Aller au contenu

Economie de la batterie

Recommended Posts

Bonjours a tous,

en regardant un post pour le x10 bah j'ai essayer un parametre de setcpu et j'en reste buffer !

en mettant quand l'ecran est eteint le cpu a 384MhZ bah reseau activer (donnee desactivé) wifi desactiver

9h03: 95% batterie

19h20: 91% (on peu dire 90% car c'est passer a 90 deux trois minute apres !)

formidable sans ca c'etait 10h environ 20/30% !

j'essayerai bientot avec wifi active... et d'autres parametre ...

voila si ca vous aide...

ps: sur xda le sujet sur setcpu a la fin il y est en gratuit =)

mais si vous voulez remercier le programmeur go to the market !

voila a+

Je vois rien de ce qu'il y a d'étonnant. Sans SetCPU j'arrive à la même chose.

Juste 2-3 trucs, quand je ne m'en sers pas, je désactive le Wifi et la 3G (enfin l'échange de données). Je mets le mode avion quand je vais me coucher.

Résultat, quand je n'utilise pas mon Desire (c a d que je fais maxi qqes textos par jour et le reste du temps il est en veille GSM pour recevoir texto et appels, bref que je m'en sers comme d'un téléphone classique) il m'est déjà arrivé de tenir 4-5 jours sans problèmes avant d'attendre le seuil de 10-15% que je juge critique pour recharger.

La gestion de la fréquence est gérer par le noyau de OS

D’ailleurs dans les dernières ROM Custo il y a un nouvel "CPU Governor" (Interactive) qui permet de mieux gérer la montée ( et la descente) en fréquence que le 'OnDemande'

Par defaut (sans SetCPU), je crois que la fréquence ne varie que de 245 à 998 Mhz sans passer par les paliers intermediaires

Plus d'info (sur le fonctionnement des CPU Governors)-> http://github.com/CyanogenMod/cm-kernel/blob/255f13bf41f368aa51638a854ed69cfc60f39120/Documentation/cpu-freq/governors.txt

oui j'ai vu le nouveau mode interactive il est encore plus pratique... par contre par exemple quand je joue a nova (la demo dispo depuis peu) bah mon téléphone surchauffe beaucoup et s'eteint sans passer les 40° ! ça va mieu quand je limite le cpu a 840mhz ... une idée ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...