Aller au contenu

[ROM] SP-FroYo AOSP


muii

Recommended Posts

Je suis en train de tester cette ROM en Froyo 2.2, et je dois dire qu'elle est très rapide.

Exit donc Sense et toutes ses lourdeurs, je crois que je vais rester avec cette ROM en y ajoutant un LauncherPro et sans autre fioriture pour rester light.

Il y a des soucis mais le dev semble actif.

Known Issues:

1. Camera doesn't work.

2. FM radio doesn't work.

3. Bluetooth handsfree doesn't work.

Comme d'habitude, tout est sur xda ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=745979

SP-Froyo AOSP actuellement en version 1.6

Je dois dire qu'il faut se réhabituer complètement au système, c'est parfois déroutant mais bien sympa quand même :

- La LED de notification/chargement fonctionne

- Possibilité de choisir dans le market les applis qui sont mises à jour automatiquement

- La mise en paysage de toutes les applis dans les 2 sens (à droite ou à gauche)

Je ne pense même pas installer de Taskiller tellement la ROM est fluide...

Modifié par muii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la teste depuis hier et je dois dire que je suis bluffé par la rapidité. Je n'ai toujours installé aucun Taskiller ou autre, mais je n'en vois pas l'utilité, ça fonctionne parfaitement.

Je viens d'essayer l'A2DP (lire sa musique par Bluetooth), j'ai un sytème audio Parrot DS3120, lui et le Tattoo se sont pairés sans souci, et la musique est lue parfaitement, je suis aux anges ! En plus avant (j'utilise TuneWiki), il y avait toujours une micro-coupure du son quand le tél sortait/rentrait de sa veille, mais ça ne le fait pas avec cette ROM.

Pour l'instant je ne vois pas de défaut (à part le manque de caméra évidemment), et je n'ai eu aucun plantage.

J'ai installé SlideIT 2.1 pour le clavier, j'étais sceptique à l'idée d'un clavier comme ça, mais il faut dire qu'il est vraiment bien foutu et une fois qu'on a passé un peu de temps pour bien apprendre à l'utiliser au début c'est de la balle. Bien mieux au final que le clavier Sense qui avait des défaut énervants, avec celui là j'arrive toujours à faire ce que je veux rapidement.

La seule chose en fin de compte qui me manque ce sont les widgets Sense, comme l'agenda et le switch 3G.

(Même le Wifi est stable avec ma Freebox alors que j'avais souvent des problèmes avec d'autres ROM)

(Et le temps de boot du Tattoo aussi m'a l'air bien raccourci comparé aux ROMs Sense)

Modifié par muii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Même le Wifi est stable avec ma Freebox alors que j'avais souvent des problèmes avec d'autres ROM)

Oh. Là, ça deviens interesant. :P Par ce que le wi-fi freebox avec la rom htc :o

Quelle partie du bluetooth ne marche pas exactement ? La communication data ? Echange de fichier ? ça marche ou pas ?

I don't use bluetooth hands free but I can say that bluetooth file transfer is not working.

I can't send/receive anything. Transfer starts but it fails at 5% or something like that.

Mmm, ok.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bluetooth n'a l'air de fonctionner que pour l'audio, sur mon PC Windows j'arrive à n'associer que ce service (audio), il me met un 'failed to discover services' quand j'essaye d'ajouter le Tattoo manuellement avec mon programme Bluetooth Toshiba sur mon Dell.

Peut-être que d'autres piles Bluetooth sur PC peuvent se connecter pour le transfert de fichier (puisqu'un gars du forum arrive à commencer à envoyer des fichiers jusqu'à 5%), mais chez moi ça ne fonctionne pas du tout.

Je n'avais même pas pensé à tester le transfert de fichier par BT car je ne m'en sert absolument pas (trop lent, la musique par contre c'est un vrai plus pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on dirait que l'utilisateur qui avait des soucis de transfert de fichier ait réussi en partie:

I said that bluetooth file transfer is not working. I was wrong. Today I was able to send files from my Tattoo to my PC and to Nokia 5800. Everything worked great. But I was still unable to recive any files from PC. I didn't try to recive from other phone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je viens d'aller voir le lien original et le forum sur XDA ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=745979 )

une nouvelle release vient d'arriver (1.7)

je vais commencer par upgrader puis je ferais surement ensuite un test avec la SPQR histoire de comparer vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, vu qu'avec la SPQRom j'ai ce foutu problème de GPS qui vient de ressurgir, je vais essayer celle-ci qui est maintenant en version 2.2.1. Donc sûrement pas mal d'évolution, j'espère qu'elle sera à la hauteur, je vous fait un rapport sous peu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer cette ROM, qui marche très bien. Juste quelques soucis que j'arrive pas trop à régler :

- Je n'arrive pas à mettre le market complet (du coup je ne peux pas installer Flash Player, mais peut-être que ça c'est un pb du Tattoo)

- Le partage Internet via Wi-Fi n'apparaît pas dans les paramètres

Merci si vous pouvez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je test cette release depuis hier soir. Je n'arrive pas à faire fonctionner le GPS malgré de nombreuses manipulation.

"Google nav" se lance mais n'arrive pas à me localiser. Idem pour localisation de la position lors du lancement de la page google.

Est-ce le cas chez d'autres testeurs ou y-a t'il une manipulation à effectuer pour résoudre ce petit souci ?

Sinon, je trouve la release assez bonne dans l'ensemble.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci mais en passant de cette ROM à la SPQRom.

de ce que j'ai lu ici, quelqu'un a réglé le prob en revenant sur une rom officielle, puis en repassant la rom modifiée.

Perso, j'ai fait ça ce week end et ça a marché, le GPS re fonctionne.

(j'ai suivi la partie du tuto de CitronCassis pour debrander un tattoo Orange afin de passer une 1.6 officielle HTC. J'ai ensuite re rooté et repassé la rom SPQR)

voilà, ça fait un peu de manip mais ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...