Aller au contenu

Remplacer l'appli SMS par défaut "Messages" sur Galaxy Note 4


Recommended Posts

Bonjour,

Nouvel acquereur d'un Galaxy Note 4, j'ai voulu modifier l'appli SMS par défaut, "Messages" chez Orange, par Messenger, la nouvelle appli sortie par Google en même temps qu'Android 5 Lollipop (avant, j'avais un Nexus 4 avec Lollipop)

J'ai un message qui me prévient que si je modifie l'appli SMS par défaut, je risque d'avoir des problèmes en lien avec les autres applications de Samsung, sans tellement plus de précisions.

Je ne sais pas si c'est un message "Opérateur" Orange ou "Systéme" Samsung ?

Il me semble bien que "Messages" est une appli Orange, vu la tête de l'icone de l'application.

Qu'est ce que je risque exactement ?

Et vous, avez vous modifié l'appli SMS pas défaut de votre Note 4 sans problèmes ?

Merci de votre aide.

Kimble89

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour cette réponse. Il me semble que la différence tient dans le fait qu'un antispam est intégré dans Messages. Si tu prends une autre appli , tu n'as pas l'antispam SMS d'Orange. Tu as l'antispam dans ton appli SMS ?

Merci encore.

Kimble89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Textra SMS qui propose pas mal de fonctionnalités au niveau des notifications en plus d'être très beau.

 

J'ai testé Messenger de Google et c'est vraiment très simpliste, j'ai été très déçu.

 

Enfin un antispam pour des SMS à voir... Mais je ne vois pas trop l'intérêt pour ma part. Je ne reçois presque jamais de "SPAM" par SMS :)

Modifié par Farside24
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'appli Tetra SMS. C'est vrai que Messenger est simpliste, mais j'aime bien toutes les couleurs acidulées et changeantes.

Côté Antispam, pour moi c'est indispensable, (sinon dérangé 3-4 fois par jour !) aussi bien pour les SMS que pour les appels téléphone d'ailleurs. Avant, avec SFR, j'avais une appli séparée, dédiée à ça, très efficace. Orange fonctionne autrement on dirait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...