gienas Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 Bonsoir à tous Je suis débutant en matière d'Android depuis que le Père Noël a eu la bonne idée de m'apporter une tablette Xperia Z2 que je n'ai pas encore totalement réussi à domestiquer. J'étais parti naturellement sur l'application Émail (préinstallée) pour la fonction messagerie, mais, après usage, je n'ai pas trouvé comment créer un modèle de message permettant, par défaut, de me mettre en cci, pour envoyer sur les différentes autres machines, les emails envoyés. Manuellement, c'est trop facile d'oublier. J'ai trouvé une autre application, Blue Mail, sur laquelle j'ai réussi à le faire, mais une mauvaise surprise se cachait à l'usage. Quand je supprime un message, il est aussi supprimé du serveur, ce que je ne veux pas. En cherchant, j'apprends que POP3 le permet, alors que sur mon compte Orange que je veux protéger, il ne m'est proposé, lors de l'installation, que le mode IMAP, bien mieux et plus moderne, capable de gérer mon problème (toujours tout laisser sur le serveur), sauf que je ne trouve pas comment le faire, et toutes les modifications que j'ai tenté de faire, suppriment. :-( Noter, puisqu'on en parle, que Émail, à l'installation, propose le choix POP3 ou IMAP, et en POP, donne le choix de laisser ou non. Quelle est, à votre avis, la meilleure solution pour moi qui souhaitent souhaite ne rien perdre de mes souhaits: 1- trouver comment ajouter automatiquement un champ cci rempli dans la rédaction des messages en revenant à l'application Email; 2- rester sur Blue Mail en réussissant à laisser les suppressions sur le serveur; 3- chercher et surtout trouver une autre application courrier qui comporte tout; alors, laquelle? Merci d'avance d'avoir eu la patience de lire jusque là, et surtout de pouvoir m'aider à progresser. Ma version Android 4.4.4 Ma version Blue Mail 1.5.0.1 Puisque c'est de saison, très bonne fin d'année à tous et bon début pour la nouvelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 décembre 2014 Share Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) hello alors les mails envoyé depuis ta tablette avec ton adresse mail son visible sur tous tes appareils, sans que tu ais a te les envoyés en cci. en faite sur ta tablette c'est comme si tu etais sur ton pc, tous est synchronisé, les mails ne sont pas stocké sur la tablette et tant que tu ne les supprimes pas il ne seront pas supprimé des serveurs Modifié 30 décembre 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gienas Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) Merci pour cette réponse qui me déroute un peu car je ne saisis pas tout. ... les mails envoyé depuis ta tablette avec ton adresse mail son visible sur tous tes appareils ...Hum! Pas vraiment. Ceux que je reçois, oui, quand je demande à rafraïchir, mais ceux que j'envoie ne me sont visibles que sur la boîte d'envoi sur la machine où le message a été émis. Et, comme j'ai trois adresses distinctes sur trois comptes différents (gmail, hotmail et orange), les signatures que j'ai incluses partout différentes, me renseignent.... en faite sur ta tablette c'est comme si tu etais sur ton pc, tous est synchronisé ...Deux PC, un récent et un vieux qui dépanne encore bien font partie des machines, et émettent aussi avec leur propre signature. Les comptes sont les mêmes, il y a le smartphone de madame et le mien, qui émettent/reçoivent, les PC pareils, avec les mêmes utilisateurs souvent simultanément, et maintenant la tablette.Je lis souvent que la synchronisation se fait, mais je n'ai pas encore compris quel en était le mécanisme exact. Si tu as un peu mieux cerné ma problématique, peux-tu me dire comment procéder? J'ai pris la (mauvaise?) habitude de ne supprimer manuellement les messages sur le serveur Orange, que sur son "navigateur" à lui, pas très pratique pour lire/écrire des messages, mais il me dépannait bien du temps où je fréquentais un cybercafé. Autre surprise que je découvre. J'ai pour habitude, sur d'autres forums, de recevoir un email quand une réponse arrive sur un sujet que je suis, comme le présent. J'ai pris le soin de cocher pour suivre, mais je n'ai pas reçu de mail pour ta réponse. Ai-je omis autre chose ou bien la "fonction" n'existe pas? Là il est tard. Bonne nuit à tous, avec l'espoir que le dernier jour de 1994 soit le premier d'une nouvelle ère pour moi, grâce à ton aide précieuse. Modifié 30 décembre 2014 par gienas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 je ne cerne pas vraiment ton problème, mais moi j'utilise exclusivement Gmail, adresse sur laquelle j'importe et je gére directement 5 autre adresse différente (libertysurf, free, alice, même une adresse mail avec mon nom de domaine) et lorsque je vais sur n'importe quel appareil que ce soit mes 3 pc ma tablette le tel a ma femme le mien, les pc autres que les miens je voie tous les mails envoyé reçut en attente etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.