DjSky Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Sujet également postés sur le forum de la Rom Itanium pour avoir un maximum de commentaires et d'avis. FrAndroidiens, FrAndroidiennes, Bonjour ! Ca fait environ 3 mois que j'ai mon HTC Desire et 3 mois que je suis sous Itanium. Ne connaissant pas du tout les Roms AOSP, j'ai donc testé aujourd'hui les roms OpenDesire et DeFrost. Résultats très satisfaisant pour ce qui est de la fluidité et de la rapidité. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester l'autonomie de ces dernières, vous pourrez peut-être m'en dire plus... Pour ce qui est de la personnalisation, après avoir passé 3 mois avec Sense, je me sens un peu restreint avec ces ROMS AOSP. Et niveau design, je trouve le tout un peu trop sombre à mon goût. J'ai vraiment du mal avec la Statuts Bar Blanche, certainement du à l'habitude de la voir en noir... Mais bon, il existe des Mods pour ça, heureusement ! Au niveau des Widgets, j'ai trouvé que la personnalisation du widget Contrôle de l'alimentation est beaucoup plus poussée que sur Sense. A moins que ce soit du à la mise à jour Froyo, je dois vous avouer que je n'avais pas utilisé ce widget depuis un moment. Pour ce qui est des Widgets, les ROMS AOSP ne font pas le poids fassent à Sense. Dernier point non négligeable : les applications de Sense. Elles manquent cruellement sur la OpenDesire et la Defrost ! Notamment l'application Contact de Sense qui a été très bien pensée ! Par contre, pour ce qui est de l'Appareil Photo, je préfère l'application d'Android. Je la trouve plus ergonomique, plus fluide et j'aime beaucoup le bouton pour passer en mode Caméra (vous savez celle comme sur l'iPhone ^^). Conclusion : Globalement les ROMS AOSP sont de très bonne Roms. Fluide et rapide, elles font leur boulot de la meilleure des manières. Le launcher d'Android, comme celui de Sense, n'est pas non plus à la hauteur de Launcher Pro (et encore mois face à la version payante avec les widgets !). Au niveau des applications, l'Appareil Photo est de meilleure facture que sur les ROMS Sense, mais sur ce point, je vous l'accorde, ce n'est que mon avis. Les goûts et les couleurs diffèrent d'une personne à l'autre. Avantages : Fluidité Rapidité Application Photo Inconvénients : Application Contact Widgets Personnalisation Voici après ce test, ce que je conseille : Sense : Rom : Itanium Mod : NoSense Mod, Super Circle Battery with % Launcher : Launcher Pro Plus AOSP : Rom : OpenDesire Mod : Balck Status Bar, Super Circle Battery with % Launcher : Launcher Pro Plus Modifié 25 août 2010 par DjSky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Merci pour ce retour intéressant, ce qui aurait encore mieux c'est de tester les ROM AOSP sur plus de temps afin d'avoir un avis qui dépasse les impressions des premiers instants mais aussi pour avoir des sensations sur la batterie et autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 J'ai eu les memes impressions que toi avec OpenDesire. Je cherche toujours des alternatives à : - Contact manager - Alarme (Conte a rebour) et horloge - SMS Déja j'utilise luncherPro à la place de la home android. Pour ce qui est de la barre en blanc je pense que l'on poura demander au développeur d'ajouter une option dans la liste de préférence OpenDesire afin de personaliser la couleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Euh y'a des mods pour les status bar . de plus , les widgets , evidemment qu'avec Sense tu auras les widgets de Sense qui s'ajouteront mais ce ne sont pas les meilleurs , par exemple Beautiful Widget pour remplacer celui de Sense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulfurion Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Bonjour, Vous arrivez à mettre les widget de sense sur launcherpro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 l'appareil photo possède quand même moins de fonciton que celui de sense. Jusqu'a récemment pas de tap to focus! La détection des visages n'y est pas! Pour la qualité des prises de vues.. je pourrai pas dire! Pour le 720p ça en est où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Salut, J'utilise OpenDesire depuis un moment maintenant et j'en suis plus que satisfait. Pour les widgets Sense, non, c'est impossible de les utiliser avec Launcher Pro... Pour la barre de status, elle est paramétrable via Paramètres / OpenDesire (changement de toutes les couleurs, clock, date, provider, notifications), et il existe un mod permettant d'avoir le CircleBattery + BlackBar. Et c'est pareil pour DeFrost ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clopin Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Un petit retour sur l'utilisation des ces 2 roms. Sur toutes les ROMS AOSP le widget "Smooth Calendar" (gratuit sur le market) affiche la date et le mois en français. Par contre sur toutes les roms à base de Sense "Smooth Calendar" affiche la date en anglais. Curieux non (où alors çà n'arrive qu'à moi) Si vous allez dans "paramètres - langue et clavier" vous constaterez que le français apparaît sous la forme "French (france)" sur les roms à base de Sense, et sous la forme "Français (France)" sur les ROMS AOSP, peut-être que ceci explique cela. (J'ai le même problème avec le widget "Fancy Widget". Quelqu'un peut-il confirmer ? Ceci étant je préfère de loin les roms AOSP, ce qui me manque vraiment c'est HTC camera que je trouve beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.