gienas Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Bonsoir à tous Je suis débutant en matière d'Android depuis que le Père Noël a eu la bonne idée de m'apporter une tablette Xperia Z2 que je n'ai pas encore totalement réussi à domestiquer. J'étais parti naturellement sur l'application Émail (préinstallée) pour la fonction messagerie, mais, après usage, je n'ai pas trouvé comment créer un modèle de message permettant, par défaut, de me mettre en cci, pour envoyer sur les différentes autres machines, les emails envoyés. Manuellement, c'est trop facile d'oublier. J'ai trouvé une autre application, Blue Mail, sur laquelle j'ai réussi à le faire, mais une mauvaise surprise se cachait à l'usage. Quand je supprime un message, il est aussi supprimé du serveur, ce que je ne veux pas. En cherchant, j'apprends que POP3 le permet, alors que sur mon compte Orange que je veux protéger, il ne m'est proposé, lors de l'installation, que le mode IMAP, bien mieux et plus moderne, capable de gérer mon problème (toujours tout laisser sur le serveur), sauf que je ne trouve pas comment le faire, et toutes les modifications que j'ai tenté de faire, suppriment. :-( Noter, puisqu'on en parle, que Émail, à l'installation, propose le choix POP3 ou IMAP, et en POP, donne le choix de laisser ou non. Quelle est, à votre avis, la meilleure solution pour moi qui souhaitent souhaite ne rien perdre de mes souhaits: 1- trouver comment ajouter automatiquement un champ cci rempli dans la rédaction des messages en revenant à l'application Email; 2- rester sur Blue Mail en réussissant à laisser les suppressions sur le serveur; 3- chercher et surtout trouver une autre application courrier qui comporte tout; alors, laquelle? Merci d'avance d'avoir eu la patience de lire jusque là, et surtout de pouvoir m'aider à progresser. Ma version Android 4.4.4 Ma version Blue Mail 1.5.0.1 Puisque c'est de saison, très bonne fin d'année à tous et bon début pour la nouvelle. Citer Lien vers le commentaire P