Jump to content

Google Drive qui prend de la place...

Recommended Posts

Bonjour, alors voilà tout a l'heure je décide d'aller faire un tour dans mes applications installées puis je vois que Google drive occupe 700mo de place :o

Bon on m'a dit que le cloud permettait de stocker en ligne, que ça économisait de la place mais la.. Ça n'en a pas l'air. Y a-t-il une option a désactiver ou autre ? Merci :)

Toutes les appli Google non utilisés sont désinstallé sur mon g2 car il prennent trop de ressources.

Tu lances "application" dans le menu paramètres généraux, tu glisses pour afficher l'onglet "toutes" au lieu d"installé" , tu aura accès à toutes les appli qui sont sur ton g2.

Perso, j'aidésinstallé toutes les appli Google non nécessaires : drive, music,vidéo,....

Je ne souhaite pas la desactiver, j'ai du mal m'exprimer. J'utilise régulièrement cette application mais je ne comprends pas pourquoi elle prend autant de place sur mon g2, j'ai comparé avec des amis mais elle ne prend que 35mo maximum ...

J'ai supprimé le cache mais il ne faisait que 200ko, ce sont les données qui représentent 679mo mais si je les efface je suppose que je perds tout ? C'est censé être du stockage en ligne ... Je suis sous la ROM de base KitKat

Elles sont en cache en faite... Normalement, elles sont stockées sur ton cloud donc aucun problème si tu supprimes tes données (il faudra juste peut être remettre ton compte Google au lancement de l'appli). Vérifie quand même avant sur un autre appareil connecté sur ton cloud pour voir si tes données sont bien sur les serveurs de Google.

Ok pour la ROM, car sous Lollipop j'ai un bug dans le même genre sur certaines applis, tout se met en cache.

Edited by SuperUser