Aller au contenu

[Résolu] [SMA] Sony Z3 c ?


Recommended Posts

Budget: Pas de budget précis

Type d'achat: Renouvellement mobile, neuf

Taille d'écran: Moins de 5 pouces

Utilisation: Navigation internet, modem, photos, messages, musique... Tout en fait

Critères: Facile d'utilisation, puissant, pratique pour internet et écrire des messages.. 4G

Bidouille: Jamais tenté

Pour combien de temps: Minimum deux ans

Pas de marque à éviter

 

 

Bonjour à tous et bonne année aussi !

Voilà ma situation, mon Samsung s2 à rendu l'âme après deux ans de bons et loyaux services. Du coup, j'ai pris, sans trop réfléchir et un peu par automatisme (ne me tapez pas dessus..!) le S5.

Mais voilà, en plus de pas trop m'y connaître, j'ai de petites mains, donc après quelques jours d'utilisations, ce ne sera décidément pas pour moi.

Du coup, je m'intéresse au Sony z3 compact, en premier lieu pour sa taille! Mais je ne connais pas du tout Sony, et en lisant les articles, témoignages, etc, il à l'air d'être pas mal, mais du coup j'aurais voulu des avis concrets de personnes qui l'ont.

Mes utilisations principales: Beaucoup de messages et d'appels, mails,  navigation internet et modem car je n'ai pas de box, musique et photos. Bref, rien d'exceptionnel mais j'ai vraiment besoin d'un téléphone qui tienne la route. Donc la question (peut être très bête): est ce que ce n'est pas trop compliqué de passer de Samsung à Sony ? Vaut -il mieux que je garde le s5 et que je me fasse à cette grande taille, ou je ne perds rien en passant au z3 c ?

Merci beaucoup et désolée si cela parait confus!

 

Edit: Du coup une question me vient maintenant: La batterie n'est pas amovible mais est ce qu'en cas de défaillance on peut la changer quand même?

Modifié par Ema.3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur pote a acheté le Z3c après avoir lu des tonnes de tests et d'avis. Il est récent, rapide, endurant et surtout c'est le plus petit des téléphone dans le haut de gamme. Mais attention tout en étant le plus petit, il a un des meilleur ratio taille écran/dimension. Tu peux l'acheter les yeux fermé.

D'ailleurs en parlant d'achat, tu dois pouvoir le trouver aux alentours de 360 euros. En cherchant bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/

 

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)

 

 

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis allée le tester en boutique aujourd'hui, il est vraiment pas mal. J'avais un peu peur de "perdre" des fonctionnalités auxquelles j'étais habituée sur Samsung, type glisser sur un contact pour appeler/envoyer un sms et autres.

Après il semble un peu plus fragile aussi comme dit plus haut et si j'en crois les témoignages d'écrans cassé sur le forum.

Mais bon sa taille est vraiment un atout il est vraiment plus maniable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais n'importe quel smartphone est voué a se casser si tu le fais tomber et que tu n'a pas mis ne serait-ce qu'un bumper ou alors faut prendre des tels spécifique comme le SGS5 active, ce qui ma foi reviens un peu au même.

 

Gorilla glass 3 et tout le tsointsoin, c'est pour éviter les rayures, rien de plus.

 

Un Z3C avec une protection tel qel soit sera pas plus encombrant qu'un SGS5 par contre il sera bien plus robuste.

 

Et oui tu peux changer ta batterie en cas de défaillance, faut juste renvoyer ton tel au sav, c'est comme ça pour la plupart des smartphone maintenant.

 

Le Z3C a aussi bonne réputation concernant l'autonomie et la photo (ce qui faisait défaut aux Z2 & Z1).

Modifié par @riel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu en mains et franchement je préfère sa au s5( que j'ai pris en main aussi)

 

après perso j'aime pas touchwizz , et le téléphone reste de la basse qualité , plastique trop présent la ou htc et sony font des smartphones vraiment classe....


le z3 est waterproof (je crois que le s5 aussi ?)

carte sd, 4g, maj lollipop janvier 2015


http://www.amazon.com/Skinomi%C2%AE-TechSkin-Replacement-Definition-Anti-Bubble/dp/B00NGXH40W?tag=viglink20238-20

j'vais prendre ça pour ma z3 tablet c, j'ai vu un poto casser sa et y'avais même pas une égratignure sur l'écran

Modifié par Konao_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renvoi du S5, j'ai enfin reçu mon Z3c, et à l'ouverture, déception: le cache de la carte sim ne se ferme pas, même lorsque je réussi à le ferme il se réouvre tout seul au bout de 2 minutes.. Du coup, je vais le renvoyer à Orange et demander un remplacement. Maintenant ce qui m'inquiète c'est de recevoir un téléphone reconditionné et pas un neuf. Il y a t'il un moyen d'être sûr que le mobile qu'on reçoit est neuf? Franchement je l'aurais mauvaise de me retrouver avec un reconditionné au bout d'un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis souvent posé la même question. Comment être 100% certain qu'il n'y a aucun élément matériel ou logiciel reconditionné dans le téléphone que l'on achètes?

Ma réponse est qu'il n'y a aucun moyen pour un consommateur lambda de le savoir. On ne peut que faire confiance aux paroles et aux écrits des représentant du vendeur expliquant que le produit est entièrement neuf. Ce constat est le même pour tous les produits.

Modifié par Serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...