour rester cohérent avec l'interface SMS de l'iPhone), or lesdites "bulles de BD" ... sont brevetées par Apple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 J'ai pris une photo de mon neveu qui avait une tête terrible et je la montre à ma soeur qui avait le dos tourné. Elle- Ho elle est belle tu me l'envois par bluetooth pour que je la mette en fond d'écran? Moi- J'ai le bluetooth mais je ne peux pas te l'envoyer, par mail si tu veux Elle- Je n'ai pas de forfait mail mais j'ai le bluetooth Mon beau frère arrive (il a un iphone) Lui- C'est ça android! Tant qu'à faire c'est mieux l'iphone. :( Ce qui gache c'est que le phone lui pourrait le faire mais que l'on ne peut pas l'utiliser pour s'échanger des médias alors qu'aujourd'hui les téléphones les plus simples le font. Pour l'image d'android ce n'est pas tiptop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 un beau-frère iphone user :o Je te plains epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) et si on revient 5 ans en arrière on peut faire le même dialogue : Elle- Ho elle est belle tu me l'envoi par infrarouge pour que je la mette en fond d'écran? Moi- J'ai pas de port infrarouge mais je ne peux pas te l'envoyer, par bluetooth si tu veux Elle- Je n'ai pas de bluetooth mais j'ai l'infrarouge infrarouge à vécu c'est tout il en sera de même dans peu de temps avec bluetooth (pour le transfert de fichier) suffit de voir BT 3 qui switch carrément en wifi pour le transfert de fichier Modifié 9 septembre 2009 par Ldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 ouai quand le wifi d'android marchera en ad-hoc... je l'attend toujours celui-là.... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Ldo, sauf que là je pourrais avec le bluetooth s'il n'était pas restreint c'est ça qui me gache un peu. C'est comme si j'avais une ferrari ou une lamborgini et qu'il y aurait un limiteur de vitesse à 90km/h. Sur les description de téléphone ils devraient mettre demi/bluetooth et pas bluetooth. Dekans, surtout qu'il ne l'exploite même pas son iphone, il à fallu que je lui explique le pourquoi du comment pour le jailbreaker, ses possibilités,... A la mode c'est tout et ce sont les pires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Ldo : ça serait quand même pas mal d'avoir le BT aujourd'hui, étant donné que c'est un standard actuel. Et que tous les smartphones android sont équipés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Ldo : ça serait quand même pas mal d'avoir le BT aujourd'hui, étant donné que c'est un standard actuel. Et que tous les smartphones android sont équipés pour les smartphone actuel le standard c'est le mail ! pour transférer un fichier à quelqu'un disposant d'un smartphone en face de soi, c'est plus rapide d'envoyer le fichier par mail (même en choppant son email avec un QR code) que de passer son temps à jumelé les deux appareils ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.