Aller au contenu

[TAB] 300-400€ - Utilisation Graphique - Ecran - Stylet de qualité

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à vous ! Petite introduction de ma recherche... Un peu compliquée et originale ! 

J'aimerais me mettre au dessin, apprendre sur papier ET sur tablette graphique... Le problème étant que les tablettes graphiques sont chères pour ce qu'elles sont... Et que vu la qualité des tablettes actuelles, quitte à payer cher, autant avoir un outil polyvalent, qui puisse plus ou moins tout faire.

Je suis un 'gamer' de base... Si en plus d'avoir un écran de qualité apte au dessin et à l'apprentissage graphique je pouvais avoir une machine performante qui pourrait me permettre de jouer à des jeux sympas, de naviguer de manière fluide et qui serait fiable et solide... Ça serait le must ! Mais comme vous vous en doutez le principal critère se retrouve au niveau du dessin. Je cherche donc des artistes qui pourraient m'aiguiller.. 

J'étais allé voir à la FNAC, j'ai vu quelques tablettes Samsung avec un écran... Qui déchire tout ! Mais je préfère prendre l'avis de pro, et de ne pas partir sur un coup de tête !

Merci d'avance les gens ! 

*Budget 300 à 400 euros.
*Type d'achat: Neuf. 
*Taille d'écran: Grande si possible - Pas de Max.
*Utilisation:  Graphique - Jeux - Navigation internet - Tout les petits gadgets habituels.
*Critères principaux:   Un écran au top, avec possibilité d'utilisation graphique soutenue. (Un bon stylet, type stylo est je pense primordial..)
*Import:   Si je peux éviter... Ça m'arrangerait !
*Bidouille:  A voir... Personellement ce n'est pas un critère prédominant pour moi, je bidouille rarement les OS et c'genre de chose..
*Pour combien de temps:  Entre 3 à 5 années si j'en prend soin ?
*Marque à éviter: Aucune en particulier. 

On m'a aussi conseillé la note oui..

Sinon, une petite idée qui me trotte en tête : 

http://www.amazon.fr/NVIDIA-SHIELD-TABLET-Wi-Fi-LTE/dp/B00M8AR3IC/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1419978099&sr=1-1

J'adore le concept.. Et je viens de remarquer la partie "créativité" ventée par Amazon.. Vous pensez que ça peut le faire au niveau graphique ? Au vue de l'écran, etc ?

J'y connais pas grand chose dans le domaine, navré donc ! :)

Les proc nVidia vieillissent certes mal, mais depuis le Tegra 4, on en a pas la confirmation, il n'y a pas eu de Smartphone sous Tegra 4 (ou très très peu), du coup, on ne peut réellement dire si les Tegra's vieillissent mal depuis le Tegra 4 (La Nexus 7 2012 de mon père en Tegra 3 fonctionne encore bien). Le Tegra K1 reste quand même le must coté performance face à tout ses concurrents, le problème pour le moment c'est qu'il est trop jeune pour savoir s'il va bien vieillir ou non.

Pour ma part, je te conseillerais donc une Galaxy Note 10.1 2014, c'est la seul dans le domaine du dessin.

Je ne conseille toujours pas les processeurs Nvidia, j'en ai eu 2 générations, et malheureusement, côté CPU, ils sont à la traine...

Après ils ont tendance à s'améliorer avec les 2 déclinaisons différentes de K1 (un 2 coeurs et une 4 coeurs) mais c'est bien trop récent pour que je ne me prononce. ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...