pierrotfat3131 Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Bonjour je possède un pionneer N50 Je souhaiterai pouvoir lire la music du cloud google music via le pionneer Il y a quelque temps j'avais une appli castupnp qui permet de lancer google music en ayant une icone pour rooter sur le lecteur pioneer. Depuis une maj d'android ca marche plus Armé de patience cela fait plusieur mois que j'attends une maj mais rien D'autre appli marche mais ne permettent pas de passer par l'interface de google music ce qui n'est pas pratique et d'autres applis necessitent d'etre rooté etc... Comment pourrai je faire ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 1 janvier 2015 Share Posté(e) 1 janvier 2015 Mettre une clé chromecast sur le pioneer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrotfat3131 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 Merci peux tu me preciser comment cela marche? Est ce vraiment la seule solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Tout d'abord, as-tu essayé avec d'autres appli?Perso lorsque j'utilisais ce moyen, j'avais certaines appli qui fonctionnaient et d'autres non. Sinon Personnellement j'ai un Pioneer VSX-921 (audio et vidéo) J'y ai branché sur un port HDMI une clé chromecast. N'importe quel périphérique ou application compatible avec cette technologie peut envoyer le flux (video, audio, photo) à la chromecast. Beaucoup d'applications récentes sont directement compatibles avec la chromecast comme google music, youtube. Sur ton ordi, sur google chrome, tu peux aussi installer la petite application "googlecast" qui permet de "caster" n'importe quel onglet de ton navigateur vers ta TV via la chromecast branché Bon, dans ton cas précis google music est compatible. Une fois que tu allumes ta ampli sur lequel la chromecast est branché, tu as automatiquement une icone qui apparait sur google music. Tu cliques sur cette icone et ça envoie le flux à l'ampli. ce qui est intéressant c'est que la batterie du tél portable (ou tablette ou autre) n'est pas utilisé outre mesure car en fait le flux vient directement du serveur google vers la chromecast. Le périphérique qui a lancé le flux (exemple ton téléphone) n'agit alors plus que comme une sorte de télécommande. Edit: JE viens de me rendre compte que ton ampli n'est qu'un ampli audio et non pas un ampli audio et vidéo. Je ne pense donc pas que la chromecast soit adaptée Sinon la solution ci dessous reste d'actualité pour streamer de la musique depuis le PC Dernière chose: personnellement ,je stream régulièrement (pour ne pas dire systématiquement) ma musique de spotify qui est sur mon ordi à l'ampli en utilisant sur l'ordi le petit logiciel "stream what you ear" (spotify n'étant pas compatible avec la chromecast). Donc au final ma musique, qu'elle provienne de mon téléphone portable (google music) ou de mon ordi (spotify) sort toujours par mon ampli. Attention, avec stream what you ear, il y a un délai de 2 à 5 secondes. Désolé pour la réponse un peu brouillonne Matt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrotfat3131 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2015 Je te remercie de ta reponse mais mon cas est tres preci... Le N50 n'est pas un ampli..c'est un lecteur reseau.. Et je veux faire fonctionner google music .. Aucun soucis avec itunes qui passe en air play De plus ma question concerne android (pas pc ou mac ) car je veux streamer la music depuis ma tablette sony (pas ipad sinon je passerai en airplay) en fait j'aurai du prendre un clound chez apple yaurai pas eu de soucis; mais comme je donne deja 10 e par mois a google je vais pas reprendre un clound chez apple.. Des appli sur android j'en ai trouvé mais du coup on passe pas par l'interface google music (chose que faisait l'appli cast to upnp mais qui ne marche plus car maj) et pour les autres applis qui semblent interessantes faut rooter android chose que je ne veux pas faire.. J'espere avoir été un peu plus clair Merci quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 OK, es-tu sûr des paramétrages du lecteur réseau? pourquoi ne pas rooter la tablette? J''ai une xperia Z2 elle est rootable très facilement! à part ça, je ne pense pas pouvoir t'aider bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.