Aller au contenu

Wifi qui s'effondre


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Comme beaucoup ici, le papa Noël m'a apporté une CDisplay. Manque de bol, ce sa**pard m'a refilé une tablette à problème. Et comme je n'ai pas vu de problème similaire, malgré tous les soucis que rencontre ce modèle avec le wifi, je me décide à poster un nouveau sujet.

 

J'ai donc une V2 rootée grâce à la méthode de Bernardo (merci à lui). Le wifi fonctionne très bien mais, à certains moments (totalement aléatoires bien sûr), le wifi s'effondre et le débit devient nul. Pas mauvais, nul. Zéro. La tablette apparaît encore connectée, mais il n'y a plus aucun échange avec la box. Et le fait de se déconnecter/reconnecter ne change rien, d'ailleurs, cela ne m'est même pas possible. L'indicateur du signal wifi reste grisé. La seule solution qu'il me reste pour récupérer une connexion est de rebooter la tablette. Je me suis fait un raccourci sur Tasker pour rebooter...

 

Mes constats et essais :

- Problème présent sur livebox et freebox.

- Wifi fixer testé, sans succès.

- Désactivation du wifi N sur la freebox, pas mieux.

 

Je commence à désespérer. Quand la connexion est établie, le signal est très bon, rien à dire, c'est con...

 

Any help appreciated !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, testé tout ça, et comme tu t'en doutes, rien n'y fait. Je me suis fait un petit profil sur tasker pour désactiver le wifi pendant la veille, au moins ça évite que le wifi ne crashe pendant ce temps-là. Le wifi se réactive en sortie de veille et est à peu près stable.

Mais il est clair qu'un fonctionnement normal serait plus cool. Peut-être qu'un passage sous lollipop résoudra le problème, y'a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ton problème est le même que le mien ( voir post précédent ), il faut te créer un point hotspot et non te connecter directement sur la wifi de la box, c'est la solution avancée par Orange concernant ce type de problème avec les tablettes Androïd.... :emo_im_kissing:

Pourquoi ?????   :ph34r: je n'en sais strictement rien pour l'instant mais c'est ainsi que ça fonctionne le mieux et qu'il faut procéder... ^_^

Modifié par dédé26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, quelle est la différence ? Un point hotspot est un point d'accès wifi tout comme celui de la box. Mais dans le pire des cas, je peux me créer un hotspot à partir de mon smartphone qui est connecté en wifi lorsque je suis à la maison, il ne pompera donc pas mon forfait data qui n'est que de 500 Mo.

Mais cela ne me dit pas pourquoi cela fonctionnerait mieux. 

Edit : Sauf qu'on peut pas être connecté en wifi ET partager sa connexion... Un coup d'épée dans l'eau pour moi. Je pense que je vais faire avec en attendant une rom alternative.

Modifié par Le Switcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... Lorsque tu crée un point Hostpot avec ton smartphone, tu ne peux pas en même temps être connecté au wifi de ta box.

Edit : je n'avais pas lu ton propre edit :p

Et je ne pense pas qu'une nouvelle rom vienne régler le problème. Je suis persuadée que c'est un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis décidé à remettre la rom d'origine... Première surprise, nova launcher reste actif. J'ai juste un message à chaque démarrage qui me demande de le désinstaller, je clique sur annuler et ça va pas plus loin. Toujours pas de pub, malgré la présence des apps d'origine.

J'ai ensuite fait un test sur le wifi avec wifi analyser pour voir si j'avais des chutes de wifi, nada, j'ai laissé tourner pendant environ 2 heures...

Je me suis donc dit que le wifi devait déconner pendant la veille. En effet, sur cette tablette, pas moyen de garder le wifi actif pendant la veille, quel que soit le paramètre choisi. Quand je mets la tablette en veille, le wifi se coupe, et se réactive en sortie de veille. Parfois, la réactivation doit se louper, du coup a connexion foire.

Le but du jeu était donc de réussir à garder la connexion pendant la veille. Mission accomplie avec wakelock qui ne fait qu'éteindre l'écran. Attention cependant, il faut laisser l'écran s'éteindre de lui-même, et ne pas appuyer sur le bouton power pour l'éteindre, sinon c'est une veille normale, du coup le wifi se coupe !

 

Allez, next ! (et tant pis pour le root !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...