Ryu Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2009 Personnellement l'idéal pour un transfert, et comme l'a mentionné Verbalinsurection, ca serait un échange en wifi (ad hoc). Ca ferait un bon + :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 pour les smartphone actuel le standard c'est le mail ! pour transférer un fichier à quelqu'un disposant d'un smartphone en face de soi, c'est plus rapide d'envoyer le fichier par mail (même en choppant son email avec un QR code) que de passer son temps à jumelé les deux appareils ... Oui mais moi je parles des téléphones en général. Qui peut le plus peut le moins. Mais comme tous les téléphones ont une antenne BT, autant l'exploiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) A moyen terme c'est clair que le wifi et mail seront les plus utilisés mais pour l'instant c'est le bluetooth qui est le plus démocratisé, c'est un + de polyvalence de pouvoir l'utiliser, sinon ça fait un peu elitiste je trouve ce qui ne correspond pas forcement à ma vision d'android. Modifié 9 septembre 2009 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 Bonjour à tous, Me revoilà près de 5 mois après l'ouverture de ce topic, et je dois avouer que je suis toujours dans la même situation. Certes des androphones sont sortis depuis mais je me demande si c'est le bon moment pour acheter. De plus j'en ai profité pour me renseigner et je me pose certaines questions, notamment la durée de vie des produits, comme je l'expliquais dans mon premier post, mes téléphones ont une bonne durée de vie, mon actuel a 3 ans. Ce que je voyais comme une force, pour android, s'avère aussi un problème. Je parle là des évolutions fréquentes de l'OS. En effet l'OS évolue vite mais la mise à jour dépend des constructeurs... ce qui à mon gout représente un frein et perd un avantage assez important comparé à l'iPhone par exemple où l'OS 3 était directement disponible pour les iPhones d'ancienne génération. Si je prends l'exemple du HTC Hero qui à l'heure d'aujourd'hui est toujours en 1.5 (sauf erreur de ma part) se retrouve handicapé par rapport aux mobiles qui eux sont en 1.6 voir 2.0 (je fais l'impasse sur la 2.1 qui est pas encore dispo en Europe) de ce fait certaines applications ne pourront fonctionner sur ce mobile. Alors je sais que le HTC Hero bénéficiera de la mise à jour 2.1. Mais je trouve que le système est un peu comme une loterie.... Pour enterrer un ancien modèle il suffit juste au constructeur de ne pas sortir de maj... Une autre question aussi, qui concerne la fluidité de l'Os, je me demande si android ne serait pas un peu gourmand, ou alors les constructeurs ne sont pas encore au point, en effet j'ai vu pas mal de video où la rotation de l'écran (paysage/portrait) est rarement instantanée.... Et de ce fait enlève une impression de fluidité... Je reconnais que je ne sais pas quoi choisir et j'ai pas envie de dépenser une somme importante dans un mobile qui pourra se retrouver limité à cause de non maj. Je précise tout de même que ce poste n'est pas un troll, je suis réellement intéressé par l'acquisition d'un androphone, mais si il y a 5 mois j'ai écarté l'iphone, aujourd'hui je me repose la question, l'iphone est certes fermé, mais aura l'assurance d'avoir plusieurs maj dans sa vie. (Dommage que la partie téléphonie soit relativement médiocre) Donc voilà, je suis pas entrain de dire que l'iPhone est mieux, je pense toujours partir sur le choix d'un androphone mais ca me semble moins évident du coup... Merci de m'avoir lu, Ryu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 J'ai le choix entre tellement de ROMS avec leurs avantages et inconvéients sur mon HTC Hero.... Je suis pour l'instant en 2.1 sans Sense, c'est un choix. Si tu veux Sense, tu vis avec l'évolution de HTC, si tu n'en veux pas, tu dépends des évolutions AOSP de Google et des développeurs de ROMS custo... C'est tout à fait libre et beaucoup plus évolutif que Iphone, je trouve! Je n'ai jamais fait autant de maj sur mon hero, c'est incroyable. Sur mon Ipod Touch, j'avais eu 2 mises à jour en un an (3.0 et 3.1) ici, j'ai testé 1.5, 1.6, 2.01, 2.1 en quelques mois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 de meme si tu prend le nexus one il recevra toute les mise a jour enfin normmallement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 C'est bien de préciser le "normalement" :) ... Il recevra surement toutes les maj jusqu'à ce que Google décide que non :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 C'est bien de préciser le "normalement" :) ... Il recevra surement toutes les maj jusqu'à ce que Google décide que non :) de meme pour l'iphone la version edge pourrai ne plus avoir les maj et tant qu'il reste sur htc il aura des rom custom pour sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 Je parlais de Mise à jour officielle, j'avais écarté les ROMs alternative en effet parce que c'est plus une "bidouille". Pour ce qui concerne l'iPhone, oui la version Edge est susceptible de pas recevoir l'OS 4 d'après ce que j'ai lu, mais l'iPhone Edge a quel age aussi ? Là je parle de téléphones qui ont moins d'1 an (voir 4-5 mois) et qui ne suivent pas l'évolution. Oui je cherche peut être la perle rare, mais bon comme je disais au prix du téléphone je ne préfère pas me tromper. Donc si vous avez des conseils je suis tout ouïe. :) Et pour ce qui concerne la fluidité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Je te conseillerais le Nexus One, c'est un Google phone donc forcément maintenu par Google. En plus niveau hard t'es tranquille pour un moment. Et concernant la fluidité, le N1 est parmi ce que se fait de mieux, à mon avis la concurrence ne rivalise pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrag Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Oui je cherche peut être la perle rare. non, je ne pense pas. Je suis de ton avis, la grosse faiblesse d'Android, c'est que son extension est dépendante des fabricants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Je te conseillerais le Nexus One, c'est un Google phone donc forcément maintenu par Google.En plus niveau hard t'es tranquille pour un moment. Et concernant la fluidité, le N1 est parmi ce que se fait de mieux, à mon avis la concurrence ne rivalise pas. Pour avoir testé avec un N1 c'est vrai, aucun ne rivalise. Sauf depuis hier mon Milestone avec la 2.0.1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 Le nexus semble avoir quelques soucis de jeunesse non ? J'ai lu pas mal de chose sur des bugs ou autres soucis... Même si je reste méfiant, vu qu'il y a beaucoup de détracteur. De plus on ne sait rien sur sa sortie française :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Si, on sait que ça arrive d'ici quelques semaines. Surement que ses défauts de jeunesses seront corrigés ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 22 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2010 Oki merci, bon je vais encore patienter alors. En espérant que l'attente sera fructueuse. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2010 Bonjour à tous, Après + de 7 mois d'attente (depuis la création de ce topic). Mon attention se porte sur deux mobiles, le HTC Legend et le HTC Desire. La différence de prix entre les deux est assez minime, pourtant ils ne sont pas dans la même gamme. Je sais bien que les comparer n'est pas forcément approprié pourtant j'aimerai des avis. Je vais me permettre de donner mon point de vue sur les deux mobiles, peut être des fausses idées de ma part. HTC Legend Les + : Le design, la coque en alu monobloc et donc la solidité Un peu moins encombrant Autonomie ? Les - : Quid de la sensibilité réseau ? Durée de vie du mobile avec sa configuration actuelle HTC Desire Les + : Grand écran Hardware au top qui le rendra moins obsolète que le legend avec le temps Les - : Autonomie ? Encombrement plus important Ca sera mon premier smartphone, et comme je l'ai dit à la création de ce sujet, j'ai pour habitude de garder mes téléphones longtemps (2 ans généralement même si mon actuel a presque 3 ans et demi). Il m'arrive aussi de travailler en extérieur et le coté résistant du Legend semble approprié pour sa durée dans le temps à contrario la puissance du Desire lui garantie une durabilité et sera moins obsolète dans un an. A savoir aussi si j'aurai besoin d'une telle puissance. Merci pour vos avis éclairés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 (modifié) Très clairement le Desire qui pourra tenir plus longtemps au niveau du hardware (plus puissant et plus de ram). Après, pour les maj officielles de manière rapide, pourquoi ne pas te diriger vers le Nexus One qui est le pendant "googlien" du Desire (qui est un Nexus One légèrement amélioré avec Sense). Avec le Nexus One, tu n'auras pas besoin qu'HTC mette à jour sa rom avec Sense, puisque, très certainement, Google devrait rendre disponible une maj d'Android immédiatement sur le Nexus One (tout du moins, dans un 1er temps avant que le hardware ne soit dépassé, ce qui n'est pas près d'arriver dans l'immédiat (dans 18/24/36 mois, c'est une autre histoire)). L'autonomie est comparable avec le Nexus One et le Legend (d'après Engadget), ça tiendra la journée en utilisation normale. D'un point de vu personnel, le Legend a un écran trop petit, sur le Hero, je ressentais un certain inconfort à écrire dessus. Alors que sur un écran de 3,7 pouces (j'ai le Milestone et je tape quasi exclusivement qu'avec l'écran, soit le clavier virtuel) et plus (j'avais eu le HTC Touch HD avant, écran de 3,8"), je trouve la tape bien agréable (et heureusement vu que c'est mon activité principale dessus la journée). C'est simple, depuis que j'ai eu mon téléphone (à sa quasi sortie), je réponds à mes mails (+50/jours) principalement sur mon téléphone plutôt qu'avec mon ordinateur même s'il est allumé et à côté. Modifié 10 avril 2010 par Kyogiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 J'ai actuellement le Nexus et je ne pourrais que te le conseiller. Ensuite vu que ton choix se porte entre le Legend et le Desire je dirais le Desire. Plus puissant et plus dans l'air du temps. Je comprend tes choix car le nexus se vend beaucoup plus cher que les deux autres du fait qu'il soit importé. Le legend est beau mais est déjà dépassé je pense (idem hero). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 ... plus puissant, plus de ram... oui mais qu'en est il du kernel qui limiterait la ram utilisée ? (nexus ? 256mo pour l'instant ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Il ne prend sûrement pas le Nexus car il veut avoir une réel garantie et pas un truc dans lequelle tu dois envoyer ton mobile à HTC UK... Desire aussi, si c'est la solidité dont tu as peur je crois pas qu'il faille s'inquiéter à moins que tu l'utilises comme un bourrin je vois pas pourquoi il durerait moins longtemps ( ton téléphone d'avant n'avait pas une coque alu et pourtant il a bien tenu le choc 3 ans non ? :) ). D'après les Tests en utilisation normal, le Desire tient une journée (avec tous les réseau sociaux activés + synchro mail) et sans ça il tiendrait 2~3 jours.... Sinon à ta place je prendrais pas le Legend tout simplement car d'ici environ un an tu ne pourra par exemple jouer aux derniers jeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2010 Merci pour vos réponses. Le nexus m'intéresse pas trop, je suis pas fan du design (même si je peux faire abstraction de ca), de plus il est plus cher que les deux autres et pas encore officiel en France. Effectivement, mon téléphone actuel qui a plus de 3 ans n'a pas de coque alu et a gardé un bon état (je suis soigneux). Vous semblez tous unanime sur le choix du Desire, il me tente beaucoup aussi. C'est vrai que l'autonomie me perturbe un peu, par contre l'avantage c'est que je ne suis pas du tout accro aux réseaux sociaux et donc ceci seront pour la plupart (pour ne part la totalité) désactivés. De plus l'autonomie semble similaire à tout les smartphones. Le Legend avait comme plus à mon gout le design et une autonomie annoncée comme meilleur. Ce qui est pas forcément un choix judicieux à longue durée. Je pense que je vais réfléchir un peu (attendre les premiers tests) et surement me tourner vers le Desire :) Si vous avez d'autre avis ou détails à ajouter, n'hésitez pas. Merci encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.