Frazazat Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Bonjour je suis nouveau sur le forum et je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté ce sujet dans le bon topic.J'ai récemment fait l'acquisition d'un mx4 pro, il est parfait je trouve, enfin presque parfait.Voila mon problème, par moment je ne reçois pas les sms, cela se fait de manière aléatoire car je peux recevoir plusieurs messages d'une personne puis plus du tout. Et cela pour tous mes contacts...Auriez-vous une solution à mon problème ?Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 31 décembre 2014 Share Posté(e) 31 décembre 2014 Bonjour, Ton sujet a été déplacé dans la section du Meizu MX4. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frazazat Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 help svp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 En quelle version es-tu ? Utilises-tu une autre application SMS que celle pas défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frazazat Posté(e) 2 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2015 j'ai essayé de mettre a jour le firmware car je suis en 4.1.1 mais il me marque "firmware corrupt".... une idée ? :/ J'ai changé déjà 4 fois d'application pour les messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 2 janvier 2015 Share Posté(e) 2 janvier 2015 Passe un screen de la page "A propos du téléphone" dans les réglages stp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frazazat Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 Voila mon screen Cela me marque même "firmware not found" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Oula c'est tellement petit que j'arrive pas à lire x) Dans Modèle, Version Android et Version Flyme tu as quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frazazat Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 J'ai vu que j'étais en version 4.1.1.1U donc la version chinoise.... se pourrait-il que ca vient de la ? SI oui comment passer dans une autre version tel que l'internationale (4.1.1.1I) ? Mdr je comprend pas pourquoi il s'est miniaturisé :p.Modèle : Meizu mx4 proVersion android : 4.4.4 Version Flyme : Flyme OS 4.1.1.1U Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirasd69 Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 (modifié) la U n'est pas la version de China Unicom ? Il ne me semble pas que tu puisses y installer la version internationale. Par contre la version A est compatible. (si quelqu'un peut confirmer ça). Sinon tu peux télécharger la version A, mettre le fichier update.zip à la racine de la mémoire et le lancer. Normalement l'installation devrait se faire. Tu peux aussi passer par le recovery (si l'application de mise à jour pose problème) en démarrant le tel par power + volume plus. Si par ces deux moyens cela ne fonctionne pas, tu devrais contacter ton revendeur. Modifié 4 janvier 2015 par kirasd69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frazazat Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 Si c'est cette version. Ah d'accord merci.OU la télécharger ? ET ou est la racine de la mémoire ?Si je fais "clear data" quels seraient les prochaines étapes ? Faudrait-il que je télécharge le play store, etc.... ?Je suis un peu perdu :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Télécharge le fichier update.zip là : downloads.meizufans.eu/mx4pro/firmware/4.1.1.1/a/update.zip C'est la 4.1.1.1A, tu la copie dans ton téléphone (le mieux étant de ne la mettre dans aucun dossier, (c'est ce qu'on appelle la racine :) ) Depuis ton MX4, tu vas dans l'application Documents, tu cliques sur update.zip et il te propose de faire la mise à jour, tu sélectionnes l'effacement des donnés (comme tu change de version c'est mieux pour éviter les bugs). Il redémarre et va faire la mise à jour, une fois finie, il te faudra aller sur l'App Center, aller sur l'onglet avec la petite loupe et chercher "Google Installer" tu auras juste a cliquer sur "installation" et tu auras accès au Play Store quand l'installation sera finie et l'appareil redémarré :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frazazat Posté(e) 4 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2015 Ok merci j'essaie et vous tiens au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonythug Posté(e) 5 janvier 2015 Share Posté(e) 5 janvier 2015 J'avai également le même problème avec mon MX4 sur les versions 4.1.... avec Textra ou autre et je suis repasser en 4.0.4.1A et la plus aucun problème avec l'application SMS système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aokiseiichiro Posté(e) 14 janvier 2015 Share Posté(e) 14 janvier 2015 J'ai exactement le même problème depuis que je suis passé en 4.1.x, c'est galère. J'ai ouvert un topic sur MeizuFans, n'hésitez pas à signaler que vous rencontrez le même problème pour faire bouger Meizu : http://meizufans.eu/forum/thread-sms-received-randomly-and-other-problems-with-textra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adibou76 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Bonsoir! Quelqu'un a une application SMS qui marche, dans le style Google Messenger? J'adore mais il buggue quand on recoit un MMS, du coups on recoit plus aucun message :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 17 janvier 2015 Share Posté(e) 17 janvier 2015 Hangouts marche bien chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhomme Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 Hangouts marche bien chez moi tu es en 4.1.9 A nosif? IL y a vraiment aucun soucis j'ai eu des mauvais souvenirs moi en 4.1.8 A ou 4.1.6 A je pouvais envoyé mais pas recevoir . (hangout, go sms, textra..) !!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 Moi je reçois et envois sms mms sans problème par contre dans l'onglet sécurité j'ai autorisé l'activation au démarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhomme Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 Tu veux dire en lancement automatique ?? Comme pour le clavier en fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 Oué c'est sa depuis apriori plus de soucis mais avant ya des gens qui pouvait pas m'envoyer un texto lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhomme Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 Du coup tas effacer l'application officiel SMS ou pas !? Avec titanium par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 Non j'ai juste mis hangouts par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Herouard Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 J'ai un soucis avec hangout je ne recoit pas les reponse ..... je peut envoyer repondre a un sms mais apres plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Pour moi, j ai essayé de nombreuses applis sms er celle qui fonctionne est l appli systeme par defaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.